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Publié : 15 mai 2009, 22:15
par Ludo51
Je pense que le plaisir de chevaucher une belle italienne vaut largement le prix de la main d'oeuvre
Pas d'accord !
Surtout quand les sommes varient du simple au triple selon les concessionnaires.....
Quand aux 10.000 km ils changent des pièces qui ne se changent qu'aux 20.000 km normalement , j'apparente ça à de la vente forcée....
Bon la question va se résoudre d'elle même en ce qui me concerne puisque la concession Guzzi de Reims est fermée et que ma garantie arrive à son terme dans 4 mois...je me débrouillerai tout seul !

Publié : 16 mai 2009, 06:39
par Anmafe
bonjour,
je dois passer à la révision des 20 000 très bientôt, et en lisant les remarques, ................... j'ai peur !
mon GCC est Légendes, à sannois (95).
pour info, les 10 000 kms en juin 2008 ont couté 370 € :
vidanges M+B+P
filtre huile
2 bougies
controle synchro + passage axone
réglage soupapes
purge freins + embrayage
controle pneux + éclairage (tu parles !)
essai
4 h de m.o

je vais lui demander combien ça va douiller pour les 20 000, mais je n'ai pas le choix, semble t'il.
je vais aussi interroger le célèbre Moto Bel, mais je sais qu'ils se "connaissent" très bien.
si un val d'oisien a une piste, je suis preneur !
a+a

Publié : 16 mai 2009, 23:35
par jm13
Ma Breva vient de faire ses 20 000 km. La garantie fini mi juin.
J'ai téléphoner au cons de Marseille (ou j'ai acheté ma moto) pour avoir le tarif de la révision des 20 000.

Pour une 1100 c'est 530€, pour une 850 c'est les bougies interne en moins.

Je crois que je vais faire la révision moi même :wink:


Buona strada.

Publié : 17 mai 2009, 15:27
par capdefra
jm13 a écrit :Ma Breva vient de faire ses 20 000 km. La garantie fini mi juin.
J'ai téléphoner au cons de Marseille (ou j'ai acheté ma moto) pour avoir le tarif de la révision des 20 000.

Pour une 1100 c'est 530€, pour une 850 c'est les bougies interne en moins.

Je crois que je vais faire la révision moi même :wink:


Buona strada.
De toutes façons, si tu es à bientôt 20.000 kms et moins de un mois de la fin de la garantie, tu peux prendre le risque de dépasser "officiellement" les 20.000 kms de 1000 ou 1500 kms sans aller faire une révision chez le conces, ce qui ne t'empêche pas d'en faire une toi même au bon kilométrage.
En cas de casse dans les derniers jours de la garantie, Guzzi ne pourrait pas te refuser sa prise en charge parce que ta bécanne aurait 20900 kms par exemple et n'aurait pas encore fait sa révision officielle.
Par contre il ne faut pas négliger certains points et faire les trois vidanges, changer bougies et filtre à huile + air ainsi que faire le jeu aux soupapes et une bonne synchro (avec un Twinmax+VDSTS). Au pire tu vas dépenser un peu plus de 100 euros de fournitures.

Franck

Publié : 17 mai 2009, 22:56
par jm13
Bonsoir.


Absoluement, c'est ce qu je vais faire.

Au fait faut il changer le filtre essence ?


Buona note.

Publié : 17 mai 2009, 23:17
par Vince Klorto
Oui,

Le filtre à essence se change tous les 20000 km.

:)

Publié : 18 mai 2009, 14:00
par jm13
bonjour.

Merci à tous

@+

Publié : 18 mai 2009, 14:55
par Ludo51
Nulle part (fascicule /Guzzitek) il n'est fait mention de ce changement de filtre à essence tous les 20.000 km.....

Je suis surpris de cet intervalle assez court :shock:

Publié : 18 mai 2009, 15:40
par Vince Klorto
Salut,

Je suis d'accord, il n'y a pas d'indication.
Toutefois, si M. Merle (Merle Motos - Thoissey) déclare qu'il faut le changer à 20000 km, je lui fais changer à 20000 km.

Dans tous les cas, je sais que c'est autant pour mon bien que pour celui de la moto.

Voilà.
:roll:

Publié : 18 mai 2009, 16:24
par encoretoutpetit
Klorto a écrit :Salut,

Je suis d'accord, il n'y a pas d'indication.
Toutefois, si M. Merle (Merle Motos - Thoissey) déclare qu'il faut le changer à 20000 km, je lui fais changer à 20000 km.

Dans tous les cas, je sais que c'est autant pour mon bien que pour celui de la moto.

Voilà.
:roll:
Effectivement, quand on voit ton avatar, changer le filtre, c'est aussi pour ton bien !!! Et le notre !!!

:shock: :shock: :shock:

Publié : 18 mai 2009, 19:16
par Vince Klorto
Oui,

Une carburation un peu riche peut-être ? :roll:

:shock:

Publié : 19 mai 2009, 18:11
par ...
Klorto a écrit :Oui,

Une carburation un peu riche peut-être ? :roll:

:shock:
Ah, t'as des pétarades toi aussi :lol: :arrow:

Publié : 24 mai 2009, 21:16
par jm13
Bonsoir.


Quelqu'un a t'il deja sortie l'ensemble pompe.

Pas evident ...


@+

Publié : 24 mai 2009, 23:28
par Vince Klorto
C'est faisable,

Mais attention lors du remontage du joint en caoutchouc.
S'il est mal positionné... dommage Eliane !

Le filtre est serti sur ses durites. Il faut la pince et le colliers.

On peut peut-être bricoler, mais...

:wink:

Publié : 25 mai 2009, 16:02
par jm13
Bonjour.

J’ai levé les 6 vis qui maintiennent l'ensemble pompe, mais impossible de sortir tout ce fourbi.
Il doit y avoir une astuce.

Peut être ôter le dit collier avant... :roll:


@+