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Publié : 16 nov. 2011, 21:15
par unexdeplus
Et de 3... ou 4 (Percour, des nouvelles ?)
Allez allez, on se manifeste, pas de fausse timidité
Quelqu'un a-t'il passé les 30.000 km avec une 8V (quel que soit le modèle) sans avoir de problème ?
WonderB, tu as fais combien de km avec les nouvelles ? Et avec celles qui t'ont laché après la campagne de rappel ?
Publié : 17 nov. 2011, 07:48
par Lacorne
pour mémoire je résume pour moi:
8000 km godets et AAC de droite
10000 km rappel des deux cotés
19000 km godets et AAC de gauche
29000 km godets et AAC de gauche avec changement des deux cotés (il n'y avait pas de bruit à droite et ils n'étaient pas marqués)
40000 km rien coté distribution...mais blocage du mécanisme d'embrayage ! et là plus de prise en garantie...
Forza Guzzi

Publié : 17 nov. 2011, 08:48
par Wonder B
quatsoupap a écrit :WonderB, tu as fais combien de km avec les nouvelles ? Et avec celles qui t'ont laché après la campagne de rappel ?
J'en suis à 9000 km depuis la grosse réparation et après la campagne de rappel (mars 2009 pour moi) çà avait pété le 1er août suivant donc j'avais dû faire à peine 2500 bornes (moins sûrement car j'avais beaucoup bossé cette année là)
Publié : 17 nov. 2011, 19:10
par unexdeplus
Donc pour l'instant personne ne semble avoir passé les 30.000 km avec son 8 V... donc a fortiori sans changer ses poussoirs
J'ai comme l'impression, avec les 24.000 km passés de ma Stelvio, avoir un voire
le kilométrage le plus élevé, suivi de près par Capdefra. On lance un concours "à qui le tour ?"
Publié : 20 nov. 2011, 02:34
par guzzicrazy
Bonjour, je suis espagnol, a l'Espagne ont également 8v plusieurs problèmes répétés. ma became elle faut 1 moin et demiqu'ell reste dans la boutique a l'espoir d'obtenir les pièces.
Mon moto:
6500 kms campagne en 2009)
15 000 arbres à cames des deux cylindres et tasses (Février 2011)
19 000 kms (Octobre 2011)
Ma moto est 2008 Guzzi payé tous hors garantie.
Je connais des propriétaires 8V avec des problèmes répétés avec une très faible kms
J'ai un collègue avec un Griso 8V SE 2010 chacun env. 2000 kms changement cames , un total de 5 en cylindre droit et gauche 4.
À Barcelone, il y a une moto en attente d'un nouveau moteur, car le poussoirs bloc le moteur .... et je sais que de nombreux autres cas.
... Mon opinion est que ce moteur est mal conçu, en fait aussi Guzzi y croire, c'est pourquoi la nouveau Stelvio a maintenant un nouveau moteur de têtes différentes .
Dans les forums espagnols personne n'en parle pas, mais chacun sait les probleme et les concessionnaires Guzzi .... ne recommande pas d'acheter des moteurs 8V.
Les propriétaires de ces motos d'essayer de vendre.
4 années Guzzi 8V moteur et ne résout pas le problème pour toujours. Désolé, et pour la guzzi c'est le R.I.P.
Qui recomende a ses amis acheter une moto, avec la gros possibilite de cete averie?.... moi non.
Publié : 20 nov. 2011, 08:59
par jeanroche
Salut .
Effectivement c'est désolant, le pire je crois, c'est que piaggio ne donne aucune information concrète sur la situation ou sur une événtuelle solution technique, le silence donne un sentiment de mépris sur la clientèle.
Dommage ! , super moto pourtant ! .
Publié : 20 nov. 2011, 09:50
par JEFK
Katacrak, lorsque tu dis que les Stelvio ont maintenant un nouveau moteur, de quel millésimé s'agit-il ?
La nouvelle Stelvio 2011 aurait donc un moteur modifié ????
Publié : 20 nov. 2011, 10:58
par guzzyo
quatsoupap a écrit :Donc pour l'instant personne ne semble avoir passé les 30.000 km avec son 8 V... donc a fortiori sans changer ses poussoirs
J'ai comme l'impression, avec les 24.000 km passés de ma Stelvio, avoir un voire
le kilométrage le plus élevé, suivi de près par Capdefra. On lance un concours "à qui le tour ?"
ici

50000kms sans soucis

evidemment le Mecano c'est
Guareschi
http://www.guzzistelvio.net/sito/forum/ ... f=4&t=3871
Publié : 20 nov. 2011, 11:17
par Percour
quatsoupap a écrit :Et de 3... ou 4 (Percour, des nouvelles ?)
Allez allez, on se manifeste, pas de fausse timidité
Quelqu'un a-t'il passé les 30.000 km avec une 8V (quel que soit le modèle) sans avoir de problème ?
WonderB, tu as fais combien de km avec les nouvelles ? Et avec celles qui t'ont laché après la campagne de rappel ?
Et bien, pour le moment, je n'ai pas encore démonté. J'attends un peu et je vérifierai les jeux. Ceci dit mon GCC m'a dit à l'issue de la révision des 10000 "Oui, il y en a qui ont la distribution bruyante".... Moi je veux bien, mais elle ne l'était pas tant que ça il y a quelques milliers de Kms et là ça commence à ressembler à un marteau piqueur en folie ; et seulement à droite.
Je vais peut être me lancer et tiendrai au courant.
Publié : 20 nov. 2011, 14:09
par guzzicrazy
JEFK a écrit :Katacrak, lorsque tu dis que les Stelvio ont maintenant un nouveau moteur, de quel millésimé s'agit-il ?
La nouvelle Stelvio 2011 aurait donc un moteur modifié ????
oui, seulement les prodiuts a partir d'octobre.
vous pouvez lire ce que ce dit au forum guzzitech:
Brian,
Heads have same numbers in 04-2011 and 09-2011 parts catalog. So must be the same for both versions. But having the rollers isn't enough, the alu Rocker arm support is different too. I don't think parts are still avaialble. Looking more at that parts list, I see they changed the shimming of the cam, with a Belleville spring between two shims, no individual shimming anymore. But will have to wait until a next generation or won't come because they weren't happy with it.
e ça m'ha confirme mon mecano.
http://forum.guzzitech.com/forum/196/14 ... ?start=220
Et pour moi la moto m'entusiasme, sourtout quan foncione normalment... mais c'est tres domage les galeres.....cette anne pour moi, 3 mois sans moto, et pour voyager avec elle ne confie pas est tres dure psicologiquement.....
Publié : 20 nov. 2011, 19:22
par Mandello
jeanroche a écrit :Salut .
Effectivement c'est désolant, le pire je crois, c'est que piaggio ne donne aucune information concrète sur la situation ou sur une événtuelle solution technique, le silence donne un sentiment de mépris sur la clientèle.
Dommage ! , super moto pourtant ! .
Donner des informations techniques, communiquer sur une recherche de solutions à un problème de conception, cela aurait été le reconnaître, ce que Piaggio a toujours cherché à éviter pour ne pas mettre en fuite les clients potentiels.
La solution serait donc trouvée et appliquée depuis le mois dernier... Là aussi cette politique du silence ne se justifie que par la volonté de ne pas écorner un peu plus une image déjà bien dépréciée.
Ce comportement ne traduit qu'une chose, c'est le mépris qu'à Piaggio pour le client, dès lors qu'il a fait son chèque.
Cette attitude mériterait la création d'un collectif de clients floués pour mener une action légale et groupée afin d'obtenir le remplacement sans frais des moteurs 8V en circulation depuis près de cinq ans.
Le cas relève typiquement du vice caché, entrant dans le cadre de la garantie légale (qui contrairement à la garantie commerciale peut s'appliquer sans limitation dans le temps).
Il ne faut pas perdre de vue que dans l'histoire celui qui fait les frais des erreurs piaggiesques c'est le client, qui, dès lors que sa bécane n'est pas sortie des chaînes après octobre 2011, se retrouve au guidon d'un truc avéré peu fiable et de ce fait invendable.
Attendez quand même de voir quelles solutions propose la marque aux 2000 ~ 3000 propriétaires de 8V en circulation... Si toutefois ils proposent autre chose que l'habituelle politique de l'autruche.
Publié : 20 nov. 2011, 20:54
par unexdeplus
Même en voulant relativiser, ça met quand même un peu le stress tout ça...
Ce WE j'ai eu la flemme de vérifier mon jeu aux soupapes (et puis j'avais du jardinage à faire), mais faut vraiment que je m'y colle.
Est-ce que quelqu'un a l'idée d'une démarche "préventive" à faire auprès de Guzzi-Piaggio, du genre une lettre prévenant que des informations concordantes font état d'une fragilité chronique des moteurs 8V au niveau de la distribution, et qu'on entend se prévaloir de la garantie des vices cachés dans l'hypothèse où on serait victime de ce problème ? Est-ce que ça aurait une utilité ?
Y a t'il moyen de faire pression pour contraindre Guzzi à une campagne de rappel, ou au moins une prise en charge systématique des problèmes avec remplacement des pièces défectueuses par la version modifiée d'octobre 2011 ? Dans Motomag, de temps en temps, on voit apparaître des messages du genre "suite à un problème semble-t'il connu sur tel organe de telle bécane, cherche d'autres personnes ayant eu le même problème pour agir auprès de la marque". L'idée d'un collectif, suggérée par Mandello, n'est elle pas à examiner, si Piaggio-Guzzi ne donne pas signe de vie ?
Bref, plutôt que de subir chacun dans notre coin, est-ce qu'il ne faudrait pas donner une bon coup de pied dans la fourmilière, collectivement, pour obtenir une réaction ?
Publié : 20 nov. 2011, 23:37
par Wonder B
S'il y avait une telle action engagée je pense que nous y adhérerions tous. Il n'est pas normal de subir de telles avaries avec un modèle haut de gamme comme celui ci...
Publié : 21 nov. 2011, 07:52
par Ludo51
Et bien moi à votre place , je n'attendrais pas en me posant la question.....
Il faut vous bouger et vite si vous voulez voir aboutir le début du commencement d'un frémissement de prise en charge.....
Comme l'a dit Mandello , c'est typiquement le cas du vice caché et rester dans son coin est le meilleur moyen de se faire piéger (doux euphémisme......)
Arbres à cames, godets et tiges 8V
Publié : 21 nov. 2011, 08:10
par alain84
Bonjour à tous,
J'adhère complètement, dans un esprit constructif, à cette idée de se regrouper pour faire part du mécontentement d'un grand nombre d'entre nous sur la façon dont les problèmes récurents de pannes diverses sont ou plutot ne sont pas traités par le SAV. j'avais émis, dans la rubrique "NORGE SAV", cette hypothése de fédérer nos actions, mais il n'y a pas eu d'écho. MOTO GUZZI ne pourra pas continuer à commercialiser des motos sur une image aussi négative que celle qu'elle renvoie aujourd'hui et nous serons alors nous meme punis de ne plus pouvoir piloter ces motos exceptionnelles.