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				Re: BRANCHEMENT GPS
				Publié : 24 oct. 2013, 20:34
				par benoit69
				GILOU 30250 a écrit :Merci à tous,
Mon GPS EST UN TOM TOM RIDER EUROPE 4V. Benoit nous dit qu'il y a un connecteur prévu qui reçoit le câble fourni par TOM TOM. Où est situé ce connecteur et comment le reconnaître?
Gilou 

 
Tu trouveras le manuel atelier de la Norge 1200 GT 8V (téléchargeable) en tapant "
http://www.guzzitek.org/atelier/gb/1200 ... ier(F).pdf"
dans ton moteur de recherche, et tu vas notamment aux pages 75 et 89 du chapitre installation électrique (photo à l'appui)  

 
			
					
				Re: BRANCHEMENT GPS
				Publié : 24 oct. 2013, 22:08
				par jean jacques 29
				GILOU 30250 a écrit :Merci à tous,
Mon GPS EST UN TOM TOM RIDER EUROPE 4V...........
Si c'est le meme chargeur que le TTR2 (rail vertical avec 4 picots de contact au dos du rider) , il est fixé avec 4 vis sur un support métal
Il faut mettre en plus des 4 vis du silicone colle entre le métal et le dos du chargeur (le coller) pour aider le travail des alésages en plastique des 4 vis de fixation qui se détruise sinon a la longue avec les vibrations du Guzzi (cumulé au poids du tom tom) 
 
 
Et dragonne de sécurité en plus
Ou sur les Norges , il y a des montages maison sur le forum au niveau du pare brise avec silent bloc  
 
 
Jean Jacques
 
			
					
				BRANCHEMENT GPS
				Publié : 24 oct. 2013, 22:18
				par GILOU 30250
				Merci Benoit, vu catalogue tableau B4-2 préinstallation GPS chapitre INS ELE page 89. Je vais voir sur place, sous la selle je suppose.
Merci du coup de main et bonne soirée.
Gilou 30250 

 
			
					
				BRANCHEMENT GPS
				Publié : 25 oct. 2013, 08:45
				par GILOU 30250
				Houps, pas sous la selle! Faut-il démonter le réservoir? Ca  se complique  
 
 
Quant à la fixation, j'ai trouvé une solution simple avec un support ( une patte avec une boule) chez RAM. Il suffit de remplacer le boulon inox de 6 fixant le guide câble noir à droite de la fourche par un boulon plus long ( 25 au lieu de 20) et de fixer la boule dessus avec une rondelle frein et le tour est joué. Pas de raison que ca bouge. 

 
			
					
				
				Publié : 25 oct. 2013, 09:03
				par jean jacques 29
				Oui ,démontage du reservoir obligatoire pour récupérer le précablage gps
Lit bien les post raccord essence avant 

  car on peu casser le raccord "rapide" 
Il y a aussi des post montage GPS plus bas  
 
 
Jean Jacques
 
			
					
				
				Publié : 25 oct. 2013, 22:29
				par skal42
				je ne savais pas qu'il y avait une prise sous le réservoir pour Gps  
 
   
  
 voir post  
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=13892
moi je m'etais branché sur la prise" allume cigare "sous la selle  
 
 
ce qui m'a vallu de décharger ma batterie et le GPS qui ne se rchatrgeait pas tout le temps 
 
   
 
@++
paskal
 
			
					
				
				Publié : 25 oct. 2013, 23:33
				par mike
				Pas nécessaire de déposer le réservoir en totalité 

 Après avoir enlevé toutes les fixations du bidon (grilles AV et écrou AR), tu peux récupérer le câble prévu pour l'alim GPS (enroulé sur la traverse de cadre sous le réservoir) juste en tirant le bidon vers l'arrière d'une quinzaine de cms et sans désaccoupler le raccord essence donc ....... et c'est tant mieux !!!
 

Le câble est facilement reconnaissable puisqu'il possède à son extrémité une fiche TomTom verte avec protection caoutchouc  

 
			
					
				BRANCHEMENT GPS
				Publié : 26 oct. 2013, 10:34
				par GILOU 30250
				Et pas moyen d'accéder par dessous, sans démonter ??? 

 
			
					
				
				Publié : 26 oct. 2013, 10:58
				par mike
				Eeeeh non !!! Mais c'est pas insurmontable, c'est à la portée de n'importe quel bricoleur (4 vis 6 pans à l'AV pour ôter la grille et 1 écrou à l'AR sous la selle)  

 
			
					
				BRANCHEMENT GPS
				Publié : 27 oct. 2013, 08:14
				par GILOU 30250
				
			 
			
					
				
				Publié : 27 oct. 2013, 08:23
				par benoit69
				Ravi pour toi, pas inutile un GPS en moto de nos jours ! 

 (
même si je conserve toujours mes bonnes vieilles cartes IGN qui elles, tombent rarement en panne...  
)
 
			
					
				BRANCHEMENT GPS
				Publié : 27 oct. 2013, 10:22
				par GILOU 30250
				
			 
			
					
				BRANCHEMENT GPS
				Publié : 30 oct. 2013, 17:39
				par GILOU 30250
				Oui ben en fait, j'ai pas trouvé le fameux câble...Après m'être bien fait ch..r,
j'ai tout remonté et porté la bécanne chez GUZZI à ALES.
Figurez vous qu'ils n'en ont jamais entendu parler, et qu'ils ne l'ont pas trouvé non plus...J'ai eu l'air (un peu) moins con... 
 
 
Si vous avez des photos du bazar, cela m'intéresse 

 
			
					
				BRANCHEMENT GPS
				Publié : 30 oct. 2013, 17:52
				par GILOU 30250
				Ben mes amis, j'ai pas trouvé le fameux connecteur dont vous m'avez parlé. Après m'être un peu fait ch..r, j'ai remonté le tout et porté la bécanne chez GUZZI Alès.
Figurez-vous qu'ils n'ont jamais entendu parler de ce câble. Comme j'insitais, ils ont démonté le réservoir et...on n'a rien trouvé. Tous les connecteurs en place sont utilisés, aucun n'est libre et ne ressemble à un connecteur TOM TOM...J'ai eu l'air (un peu) moins con!...
 
 
Si vous avez des photos de la bête ( sur une Norge 8V) je suis intéressé   

 
			
					
				
				Publié : 30 oct. 2013, 18:27
				par mike
				 
   
   
   
 
Comme je te l'ai dit, le câble pour le Tomtom se trouve sous le réservoir, au dessus de l'alternateur, à côté du faisceau pour les poignées chauffantes (voir ce post: 
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... sc&start=0 )
Le connecteur GPS est la prise verte et noire au centre de la photo de pascal  

 à droite, les deux prises des poignées chauffantes ! 
Par contre, Luigi a peut-être décidé de supprimer ce pré-câblage sur les 8V pour raisons économiques  
 
  
 Là-dessus, je n'ai pas d'infos - désolé  
