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Publié : 13 mars 2010, 08:39
par Wonder B
OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSS
C'était bien la batterie qui était nazbroque. Elle a démarré au premier coup après montage de la nouvelle...

Par contre quelle galère pour enlever et remplacer la batterie... Je ne sais pas comment les designers font pour oublier quand même l'essentiel, c'est à dire simplifier les tâches de maintenance...
Enlever la selle est déjà une purge sans nom (pourquoi avoir fait la demi selle arrière cliquable -génial et simple- et ne pas avoir fait de même pour la selle principale?)

Ensuite pour la batterie on est obligé de dévisser les 6 vis du carénage noir, plus deux vis (pas du même diamètre sinon çà aurait été trop facile) pour démonter l'ergot qui maintient la batterie en place... Et bien sûr ces vis sont logées au fond d'un réceptacle à l'avant de la batterie...

Jute pour dire qu'il ne faut pas espérer faire çà en deux minutes ni même 5 LOL
Mais bon je vais arrêter de râler parce que l'essentiel est là! ELLE TOURNE...
J'espère ne plus avoir à poster de mauvaises news dans ce sujet qui prend déjà beaucoup trop de place!

Publié : 13 mars 2010, 09:23
par lapin
Qui va manifester aujourd'hui ?
Moi, je vais à Nancy à 14h30 au Parc des Expo (sauf s'il neige d'ici là - mais à cette heure-ci, c'est soleil) ... peut-être verrai-je une autre Stelvio !

Publié : 13 mars 2010, 10:24
par Vizir
Wonder B a écrit :OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSS
C'était bien la batterie qui était nazbroque. Elle a démarré au premier coup après montage de la nouvelle...

Par contre quelle galère pour enlever et remplacer la batterie... Je ne sais pas comment les designers font pour oublier quand même l'essentiel, c'est à dire simplifier les tâches de maintenance...
Enlever la selle est déjà une purge sans nom (pourquoi avoir fait la demi selle arrière cliquable -génial et simple- et ne pas avoir fait de même pour la selle principale?)

Ensuite pour la batterie on est obligé de dévisser les 6 vis du carénage noir, plus deux vis (pas du même diamètre sinon çà aurait été trop facile) pour démonter l'ergot qui maintient la batterie en place... Et bien sûr ces vis sont logées au fond d'un réceptacle à l'avant de la batterie...

Jute pour dire qu'il ne faut pas espérer faire çà en deux minutes ni même 5 LOL
Mais bon je vais arrêter de râler parce que l'essentiel est là! ELLE TOURNE...
J'espère ne plus avoir à poster de mauvaises news dans ce sujet qui prend déjà beaucoup trop de place!
>Très content pour toi.A ta place, je la laisserais tourner au ralenti jour et nuit, tu remets un peu d'essence de temps à autre. ça permettrait de la roder, et de charger la batterie :-)))))))))
Vizir

Publié : 13 mars 2010, 18:51
par Wonder B
Bon merci Vizir, sa fille et son frère (Guzzco) pour m'avoir permis de vous joindre à vous pour un moment en tous cas dans cette manif...

Publié : 13 mars 2010, 23:46
par lapin
Lapin a écrit :Qui va manifester aujourd'hui ?
Moi, je vais à Nancy à 14h30 au Parc des Expo (sauf s'il neige d'ici là - mais à cette heure-ci, c'est soleil) ... peut-être verrai-je une autre Stelvio !
Record battu à Nancy ... 1200 motos rassemblés ... ça a fait du monde et une sacré file en ville de plusieurs kilomètres !
Pas vu d'autre Stelvio et très peu de Guzzi :( et beaucoup de kéké !

Publié : 14 mars 2010, 12:43
par Wonder B
pas vu d'autre Stelvio à Paris non plus! LOL

Publié : 14 mars 2010, 15:18
par fredstelvio
ni à clermont :cry: :cry: :cry:
j'ai compté 6 guzzis sur près de 2000 bécanes :? :? :?
ça fait peu :roll: :roll: :roll:

Publié : 14 mars 2010, 22:39
par Vizir
Wonder B a écrit :Bon merci Vizir, sa fille et son frère (Guzzco) pour m'avoir permis de vous joindre à vous pour un moment en tous cas dans cette manif...
*
>>Pas de quoi, ce fut un plaisir, mais on s'est perdu en cours de route.
Moi, j'ai eu le voyant d'huile allumé pendant 1 heure, mais pas de souci à priori.
A bientôt
Vizir

Publié : 14 mars 2010, 22:53
par capdefra
Vizir a écrit : Moi, j'ai eu le voyant d'huile allumé pendant 1 heure, mais pas de souci à priori.
Vizir
Tu n'es pas un inquiet! Pour ma part je ne laisserai même pas tourner mon moteur quelques secondes avec le voyant rouge de l'huile allumé.

Franck

Publié : 14 mars 2010, 22:54
par ...
capdefra a écrit :
Vizir a écrit : Moi, j'ai eu le voyant d'huile allumé pendant 1 heure, mais pas de souci à priori.
Vizir
Tu n'es pas un inquiet! Pour ma part je ne laisserai même pas tourner mon moteur quelques secondes avec le voyant rouge de l'huile allumé.

Franck
Il suffit d'un gros lavage ou d'une belle rincée pour "le déclencher", mais une heure... ça me parait long ! :?

Publié : 14 mars 2010, 23:16
par jean jacques 29
Doumé a écrit :
Il suffit d'un gros lavage ou d'une belle rincée pour "le déclencher", :?
Pas tout a fait :?
En cas de grosse chauffe ,l'huile est fluide et les jeu moteur augmentes ,le tout faisant diminuer la pression d'huile quand le moteur est au ralentit (faible debit pompe a huile)
En augmentant le régime ,le voyant s'éteint ,c'est donc bien lié au débit /pression d'huile :?
Il se peu aussi que nos capteur de pression soit tarés assez fort ,mais a combien ??????
Quand cela se produit sur la mienne (type embouteillage a Milan),soit je coupe immédiatement pour refroidir , ou bande d'arrêt d'urgence (quand il y en a !) pour rouler a au moins 30 kmh (refroidir) et + de 2500 tr (augmenter le debit d'huile)
Jean Jacques

Publié : 14 mars 2010, 23:27
par capdefra
jean jacques 29 a écrit :
Doumé a écrit :
Il suffit d'un gros lavage ou d'une belle rincée pour "le déclencher", :?
Pas tout a fait :?
En cas de grosse chauffe ,l'huile est fluide et les jeu moteur augmentes ,le tout faisant diminuer la pression d'huile quand le moteur est au ralentit (faible debit pompe a huile)
En augmentant le régime ,le voyant s'éteint ,c'est donc bien lié au débit /pression d'huile :?
Il se peu aussi que nos capteur de pression soit tarés assez fort ,mais a combien ??????
Quand cela se produit sur la mienne (type embouteillage a Milan),soit je coupe immédiatement pour refroidir , ou bande d'arrêt d'urgence (quand il y en a !) pour rouler a au moins 30 kmh (refroidir) et + de 2500 tr (augmenter le debit d'huile)
Jean Jacques
Tout à fait d'accord avec toi pour les solutions visant à mieux faire circuler l'huile et à la refroidir et c'est bien pour celà que je n'aurais pas laissé la situation sans changement durant 1 heure car ça signifie que l'huile a été très chaude et la pression trop faible (moins de 1 bar sans doute) une heure durant...


Franck

Publié : 15 mars 2010, 01:10
par RJVB
Je suis assez sur qu'il y a une coupure moteur en cas de surchauffe sur les V11, ça m'étonnerait qu'il n'y en a plus sur nos machines plus modernes!

Publié : 15 mars 2010, 08:26
par Vizir
jean jacques 29 a écrit :
Doumé a écrit :
Il suffit d'un gros lavage ou d'une belle rincée pour "le déclencher", :?
Pas tout a fait :?
En cas de grosse chauffe ,l'huile est fluide et les jeu moteur augmentes ,le tout faisant diminuer la pression d'huile quand le moteur est au ralentit (faible debit pompe a huile)
En augmentant le régime ,le voyant s'éteint ,c'est donc bien lié au débit /pression d'huile :?
Il se peu aussi que nos capteur de pression soit tarés assez fort ,mais a combien ??????
Quand cela se produit sur la mienne (type embouteillage a Milan),soit je coupe immédiatement pour refroidir , ou bande d'arrêt d'urgence (quand il y en a !) pour rouler a au moins 30 kmh (refroidir) et + de 2500 tr (augmenter le debit d'huile)
Jean Jacques
>Dans la manif, au ralenti, le voyant donc, et la burette étaient allumés. 9a me faisait ça aussi sur les anciennes dans les mêmes circonstances. Donc, j'ai coupé le moteur dès que je pouvais, mais dès que le contact est remis, le voyant se rallume au bout de 2 secondes, car le moteur n'a pas le temps de refroidir. Effectivement, un coup de gas, et une montée en régime éteint le voyant, car l'huile circule mieux, c'est aussi ce que j'ai fait. Non, ça ne me fait pas trop paniquer, j'en suis à ma 5 ème Guzz, et j'ai souvent eu ce type de surchauffe en embouteillage, sans souci ultérieur. En fait, dès qu'on se remet à rouler, tout va bien. Ceci dit, je pense quand même que le refroidissement n'est pas au top sur nos meules, il faudrait je pense soit augmenter la taille du radiateur d'huile, soit ou/et augmenter d'1 litre la capacité d'huile moteur. Ce qui est plus étonnant, c'est que Lolésio qui a la même Norge, mais noire, n'avait pas son voyant d'allumé, dans les mêmes conditions que moi. Je précise que j'avaiis fait le plein d'huile presqu'au maxi avant de partir, justement pour prévenir la surchauffe.
A+
Vizir

Publié : 15 mars 2010, 14:25
par RJVB
Niveau maxi avec le moteur froid? Il y en a qui te diront que ça fait trop, et que la pression peut alors devenir trop grand. Je ne sais pas si une pression trop haute provoque les mêmes avertissements qu'une pression trop basse?

Et les Norges noires auraient donc un meilleur échange de chaleur, un peu comme les corps noires de nos cours de physique? 8)