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Publié : 10 janv. 2012, 13:11
par jeanroche
Les 2 dernieres commenceront à m' impressionner quand elles auront passer les 50 000 km sans changer les poussoirs. Na !
Parceque à part ça , la stelvio n' a pas d' autre problème majeur.
Je me demande si on pourrait mettre les supports complet 2012 sur une 2008
En observant sur le modèle 2012, on voit de nouvelles encoches pour les trous dans la partie haute du bloc support juste au dessus du cavalier et en face les tiges. ( les photos avec indications de mandello le montre)
Grâce à la nouvelle pompe ( plus de débit) si un surplus d' huile vient à dégueuler par ces trous, l 'huile devrait glisser dans le couvercle des aac ( peut être lubrification améliorée des poussoirs)
Cette juste une supposition

Publié : 10 janv. 2012, 13:21
par Labuse77
Bonjour à tous
En premier tous cela est déjà bon signe !! il se bougent à Mandello et cherche des solutions !!
Bon sinon vous avez vérifié les entres axes des culbuteurs ?
Entre l'axe du culbuteur et l'axe de la tige poussoir et Entre l'axe du culbuteur et l'axe de la vis de réglages
Cela peu également avoir une importance énorme sur les efforts demandé à chaque pièce !
Le bras de levier est notre amis pour moin fatigué
Alain
Publié : 10 janv. 2012, 16:50
par Mandello
Publié : 10 janv. 2012, 18:17
par guzzyo
Mandello Ou l'art de couper un cheveu en quatre
je voulais dire que l'avant dernière était plus fiable que ses précédentes

et donc par déduction on peut penser que la dernière est également plus fiable que ses précédentes
mais aussi que la prochaine sera encore plus fiable que ses précédentes

etc..................................... à l'infini
Ou l'art de vendre la même machine tous les ans , modifié légèrement , tactique et méthode colaninesque

Publié : 10 janv. 2012, 19:36
par billyguzzi
Je pense que les poussoirs à rouleau doivent avoir un logement assez différent dans le carter qui les reçoit: en effet, ils doivent être maintenus dans leur axe de fonctionnement et ne pas risquer de tourner sur eux-mêmes. Donc un alésage, mais avec un dispositif de guidage qu'on devrait apercevoir sous les tiges...
Publié : 10 janv. 2012, 20:36
par capdefra
billyguzzi a écrit :Je pense que les poussoirs à rouleau doivent avoir un logement assez différent dans le carter qui les reçoit: en effet, ils doivent être maintenus dans leur axe de fonctionnement et ne pas risquer de tourner sur eux-mêmes. Donc un alésage, mais avec un dispositif de guidage qu'on devrait apercevoir sous les tiges...
je suis assez d'accord avec toi sur ce point bien précis.
Franck
Publié : 10 janv. 2012, 20:39
par jeanroche
Petite réflexion un peu farfelue de ma part comme d' habitute
On voit que les tiges sont de section plus forte.( modèle 2012)
Cette augmentation de section , de part un appui différent voir décalé ou mieux réparti, peut-elle légèrement modifier les contraintes exercées entre les poussoirs et les cames faisant suite aux renvois des poussés par les ressorts.
Donc, est ce que donc les contraintes exercées sur les poussoirs seraient un peu mois fortes avec ce nouveau système
Bon faut chercher loin mais, si c'est pas bon, c'est pas bon.
Suffit de dire, c'est pas bon

Publié : 10 janv. 2012, 21:09
par capdefra
je ne sais vraiment pas si tu as raison, même un peu mais le point positif à mon avis, c'est que Guzzi cherche à faire évoluer ces pièces de la distribution, ce qui prouve d'ailleurs que c'était nécessaire. On peut émettre l'hypothèse qu'il doit y avoir une amélioration avec ces pièces modifiées , sinon pourquoi changer la fabrication, ce qui est toujours coûteux!
La Stelvio de fin 2011 sera peut-être ainsi devenue fiable sur ce point, même s'il n'y a pas de rouleaux!
Franck