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				Publié : 07 janv. 2012, 14:18
				par laurent08
				Là, où à mon avis, il n'y a plus de comparaison entre les deux 1200...
 http://youtu.be/m98TMsxm1pE
 
http://youtu.be/m98TMsxm1pE
Les gars en chient... Mais ça passe 
 
 
... Poids supplémentaire, plus de pièces cassables exposées, montes inadaptées (pour les non NTX), débattements limites,...  Je ne me vois pas avec la Stelvio dans les mêmes circonstances 
 
 
Sur le bitume, c'est évidemment une autre histoire 

 
			
					
				
				Publié : 07 janv. 2012, 15:03
				par dan1203
				
			 
			
					
				
				Publié : 07 janv. 2012, 15:39
				par laurent08
				
Miammm !! 
 
 
Tout compte fait... Quand on veut, on peut 
 http://youtu.be/Iz-7vzRedMw
 
http://youtu.be/Iz-7vzRedMw 
Alors ?... Qui parlait de fiabilité ? 

 
			
					
				
				Publié : 07 janv. 2012, 16:38
				par dan1203
				il a un site mais je comprend pas l'italien : 
http://www.stelvio2stelvio.it/ 
			
					
				
				Publié : 07 janv. 2012, 18:34
				par LEON17
				[quote="laurent08"]Là, où à mon avis, il n'y a plus de comparaison entre les deux 1200...
 http://youtu.be/m98TMsxm1pE
 
http://youtu.be/m98TMsxm1pE
Les gars en chient... Mais ça passe 
 
 
... Poids supplémentaire, plus de pièces cassables exposées, montes inadaptées (pour les non NTX), débattements limites,...  Je ne me vois pas avec la Stelvio dans les mêmes circonstances 
 
 
En même temps , qu'elle le pourcentage des proprio de ce type de machine qui en ont une telle utilisation??
 
			
					
				
				Publié : 07 janv. 2012, 20:08
				par Vizir
				LEON17 a écrit :laurent08 a écrit :Là, où à mon avis, il n'y a plus de comparaison entre les deux 1200...
 http://youtu.be/m98TMsxm1pE
 
http://youtu.be/m98TMsxm1pE
Les gars en chient... Mais ça passe 
 
 
... Poids supplémentaire, plus de pièces cassables exposées, montes inadaptées (pour les non NTX), débattements limites,...  Je ne me vois pas avec la Stelvio dans les mêmes circonstances 
 
 
En même temps , qu'elle le pourcentage des proprio de ce type de machine qui en ont une telle utilisation??
 
>Aucun, à ce niveau, c'est de l'enduro, et t'achètes une KTM enduro.
Vizir
 
 
			
					
				
				Publié : 07 janv. 2012, 23:34
				par laurent08
				LEON17 a écrit :laurent08 a écrit :Là, où à mon avis, il n'y a plus de comparaison entre les deux 1200...
 http://youtu.be/m98TMsxm1pE
 
http://youtu.be/m98TMsxm1pE
Les gars en chient... Mais ça passe 
 
  
En même temps , qu'elle le pourcentage des proprio de ce type de machine qui en ont une telle utilisation??
 
Ben... Je m'en tape un peu de savoir qui fait quoi 
 
 
Je compare les capacités de deux bécanes. Pas ce que font, en général, les mecs qui grimpent dessus... Ni la validité des positionnement commerciaux des marques 
 
 
D'une manière générale, il me semble de toute façon que tout sur les motos actuelles est sur-dimensionné pour l'utilisation qu'en a le motard lambda dont tu parles...
Quel pourcentage sur route ouverte :
- penche jusqu'au 52° que permettent les gommes actuelles ?
- pousse les freins à la limite de l'ABS ?
- exploite des 100 CV ?
- ...
Avec ce raisonnement, on devrait tous trouver largement notre compte sur un bon vieux transalp 

 ... Et faire quelques économies... 
 
 
Il me semble juste que cette vidéo montre que la GS12 est plus polyvalente et a gardé une petite orientation TT que la Stelvio n'a quasiment plus...
Après... Sur la route...  Je préfère largement ma biancà 

 
			
					
				
				Publié : 08 janv. 2012, 03:20
				par LEON17
				Effectivement , un vieux Transalp ou plein d'autres machines pourraient faire l'affaire.
Par exemple , ma Calif attelée de 13 ans me convient parfaitement car qu'il existe plus performant , plus ceci ,plus cela.......
J'ai des potes qui ont la même machine depuis plus de 20ans et qui en sont trés heureux!
Si l'on roule sur des machines plus récentes , c'est essentiellement pour se faire plaisir.
Nous sommes en effet dans une société qui "surconsomme" inutilement ;et je ne jette pas la pierre à quiconque , puisque je pratique aussi de cette façon.
			 
			
					
				
				Publié : 09 janv. 2012, 12:10
				par jeanroche
				Bonjour
Bientôt le comparatif en comptera une de plus.
Ca promet.
http://www.youtube.com/watch?v=d8etqcBSwms 
			
					
				
				Publié : 09 janv. 2012, 14:08
				par oiseau canari
				
Bonjour,
 259kg tpf ----> même tare que la Stelvio ou le 1200 XTZ -----> même avenir, ramasser les miettes de la GS.
Le grand mérite de BM est d'avoir fait perdre 40kg à la GS en 15ans. Imaginer le boulot pour en arriver là. Les BM sont passées de motos les plus lourdes par catégorie aux plus légères. Moi, çà n’impressionne beaucoup plus que les chevaux en plus.
 
			
					
				
				Publié : 09 janv. 2012, 14:34
				par jeanroche
				Bon, le poids certes, mais les sensations, faut attendre un test.
Un trois cylindre ça change quelque fois les choses.
Et triumph a pris du galon depuis.(qualité et fiabilité)
Je lirais les futurs comparatifs cet été sur la plage. 

 
			
					
				
				Publié : 09 janv. 2012, 15:40
				par capdefra
				oiseau canari a écrit :
Bonjour,
 259kg tpf ----> même tare que la Stelvio ou le 1200 XTZ -----> même avenir, ramasser les miettes de la GS.
Le grand mérite de BM est d'avoir fait perdre 40kg à la GS en 15ans. Imaginer le boulot pour en arriver là. Les BM sont passées de motos les plus lourdes par catégorie aux plus légères. Moi, çà n’impressionne beaucoup plus que les chevaux en plus.
 
Même un peu allégées les GS BMW dépassent allègrement les 220 kg sans aucun bagages, ce qui n'en fait de toutes façon pas l'engin idéal pour la boue, le sable, etc... Alors si c'est pour voyager confortablement sur route et très très occasionnellement sur de bonnes pistes, l'argument poids devient moins fondamental.
Contrairement à toi je pense que la Triumph va faire un malheur  y compris chez les acheteurs actuels de GS.
Franck
 
			
					
				
				Publié : 09 janv. 2012, 16:22
				par unexdeplus
				capdefra a écrit :la Triumph va faire un malheur y compris chez les acheteurs actuels de GS
 Et peut-être chez les propriétaires actuels de Stelvio qui ont eu 3 Triumph et qui attendaient impatiemment que les british passent enfin au cardan, en conservant leur fabuleux 3-pattes, une fiabilité exemplaire, un tarif concurrentiel et un SAV impeccable 
 
  
J'avoue que pour moi le dilemne va être rude d'ici une paire d'années. Mais j'attends d'abord les premiers retours d'expérience, la correction des inévitables tares originelles... et un essai pour me faire réellement une idée de la bête (et au moins la voir "en vrai", mais pour ça je pense aller faire très bientôt un tour chez mon ex-conces' Triumph). La seule chose qui me rebute un peu, c'est la prolifération de l'électronique ("ride by wire" par ex.), même si la gestion électronique de l'injection chez Triumph était parfaitement au point, et même nettement mieux que chez les jap', dès les 955. preuve qu'ils maîtrisent bien les choses.
En tous cas je suis convaincu comme Franck que cette moto va avoir un gros succés, parce que le 3 cylindres est vraiment une motorisation extraordinaire, et que Triump a su élargir sa clientèle et se l'attacher, 2 points, surtout le dernier, qui restent à améliorer chez Guzzi... même si rien n'est perdu et que des progrès semblent se dessiner.
 
			
					
				
				Publié : 09 janv. 2012, 17:58
				par oiseau canari
				La Triumph sera assurément réussi coté moteur et partie cycle. Pour conserver une bonne agilité malgré le poids, on voit bien qu'ils ont cherché à réduire l’empattement. La moto est très ramassé (ce qui la rend pas très belle). Mais le gros problème de se type de motorisation dans un gros trail, c'est la hauteur du centre de gravité. A voir comment Triumph va résoudre tout çà. 
Au fait, BM prépare une riposte culasses liquide:
http://www.moto-station.com/article1291 ... lees-.html 
			
					
				
				Publié : 09 janv. 2012, 18:05
				par unexdeplus
				C'est une impression, ou bien les 2 cylindres du flat sont "remontés" d'un cran ? Dans ce cas, l'avantage en terme de position du centre de gravité tendrait à s'amenuiser...
J'avais rencontré cet été un autrichien qui "baroudait" pas mal avec sa moto. Il avait une 800GS, la 1200 étant pour lui (malgré son gabarit "germanique") trop lourde hors bitume, une fois installés les bagages dont il avait besoin pour parcourir l'Europe dans tous les sens, sur route, piste, chemins... Et pourtant il m'a montré quelques photos de ses précédentes virées, en Grèce,  Croatie, au Portugal, il avait l'air de toucher sa bille en TT. Donc l'argument poids est de toutes façons défavorable pour tous les gros trails, à l'exception de la KTM 990 adventure, mais là on n'est plus dans la même catégorie (moto vraiment typée TT, chaîne, confort sommaire...)