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Re: BRANCHEMENT GPS

Publié : 24 oct. 2013, 20:34
par benoit69
GILOU 30250 a écrit :Merci à tous,
Mon GPS EST UN TOM TOM RIDER EUROPE 4V. Benoit nous dit qu'il y a un connecteur prévu qui reçoit le câble fourni par TOM TOM. Où est situé ce connecteur et comment le reconnaître?
Gilou :idea:
Tu trouveras le manuel atelier de la Norge 1200 GT 8V (téléchargeable) en tapant "http://www.guzzitek.org/atelier/gb/1200 ... ier(F).pdf"
dans ton moteur de recherche, et tu vas notamment aux pages 75 et 89 du chapitre installation électrique (photo à l'appui) :wink:

Re: BRANCHEMENT GPS

Publié : 24 oct. 2013, 22:08
par jean jacques 29
GILOU 30250 a écrit :Merci à tous,
Mon GPS EST UN TOM TOM RIDER EUROPE 4V...........
Si c'est le meme chargeur que le TTR2 (rail vertical avec 4 picots de contact au dos du rider) , il est fixé avec 4 vis sur un support métal

Il faut mettre en plus des 4 vis du silicone colle entre le métal et le dos du chargeur (le coller) pour aider le travail des alésages en plastique des 4 vis de fixation qui se détruise sinon a la longue avec les vibrations du Guzzi (cumulé au poids du tom tom) :wink:
Et dragonne de sécurité en plus

Ou sur les Norges , il y a des montages maison sur le forum au niveau du pare brise avec silent bloc :wink:

Jean Jacques

BRANCHEMENT GPS

Publié : 24 oct. 2013, 22:18
par GILOU 30250
Merci Benoit, vu catalogue tableau B4-2 préinstallation GPS chapitre INS ELE page 89. Je vais voir sur place, sous la selle je suppose.
Merci du coup de main et bonne soirée.
Gilou 30250 :)

BRANCHEMENT GPS

Publié : 25 oct. 2013, 08:45
par GILOU 30250
Houps, pas sous la selle! Faut-il démonter le réservoir? Ca se complique :roll:

Quant à la fixation, j'ai trouvé une solution simple avec un support ( une patte avec une boule) chez RAM. Il suffit de remplacer le boulon inox de 6 fixant le guide câble noir à droite de la fourche par un boulon plus long ( 25 au lieu de 20) et de fixer la boule dessus avec une rondelle frein et le tour est joué. Pas de raison que ca bouge. :idea:

Publié : 25 oct. 2013, 09:03
par jean jacques 29
Oui ,démontage du reservoir obligatoire pour récupérer le précablage gps

Lit bien les post raccord essence avant :!: car on peu casser le raccord "rapide"
Il y a aussi des post montage GPS plus bas :wink:

Jean Jacques

Publié : 25 oct. 2013, 22:29
par skal42
je ne savais pas qu'il y avait une prise sous le réservoir pour Gps :!: :!: :!: voir post http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=13892
moi je m'etais branché sur la prise" allume cigare "sous la selle :shock:
ce qui m'a vallu de décharger ma batterie et le GPS qui ne se rchatrgeait pas tout le temps :twisted: :twisted:
@++
paskal

Publié : 25 oct. 2013, 23:33
par mike
Pas nécessaire de déposer le réservoir en totalité :wink: Après avoir enlevé toutes les fixations du bidon (grilles AV et écrou AR), tu peux récupérer le câble prévu pour l'alim GPS (enroulé sur la traverse de cadre sous le réservoir) juste en tirant le bidon vers l'arrière d'une quinzaine de cms et sans désaccoupler le raccord essence donc ....... et c'est tant mieux !!!
:wink:
Le câble est facilement reconnaissable puisqu'il possède à son extrémité une fiche TomTom verte avec protection caoutchouc 8)

BRANCHEMENT GPS

Publié : 26 oct. 2013, 10:34
par GILOU 30250
Et pas moyen d'accéder par dessous, sans démonter ??? :roll:

Publié : 26 oct. 2013, 10:58
par mike
Eeeeh non !!! Mais c'est pas insurmontable, c'est à la portée de n'importe quel bricoleur (4 vis 6 pans à l'AV pour ôter la grille et 1 écrou à l'AR sous la selle) 8)

BRANCHEMENT GPS

Publié : 27 oct. 2013, 08:14
par GILOU 30250
Ca y est, ca marche, merci pour votre concours efficace :lol: :lol: :lol:

Publié : 27 oct. 2013, 08:23
par benoit69
Ravi pour toi, pas inutile un GPS en moto de nos jours ! :wink: (même si je conserve toujours mes bonnes vieilles cartes IGN qui elles, tombent rarement en panne... :D)

BRANCHEMENT GPS

Publié : 27 oct. 2013, 10:22
par GILOU 30250
C'est très pratique à condition de se servir des instructions vocales et le moins possible de l'écran...Rester les yeux grands ouverts sur la route et anticiper la réaction des automobilistes qui ne nous voient pas toujours.Sans compter certains de nos collègues qui doublent comme des malades en nous frôlant...Mais ceci ferait sans doute l'objet d'un autre sujet! 8) 8) 8)

BRANCHEMENT GPS

Publié : 30 oct. 2013, 17:39
par GILOU 30250
Oui ben en fait, j'ai pas trouvé le fameux câble...Après m'être bien fait ch..r,
j'ai tout remonté et porté la bécanne chez GUZZI à ALES.

Figurez vous qu'ils n'en ont jamais entendu parler, et qu'ils ne l'ont pas trouvé non plus...J'ai eu l'air (un peu) moins con... :oops:

Si vous avez des photos du bazar, cela m'intéresse :roll:

BRANCHEMENT GPS

Publié : 30 oct. 2013, 17:52
par GILOU 30250
Ben mes amis, j'ai pas trouvé le fameux connecteur dont vous m'avez parlé. Après m'être un peu fait ch..r, j'ai remonté le tout et porté la bécanne chez GUZZI Alès.

Figurez-vous qu'ils n'ont jamais entendu parler de ce câble. Comme j'insitais, ils ont démonté le réservoir et...on n'a rien trouvé. Tous les connecteurs en place sont utilisés, aucun n'est libre et ne ressemble à un connecteur TOM TOM...J'ai eu l'air (un peu) moins con!...:oops:

Si vous avez des photos de la bête ( sur une Norge 8V) je suis intéressé :roll:

Publié : 30 oct. 2013, 18:27
par mike
:?: :?: :?: :?:
Comme je te l'ai dit, le câble pour le Tomtom se trouve sous le réservoir, au dessus de l'alternateur, à côté du faisceau pour les poignées chauffantes (voir ce post: http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... sc&start=0 )
Le connecteur GPS est la prise verte et noire au centre de la photo de pascal :wink: à droite, les deux prises des poignées chauffantes !
Par contre, Luigi a peut-être décidé de supprimer ce pré-câblage sur les 8V pour raisons économiques :shock: :evil: Là-dessus, je n'ai pas d'infos - désolé :oops: