La conso est pas elevéMelkamax a écrit :celle présentée sur EICMA cette semaine me plait beaucoup.Centaurdedé a écrit :Salut lapin ,
Il te faudra attendre une version 1400 Roadster ...
Moi aussi , j'attends !
Il faut garder espoir.![]()
Tchao A+ Dedé
Actuellement sur une Trophy aprés passage sur Dyna et avoir été tenté par une cross Victory, j'en reviens toujours à la 1400 calif, mais la conso me fait révée.
Calif 1400 / Stelvio
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pascal84130
C'est quoi la conso moyenne d'un 1400 Touring ''après'' rodage ?banditcox a écrit :La conso est pas elevéMelkamax a écrit : celle présentée sur EICMA cette semaine me plait beaucoup.
Actuellement sur une Trophy aprés passage sur Dyna et avoir été tenté par une cross Victory, j'en reviens toujours à la 1400 calif, mais la conso me fait révée.seulement les 3000 premiers kilométres . je consomme pas plus que mes potes en road king ou fay boy , au même rytme on est à 0,1 d'écart , pas de quoi fouetter un chat ... quoique ...
pour info :
5.8l avec le 1700 Victory
4,8l avec le RT1200
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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>Tout dépend de la vitesse, je suppose qu'avec cette conso, tu restes toujours dans les limites légales, car c'est vraiment très peu.pascal84130 a écrit :C'est quoi la conso moyenne d'un 1400 Touring ''après'' rodage ?banditcox a écrit : La conso est pas elevéseulement les 3000 premiers kilométres . je consomme pas plus que mes potes en road king ou fay boy , au même rytme on est à 0,1 d'écart , pas de quoi fouetter un chat ... quoique ...
pour info :
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Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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pascal84130
Tu supposes mal Vizir :
Nous sommes dans une région assez montagneuse, nos terrains de jeux sont le LUBERON et le plateau d'Albion ou bien les gorges de l'Ardeche !
Des routes sinueuses à souhait et sans radar !
C'est sur que nous ne subissons pas les embouteillages styles parisiens au quel cas la conso de la BM grimpe à 5,5l !!!
... Ça fait baisser l'autonomie à 350kms !
Donc, la conso de la 1400 est vraiment un problème a mon avis !
Nous sommes dans une région assez montagneuse, nos terrains de jeux sont le LUBERON et le plateau d'Albion ou bien les gorges de l'Ardeche !
Des routes sinueuses à souhait et sans radar !
C'est sur que nous ne subissons pas les embouteillages styles parisiens au quel cas la conso de la BM grimpe à 5,5l !!!
... Ça fait baisser l'autonomie à 350kms !
Donc, la conso de la 1400 est vraiment un problème a mon avis !
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>C'est la nouvelle 1200RT liquide, ou "l'ancienne" ?pascal84130 a écrit :Tu supposes mal Vizir :
Nous sommes dans une région assez montagneuse, nos terrains de jeux sont le LUBERON et le plateau d'Albion ou bien les gorges de l'Ardeche !
Des routes sinueuses à souhait et sans radar !
C'est sur que nous ne subissons pas les embouteillages styles parisiens au quel cas la conso de la BM grimpe à 5,5l !!!
... Ça fait baisser l'autonomie à 350kms !![]()
Donc, la conso de la 1400 est vraiment un problème a mon avis !
Mes potes avec qui je roule on tous des bm, et je dois faire 6000 bornes par an avec eux, jamais en région parisienne, toujours en province sur des routes viroleuses. C'est vrai qu'une RT consomme 1l de moins qu'une norge par exemple la mienne, et on roule pareil, mais aucune ne descend sous les 5,5 l/100 en roulant bien , sur les mêmes routes que toi, le tout mesuré et pas sur l'ordi de bord.
La seule avec qui j'ai roulé et qui ne consomme pas plus qu'une RT, c'est la 1100 Breva, mais le gonze est toujours en solo, et moi en duo, ça explique peut-être cela !!! tu vas me dire que c'est peut-être aussi le cas avec les RT en solo !! à voir
Vizir
Dernière modification par Vizir le 13 nov. 2014, 14:28, modifié 2 fois.
1400 Calif touring
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• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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pascal84130
C'est un modèle à air 2013.
Je ferais la conso réelle un de ces 4 mais le débat n'est pas là : la Calif 1400 consomme bien trop pour une moto moderne, c'est tout !
Ma Victory 1700 et plus lourde que la Calif consommait bien moins aussi !
C'est tout ce que je peux affirmer et cela me fait réfléchir avant d'acheter une bécane à 20000€ qui consomme plus que ma Harley de 1994 carbus et encore mal réglée!

Je ferais la conso réelle un de ces 4 mais le débat n'est pas là : la Calif 1400 consomme bien trop pour une moto moderne, c'est tout !
Ma Victory 1700 et plus lourde que la Calif consommait bien moins aussi !
C'est tout ce que je peux affirmer et cela me fait réfléchir avant d'acheter une bécane à 20000€ qui consomme plus que ma Harley de 1994 carbus et encore mal réglée!
Enfin, quand tu as acheté une moto à 20000€, un litre de plus au cent n'est pas significatif.
Cela fait à peine 1500 € de plus pour 100000 km...
À moins d'avoir une fibre écologique exacerbée (et encore dans ce cas tu as acheté un vélo).
Et d'un autre coté, le moteur à l'air plutôt agréable alors ...
Cela fait à peine 1500 € de plus pour 100000 km...
À moins d'avoir une fibre écologique exacerbée (et encore dans ce cas tu as acheté un vélo).
Et d'un autre coté, le moteur à l'air plutôt agréable alors ...
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
)
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La consommation c'est très subjectif... Selon la météo, la conduite, la ville, la campagne ... A moins de consommer 10 litres au cent, c'est pas un écart de 1 litre qui doit faire basculer son choix !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
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C'est la réflexion que je me faisais, comme ça en passantAlex a écrit :Enfin, quand tu as acheté une moto à 20000€, un litre de plus au cent n'est pas significatif.
Cela fait à peine 1500 € de plus pour 100000 km...
À moins d'avoir une fibre écologique exacerbée (et encore dans ce cas tu as acheté un vélo).
V
Superduke 1290 R 2015
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pascal84130
Sauf que dans le cas de la 1400 Calif, on parle de 2 à 3 litres de différence aux 100 !
J'ai L'exemple pour être passé d'une voiture automatique 12l/100 à une robotisée 8l au 100 avec performances équivalentes !
Pour moi, il n'y a pas photo : j'économise un demi plein par mois cela me paie un cinquième de mon crédit !
Ce n'est pas parce que l'on se paie une bécane à 20000€ que l'on est plein aux as !
... Et pour le vélo, j'y pense !
Mais ... Électrique quand même !
Là ce sera pour m'économiser moi ! 😂😂😂😂😂😂
J'ai L'exemple pour être passé d'une voiture automatique 12l/100 à une robotisée 8l au 100 avec performances équivalentes !
Pour moi, il n'y a pas photo : j'économise un demi plein par mois cela me paie un cinquième de mon crédit !
Ce n'est pas parce que l'on se paie une bécane à 20000€ que l'on est plein aux as !
... Et pour le vélo, j'y pense !
Mais ... Électrique quand même !
Là ce sera pour m'économiser moi ! 😂😂😂😂😂😂
- Lacorne
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Hola hola
2 à 3 jamais de la vie...
je balade souvent avec des copains dont un qui a une GS et l'autre une indian chieftain et quand nous refaisons le plein les écarts à la pompe sont minimes et 1 à 2 litres sur un parcours de 200 à 250 km en moyenne.
Sur route la conso de la calif est 1 l au dessus en gros.
Seulement voila une fois j'ai été bluffé par l'indian qui était descendue à 4,6 l en moyenne (vérifié) et ça j'en était loin. Mais en discutant avec mon pote j'ai compris qu'il avait roulé à l'économie alors que moi je partais avec la KTM et la multistrada et qu'en plus j'adore remettre les gaz en grand sur la position veloce...de là venait la différence (c'est même pas la peine d'essayer sur l'indian). Le parcours suivant j'ai fait comme lui (je l'ai suivi...dur avec des fourmis dans la main droite) et bof le litre habituel d'écart au plein !
Alors il faut se méfier des impressions et des comparatifs...
La conso de la calif sur route et autoroute est raisonnable pour ses prestations.
Comme je l'ai dit plusieurs fois elle monte très nettement en ville où elle est à 7,5 / 8 l et là je pense qu'elle montre un écart important avec ses concurrentes qui maitrisent bien mieux l'exercice (toujours mon expérience à la pompe avec les potes): l'écart peut être de 2 à 3 l mais sur 200 km environ.
la calif 1400 n'est pas faite pour la ville...on s'en doutait un peu !!
2 à 3 jamais de la vie...
je balade souvent avec des copains dont un qui a une GS et l'autre une indian chieftain et quand nous refaisons le plein les écarts à la pompe sont minimes et 1 à 2 litres sur un parcours de 200 à 250 km en moyenne.
Sur route la conso de la calif est 1 l au dessus en gros.
Seulement voila une fois j'ai été bluffé par l'indian qui était descendue à 4,6 l en moyenne (vérifié) et ça j'en était loin. Mais en discutant avec mon pote j'ai compris qu'il avait roulé à l'économie alors que moi je partais avec la KTM et la multistrada et qu'en plus j'adore remettre les gaz en grand sur la position veloce...de là venait la différence (c'est même pas la peine d'essayer sur l'indian). Le parcours suivant j'ai fait comme lui (je l'ai suivi...dur avec des fourmis dans la main droite) et bof le litre habituel d'écart au plein !
Alors il faut se méfier des impressions et des comparatifs...
La conso de la calif sur route et autoroute est raisonnable pour ses prestations.
Comme je l'ai dit plusieurs fois elle monte très nettement en ville où elle est à 7,5 / 8 l et là je pense qu'elle montre un écart important avec ses concurrentes qui maitrisent bien mieux l'exercice (toujours mon expérience à la pompe avec les potes): l'écart peut être de 2 à 3 l mais sur 200 km environ.
la calif 1400 n'est pas faite pour la ville...on s'en doutait un peu !!
C'est comme pour les pneus sur Stelvio ... entre ceux qui font 5000 km comme moi et d'autres qui font 12.000 km, voir plus, c'est vraiment qu'il y en a qui consomment moins parce qu'ils sont toujours au ralenti 
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
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Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
çà pourrait , mais je crois plutôt que c'est les freinages appuyés qui tabasse les pneus , ceux qui savent rouler en enroulant obtienne généralement des records de longévité.lapin a écrit :C'est comme pour les pneus sur Stelvio ... entre ceux qui font 5000 km comme moi et d'autres qui font 12.000 km, voir plus, c'est vraiment qu'il y en a qui consomment moins parce qu'ils sont toujours au ralenti
