Page 3 sur 3

Publié : 04 avr. 2015, 15:27
par jeanroche
jeanroche a écrit :Très belle moto avec pot exan :D
Oui ! c'est bien ce que je disais; comme Dupont et Dupont d' ailleurs.
:lol: :lol: :lol:

Publié : 04 avr. 2015, 15:33
par gilles60
Si Guzzi avait pleinement assumé le probleme de conception de la distri du moteur V8, elle serai encore dans mon garage. Mais j'avoue qu'elle me plait toujours autant....et comme rien n'est definitif. Peux être un jour, après ma Caponord 1200.....

Publié : 04 avr. 2015, 19:24
par jeanroche
Pourquoi ?, la caponord ne t'apporte pas autant de plaisir que la stelvio :?:

Publié : 04 avr. 2015, 21:34
par gilles60
La Caponord me plait beaucoup, elle est performante voir pousse au crime, mais malgré son gros caractère elle n'a pas ce supplément d'âme unique et ce charme inimitable propre aux Guzzi. :wink:

Publié : 04 avr. 2015, 22:55
par marco jura
On avait compris et on le savait déjà, inutile d'insister :lol: :lol: :lol:

Publié : 04 avr. 2015, 22:58
par gilles60
Comme ca il n'y a Aucun doute :lol:

Publié : 05 avr. 2015, 11:31
par marco jura
Un ami a une Caponord 1200, il a installé un kit chaine avec je crois une dent de moins coté boîte, il trouve qu'elle est devenue mieux exploitable.

Publié : 05 avr. 2015, 12:10
par gilles60
exact, comme beaucoup de propriétaire de 1200 Caponord, j'ai également monté un pignon avec une dent de moins (15) ce qui change énormément l'agrément, d'origine tu est quasiment obligé de prendre les ronds points en première..avec 15 dents tu passes en seconde voit troisième selon le cas. l'agrément y gagne vraiment.

Publié : 06 avr. 2015, 11:24
par Grigouzi
Beurk, une chaîne !!!
Procédé antédiluvien, archaïque, obsolète...Je ne peux plus acheter une bécane affublée de cette transmission, peux plus...

Une courroie pourquoi pas, c'est plus léger qu'un pont quoique qu'évidemment plus fragile, mais une chaîne...

OK, je sors...
Ben non je sors pas, c'est mon post : sujet Pot adaptable Stelvio, non mais.
:wink:

Publié : 06 avr. 2015, 12:31
par gilles60
hé ouais ont papotent, et ont arrivent du pot de Stelvio à sa cousine la Caponord, désolé :lol: :lol:

Publié : 06 avr. 2015, 12:34
par Grigouzi
Pas de quoi être désolé, je blague !
Et j'aime bien quand ça papote.

Publié : 06 avr. 2015, 17:43
par fasty
J'ai le même Exan en carbone sur ma NTX.
Avec la chicane, il fait presque moins de bruit que l'origine.
Sans la chicane , beau son grave, mais full barouf, à te faire tirer dessus à vue par la maréchaussée ;-)
Je suis sur la conception d'une chicane qui diminuerai le volume sonore sans perdre la jolie note grave.
Mon premier modèle est parfait... tant que tu n'ouvres pas en grand en duo dans un col, moteur bien chaud :?
j'ai une idée qui devrait solutionner le problème...
Sinon le silencieux est de bonne qualité hormis l'ajustage des liaisons ( entre les deux tubes et entre le tube et la cartouche )
Dès que je mettais le db killer, la pression augmentant dans le pot, j'avais des fuites de partout.
J'ai réglé ça avec un montage au mastic mais à ce niveau là, on est loin de la précision d'un Akra par exemple...

Publié : 06 avr. 2015, 20:10
par gilles60
Etonnant, le mien etait plus bruyant que l'origine avec la chicane, et sans c'était vraiment full barouf.

Publié : 06 avr. 2015, 20:16
par fasty
J'ai un filtre à air MWR censé être plus libre et en même temps diminuer le volume sonore...
Ceci expliquerait cela ?