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Publié : 19 juin 2012, 10:03
par twinrider
jac a écrit :ben moi aussi ,j'ai les 2 : electra et calif .
et ben, mon calif :j'adore . ! et le revendique .
j'ai donné les essais d'epoque :guzzi 1100 ;hd 1340 a mon gris et bien il en croyait pas ses yeux . guzzi en tete !
t'imagines s'ils avaient monté en cylindré et moins de rouille (quoique hd...) guzzi serait en tete ! non mais!!!
tu les as encore ?

Publié : 19 juin 2012, 12:27
par jac
naturlish ,guzzi pour la vie !
(norton,vn 2000 ,electra ,de passage, on verra)

Publié : 19 juin 2012, 12:33
par twinrider
non, jac, je parlais des comparatifs ! :oops:

Publié : 19 juin 2012, 12:56
par jac
oui ,quelque part ,j'ai ficelé les xxxx magazines y a pas longtemps.

Publié : 19 juin 2012, 13:15
par twinrider
m'aurait intéressé de lire l'article !
je n'en connaissais qu'un, comparant 1200 sport's, 1100 calif,
1200 C bm' et 1100 drag star ...(vieux "custom machines")

Publié : 19 juin 2012, 20:11
par kanibal
J'avais posté une demande sur un comparatif (fo descendre le sujet, doumé l'avait bien sur retrouvé) :wink:

entre la calif III injection et la road king hd.

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=10531

Publié : 19 juin 2012, 21:32
par philippel
On parlait de la nouvelle calif 1400 ?
À+

Publié : 26 juin 2012, 22:00
par Marc
guzzyo a écrit :California california !! il ne s'agit là que d'une dénomination :lol:
il te suffira d'essayer une HD puis de passer sur une California pour saisir la subtile différence :roll: :lol: d'où le dicton la Harley ne sera jamais une Guzzi :shock: :wink: je ne sais plus qui l'a dit 8) mais il l'a dit :lol:
Salut, bien d'accord avec toi, une Harley ça n'a rien à voir avec une Guzzi, et inversement.

Publié : 26 juin 2012, 22:07
par twinrider
l'idéal étant un moulin de harley dans une partie cycle guzzi ... 8)

Publié : 26 juin 2012, 22:13
par philippel
Moulin de harvey ?
Non merci !

Publié : 26 juin 2012, 22:41
par twinrider
tu as essayé, bien sûr ?

Publié : 26 juin 2012, 22:55
par kanibal
philippel a écrit :Moulin de harvey ?
Non merci !
Ben pourquoi ?

Il est bien le moulin de harvey :wink:

http://www.cylex-france.fr/entreprise_1 ... -alan.html

Publié : 27 juin 2012, 12:34
par luc
twinrider a écrit :l'idéal étant un moulin de harley dans une partie cycle guzzi ... 8)
Un moulin de HD est techniquement bien plus rudimentaire que d'une Guzzi: angulation à 45° des cylindres produisant de fortes vibrations et limitant le régime (sur les grosses HD il y a maintenant des balanciers pour réduire les vibrations), longue course qui est certes efficace pour donner l'effet "machine à vapeur" (gros couple en bas), mais limite également le régime et le moteur est très haut donc très encombrant malgré le carter sec, admission très étriquée (1 bloc d'alimentation pour les 2 cylindres), moteur mal refroidi au cylindre arrière...etc...seul avantage du HD: ses cylindres sont coplanaires...
Celà dit j'ai roulé en Sporster 1200 avant la Calif et j'aimais bien malgré le manque de confort et d'autonomie (le poids étant ~identique pour les 2!), la qualité de fabrication des HD est nettement meilleure que celle des Guzzi...

Publié : 27 juin 2012, 13:18
par Vizir
twinrider a écrit :tu as essayé, bien sûr ?
>J'ai essayé il y a 2 semaines la grosse héritage softail, le moulin est très limite question sensation, sauf pour le bruit, qui le sauve. En dehors de ça, rien à voir avec la pêche d'un Guzzi, nettement meilleur. Pour le modèle que j'ai essayé, en plus, impossible de prendre un virolo sans racler les marche-pieds.
Vizir

Publié : 28 juin 2012, 10:26
par twinrider
luc a écrit :
twinrider a écrit :l'idéal étant un moulin de harley dans une partie cycle guzzi ... 8)
Un moulin de HD est techniquement bien plus rudimentaire que d'une Guzzi: angulation à 45° des cylindres produisant de fortes vibrations et limitant le régime (sur les grosses HD il y a maintenant des balanciers pour réduire les vibrations), longue course qui est certes efficace pour donner l'effet "machine à vapeur" (gros couple en bas), mais limite également le régime et le moteur est très haut donc très encombrant malgré le carter sec, admission très étriquée (1 bloc d'alimentation pour les 2 cylindres), moteur mal refroidi au cylindre arrière...etc...seul avantage du HD: ses cylindres sont coplanaires...
Celà dit j'ai roulé en Sporster 1200 avant la Calif et j'aimais bien malgré le manque de confort et d'autonomie (le poids étant ~identique pour les 2!), la qualité de fabrication des HD est nettement meilleure que celle des Guzzi...
un sport's 1200 avec selle "sundowner" et amortos fournalés est très confortable,
et avec le résé d'origine de 17 L, avec une conso de 4,5 L,
çà le fait bien !
mais le moteur "rugueux" désagréable en montagne...
par contre, dès que tu passes en 1340 ou 1450, c'est le moulin idéal
pour les limitations de vitesses, avec ses grosses sensations en bas,
et sa relative souplesse, bien plus agréable que le 1200 ...
pour les "injectées" HD, au moins cela est il bien géré par le réseau,
et les gris, pour une carto "à la carte",
ce qui est loin d'être le cas de guzzi dans son réseau,
qui n'est même pas capable de les faire tourner correctement...
(quand ce n'est pas un défaut de conception bien connu de l'usine,
mais pour autant pas résolu...)
merci, j'en sais quelque chose ...