Publié : 14 nov. 2011, 20:45
jeanroche ... tu pourrai nous reconfirmer le prix des pièces en détail ?
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C'est vrai que les cames baignent dans une mini baignoire pleine d'huile, mais il y a bien un problème de friction qui dégrade les surfaces.marco jura a écrit :Bonsoir,
il ne doit pas y avoir de problème de lubrification des cames sur le moteur 4V, il y a un carter qui doit être remplis d'huile juste en dessous donc elles baignent dans l'huile. Ce qui n'est pas du tout le cas sur les moteurs 2V vu que l'aac se trouve tout en haut, il a fallut amener l'huile directement sur les cames par l'intérieure de celui-ci
Pourquoi n'assumerait-il pas ? De mon côté, si le problème se présentait, j'essaierais de faire jouer cette garantie, peut-être avec le secours de l'assistance juridique de mon assurance (fô bien qu'elle serve à quelque chose, un jour ou l'autre). J'ai passé les 24.000 km, et ma garantie expire vendredi, donc j'ai toutes les "chances" que le problème se manifeste, s'il doit le faire, dans 6 à 8 mois qui viennent, hors garantie, et franchement ça me f... les boules.capdefra a écrit :Sinon, il est à peu près certains que nous y aurons tous droit entre 25.000 et 50.000 km et qu'alors Guzzi n'assumera pas la garantie légale contre les vices cachés alors que c'en est un pourtant!
Franck
Excellente idée.quatsoupap a écrit :Pourquoi n'assumerait-il pas ? De mon côté, si le problème se présentait, j'essaierais de faire jouer cette garantie, peut-être avec le secours de l'assistance juridique de mon assurance (fô bien qu'elle serve à quelque chose, un jour ou l'autre). J'ai passé les 24.000 km, et ma garantie expire vendredi, donc j'ai toutes les "chances" que le problème se manifeste, s'il doit le faire, dans 6 à 8 mois qui viennent, hors garantie, et franchement ça me f... les boules.capdefra a écrit :Sinon, il est à peu près certains que nous y aurons tous droit entre 25.000 et 50.000 km et qu'alors Guzzi n'assumera pas la garantie légale contre les vices cachés alors que c'en est un pourtant!
Franck
Si on recense tous les propriétaires de motos équipées du 8V (Griso, Stelvio, et maintenant Norge) qui ont ce problème, au moins sur ce forum, on arriverait je pense à prouver qu'il y a bien vice caché.
D'ailleurs je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit recensement dès maintenant, par exemple en demandant à tout ceux qui ont dû faire changer leurs AAC et poussoirs de se signaler sur ce fil, ou un fil dédié à la rubrique "bistrot".
Qu'en pensez-vous ?
Fixés sur quoi ? Paralèllement à la campagne de rappel en mars 2009 les AAC ont été remplacés à l'usine par les plus calmes (873873).jeanroche a écrit :Au jour d'aujourd'hui , je crois avoir compris d'après ce que m'a expliqué le concessionnaire que le moteur A5 n'existe plus.
Du fait que le changement aurait eu lieu fin 2008, enfin c'est ce que j'ai compris.
Pourquoi ? .
Parceque, quand j'ai commandé mes pièces, je me suis posé la question.
Quelle était ma cartographie et quels AAC étaient en place sur ma moto ?
Après recherche du cons, il m'a confirmé que j'avais bien AAC A8 alors qu'il est gravé A5 sur un carter bas de ma moto
Du coup les AAC sont 873873.
Demandez la référence de vos AAC et on sera fixé...
Ma Stelvio NTX va aussi sur ses 24.000 km et elle aura 2 ans le 10 janvier prochain. Je suis potentiellement dans le même cas de figure que toi. Je vais faire un contrôle du jeu en décembre et, s'il n'a pas bougé (augmentation sensible en depuis la révision faite à 21800 km), j'attendrai d'avoir un éventuel problème. Je n'envisage pas de démonter mes poussoirs et ACT juste pour voir. Tant pis, si le pb se manifeste, j'insisterai un peu auprès de Guzzi pour avoir une prise en garantie.quatsoupap a écrit :J'ai passé les 24.000 km, et ma garantie expire vendredi, donc j'ai toutes les "chances" que le problème se manifeste, s'il doit le faire, dans 6 à 8 mois qui viennent, hors garantie, et franchement ça me f... les boules.