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				Publié : 15 nov. 2013, 16:23
				par fasty
				Après une journée de wd40 la petite vis ( clef alen de 1.5 ! ) est venue et le levier se monte sans problème.
Encore merci Sergio  

 
			
					
				
				Publié : 15 nov. 2013, 19:53
				par sergio39
				fasty a écrit :Après une journée de wd40 la petite vis ( clef alen de 1.5 ! ) est venue et le levier se monte sans problème.
Encore merci Sergio  

 
y'a pas de quoi.... 
 
   
   
 
par contre , il faut régler la garde en jouant sur le vissage de cette butée. 

 
			
					
				
				Publié : 15 nov. 2013, 20:53
				par fasty
				Cette butée elle était à mon avis mal réglée d'origine,  car elle maintenait le piston du maitre cylindre en légère pression.
Je l'ai remis comme elle était mais je pense que demain je vais y mettre un peut de jeu.
Vous en pensez quoi ?
			 
			
					
				
				Publié : 15 nov. 2013, 21:47
				par xelos33
				Qu'il faut le faire, puisque ça sert  à ça !
Un peu de garde ne nuit pas, bien au contraire.
V
			 
			
					
				
				Publié : 16 nov. 2013, 10:19
				par sergio39
				fasty a écrit :Cette butée elle était à mon avis mal réglée d'origine,  car elle maintenait le piston du maitre cylindre en légère pression.
Je l'ai remis comme elle était mais je pense que demain je vais y mettre un peut de jeu.
Vous en pensez quoi ?
tu le verras à l'usage , si l'embrayage patine : butée trop sortie. 

 
			
					
				
				Publié : 16 nov. 2013, 13:21
				par Vizir
				sergio39 a écrit :fasty a écrit :Cette butée elle était à mon avis mal réglée d'origine,  car elle maintenait le piston du maitre cylindre en légère pression.
Je l'ai remis comme elle était mais je pense que demain je vais y mettre un peut de jeu.
Vous en pensez quoi ?
tu le verras à l'usage , si l'embrayage patine : butée trop sortie. 

 
>Ne pas oublier de graisser l'axe et les pièces en mouvement du levier .
Vizir
 
			
					
				
				Publié : 16 nov. 2013, 18:02
				par fasty
				Le réglage a été fait ( le graissage aussi  

  )
En fait, c'est impossible d'avoir un jeu franc; il y a comme un ressort dans le maître cylindre qui exerce toujours une légère pression sur le levier.
Mon embrayage mors maintenant au deux tiers de la course alors qu'avant c'était tout au bout.
 
			
					
				
				Publié : 16 nov. 2013, 18:33
				par xelos33
				fasty a écrit :En fait, c'est impossible d'avoir un jeu franc; il y a comme un ressort dans le maître cylindre qui exerce toujours une légère pression sur le levier.
Ben le "ressort", c'est en fait la pression hydraulique  
 
 
Pour obtenir un "jeu franc" comme tu dis, il faudrait que le "pointeau" ne soit plus en contact avec le piston. Ça ne servirait à rien, puisque l'avantage de l'hydraulique permet de gérer la commande avec beaucoup plus de sensibilité ( finesse, progressivité ) par rapport au câble.
V
 
			
					
				
				Publié : 26 sept. 2014, 17:33
				par domi68
				bonjour à tous,
je reprends ce post car suite à une petite chute, j'ai cassé le bout de mon levier d'embrayage.
et quand j'ai voulu le changer, impossible de dévisser la petite btr située sous la butée et cela malgrès un traitement de plusieurs jours au wd40.
vu que j'en suis à ma deuxième clé allen, auriez vous d'autres solutions pour la débloquer.
 v 
domi
			 
			
					
				
				Publié : 26 sept. 2014, 17:50
				par fasty
				Sur la mienne il y avait comme de la peinture.
Fais attention à ce que l'empreinte de la vis soit bien vidée jusqu'au fond, histoire que la clef porte au mieux...
			 
			
					
				
				Publié : 26 sept. 2014, 18:06
				par domi68
				je n'ai pas de soucis pour l'enfoncer, l'empreinte est propre, mais je n'arrive pas à faire tourner la clé sans la casser. comme si la vis était collée...
			 
			
					
				
				Publié : 26 sept. 2014, 18:56
				par xelos33
				domi68 a écrit :je n'ai pas de soucis pour l'enfoncer, l'empreinte est propre, mais je n'arrive pas à faire tourner la clé sans la casser. comme si la vis était collée...
Alors là !!! S'il me vient une idée, je te dis ... Peut-être un petit coup de chauffe au briquet ou allume gaz 
 
 
V
 
			
					
				
				Publié : 01 oct. 2014, 16:41
				par domi68
				oui, c'est le conseil que m'a donné un pote qui a eu le même soucis sur sa ducat. il a une mini lampe à souder, je vais aller le voir pour essayer de chauffer la petite btr et la dévisser. je vous tiendrais au courant pour ceux que cela peux intéresser.
			 
			
					
				
				Publié : 01 oct. 2014, 20:56
				par fasty
				Désolé de pas pouvoir t'aider plus  

 
			
					
				
				Publié : 02 oct. 2014, 11:46
				par domi68
				l'essentiel c'est de participer..
merci quand même