Page 3 sur 4
					
				Re: V50 - Consomme de l'huile
				Publié : 02 oct. 2013, 08:40
				par motoguzziinside
				suite au montage plus que loupé du circuit de reniflard sur ma NEVADA 
par l ancien propriétaire et que j'ai  constaté que de retour du TROFFEO ROSSO en démontant la moto et la pourquoi elle avait des pertes d huile
au vue de la quantité d'huile que j ai du remettre pour conservé un niveau correct pour un parcours de 860 km en tout je pense pas que de ne pas renvoyer l' huile dans le carter est un bonne solution
A+ OLIVIER 
PS le retour de carter était branché sur la mise a l'air du réservoir d essence 
 
  
  et un tuyau avait été rajoute du bas de 
la boite du reniflard pour évacué l huile
 
			
					
				Re: V50 - Consomme de l'huile
				Publié : 02 oct. 2013, 10:42
				par NORGE65
				Alika a écrit :
Il s'agit simplement des vapeurs d'huile, les durites venant effectivement des culasses...
sur les 1200 ces vapeurs vont dans la boite à air pour être aspirées et brulées par le moteur comme sur presque tous les moteurs auto moto bateau etc.... mais pas les petits blocs Guzzi.
Nous avons un tuyau qui descend de la boite à air vers le sol qu'il faut régulièrement vider
 
			
					
				Re: V50 - Consomme de l'huile
				Publié : 02 oct. 2013, 12:19
				par motoguzziinside
				NORGE65 a écrit :Alika a écrit :
Il s'agit simplement des vapeurs d'huile, les durites venant effectivement des culasses...
sur les 1200 ces vapeurs vont dans la boite à air pour être aspirées et brulées par le moteur comme sur presque tous les moteurs auto moto bateau etc.... mais pas les petits blocs Guzzi.
Nous avons un tuyau qui descend de la boite à air vers le sol qu'il faut régulièrement vider
 
en théorie tu a rien a vider si les tuyaux sont bien 
ou chez guzzi ils ont prévu qu'ils soient
et comme sur les petits blocs en fonction de l'année il y a trois montages
diffèrent si tu prends le montage qui correspond pas a ta moto
et que tu te dis  c'est un petit bloc c est tous pareil 
tu me fait un montage comme l ex propriétaire de ma NEVADA
Par contre de rajouter le petit boitier qui est entre le cadre dans les NEVADA
est pour moi une bonne chose pour ceux qui veulent garder leur boite a air
A+ OLIVIER
 
			
					
				Re: V50 - Consomme de l'huile
				Publié : 02 oct. 2013, 14:12
				par Alika
				NORGE65 a écrit :
sur les 1200 ces vapeurs vont dans la boite à air pour être aspirées et brulées par le moteur comme sur presque tous les moteurs auto moto bateau etc.... mais pas les petits blocs Guzzi.
Sur les V7 2012 et + les vapeurs d'huile, par les durites des couvres culasses, vont dans un compartiment reniflard situé à l'avant du bas du bloc du boitier du filtre à air et contenant 2 filtres "blow-by"... 
ensuite retour des vapeurs devenues huile dans le carter d'huile par la/les durites du reniflard... une partie vapeur restante est recyclée par l'admission...
Il semble toujours y avoir un fond huileux dans le boîtier du filtre à air...
Le cheminement de l'huile qui va graisser le haut moteur redescend dans le carter par gravité (comme d'hab.)
 
			
					
				Re: V50 - Consomme de l'huile
				Publié : 02 oct. 2013, 14:30
				par motoguzziinside
				Alika a écrit :NORGE65 a écrit :
sur les 1200 ces vapeurs vont dans la boite à air pour être aspirées et brulées par le moteur comme sur presque tous les moteurs auto moto bateau etc.... mais pas les petits blocs Guzzi.
Sur les V7 2012 et + les vapeurs d'huile vont dans le bloc du boitier du filtre à air vers 2 filtres "blow-by" et ensuite dans le carter d'huile par la durite du reniflard et dans le fond du boitier pour être recyclées par l'admission (et le reniflard).
Le cheminement de l'huile qui va vers le haut moteur redescend dans le carter par gravité (comme d'hab.)
 
sur les Breva et Nevada a partir de 2003 (fabrication) même boite air 
que sur les v7 d ailleurs en décortiquant la V7 DE MA COPINE
je me suis aperçu que le sv7 sont de Nevada relooké plus que des BREVA
boucle arrière du cadre différente sur les breva
 
			
					
				Re: V50 - Consomme de l'huile
				Publié : 02 oct. 2013, 14:38
				par NORGE65
				Je n'ai pas sur mon modèle un circuit qui filtre l'huile des vapeurs pour les faire redescendre dans le carter.
Nous avons ce que j'appellerais petites boites de condensation pour que ses vapeurs deviennent de l'huile.
C'est quoi la préconisation de changement des filtres blow by , je ne savais que l'on faisait redescendre cette huile dégradée dans le carter.
			 
			
					
				Re: V50 - Consomme de l'huile
				Publié : 02 oct. 2013, 15:29
				par motoguzziinside
				NORGE65 a écrit :Je n'ai pas sur mon modèle un circuit qui filtre l'huile des vapeurs pour les faire redescendre dans le carter.
Nous avons ce que j'appellerais petites boites de condensation pour que ses vapeurs deviennent de l'huile.
C'est quoi la préconisation de changement des filtres blow by , je ne savais que l'on faisait redescendre cette huile dégradée dans le carter.
sur tous les petits bloc tu as un retour carter qui est l huile qui c est condensé
http://imageshack.us/photo/my-images/194/44vi.jpg/][img]
http://img194.imageshack.us/img194/3610/44vi.jpg
http://imageshack.us/photo/my-images/850/bnq7.jpg/][img]
http://img850.imageshack.us/img850/3055/bnq7.jpg
La c'est le montage ''NEVADA '' et le boitier que je dis de rajouter
sur le autres petit bloc  il est fixe sur la boite  air directement sur les petit blocs V35/V50/V65
A+ OLIVIER
 
			
					
				Re: V50 - Consomme de l'huile
				Publié : 02 oct. 2013, 16:04
				par NORGE65
				Cela me chagrinait parce que je ne connaissais pas le terme flitre blow by
j'ai évidemment la même chose sur le 1200 , c'est ce j'appelle la boite de condensation dans laquelle il n'y a pas de filtre à proprement parlé.

 
			
					
				Re: V50 - Consomme de l'huile
				Publié : 02 oct. 2013, 17:18
				par variel
				Les durites des culasses sur les petits blocs sont des départs vers le boitier de filtre/reniflards.
Le retour se fait par gravité vers le carter.
Ce qui part vers l'admission est normalement constitué de ce qu'on appelle des incondensables, la fraction gazeuse des vapeurs du moteur.
Ces incondensables comprennent entre autres les gaz de combustion qui passent à travers la segmentation…
Les vapeurs d'huile sont récupérées après condensation dans le boitier de reniflard. 
L'huile n'est pas dégradée, loin de là, et peut être réinjectée dans le circuit de lubrification.
LMT
			 
			
					
				Re: V50 - Consomme de l'huile
				Publié : 02 oct. 2013, 18:53
				par Alika
				NORGE65 a écrit :
C'est quoi la préconisation de changement des filtres blow by 
Rien vu là dessus et sur aucune doc...
 
			
					
				Re: V50 - Consomme de l'huile
				Publié : 03 oct. 2013, 00:58
				par lologuzzi
				Pour répondre à ta question Alex : oui j'ai soudé à l'étain.
			 
			
					
				Re: V50 - Consomme de l'huile
				Publié : 03 oct. 2013, 22:34
				par skal42
				sur mon V50 apres avoir rouler lj'ai toujours des pertes d'huile au reniflard 
 
   
  
alors je peux la recupérer pour la remettre dans le moteur 
 
   
 
@++
paskal
 
			
					
				Re: V50 - Consomme de l'huile
				Publié : 03 oct. 2013, 22:37
				par lologuzzi
				bien sûr, c'est normalement là où elle doit aller... 

 
			
					
				Re: V50 - Consomme de l'huile
				Publié : 03 oct. 2013, 23:35
				par Alika
				Sur les "Bonneville" en particuler il y avait souvent des rallonges vers la chaîne...
			 
			
					
				Re: V50 - Consomme de l'huile
				Publié : 05 oct. 2013, 23:04
				par lologuzzi
				Bonne idée ... Mais sur les Guzzi 

 Vers la chaine de distri peut-être 
 
  