Page 3 sur 4

Publié : 18 déc. 2015, 22:20
par Timomo
Tiens, un Vstrom pas mal équipé pas trop loin de Bordeaux

http://www.leboncoin.fr/motos/868779700.htm?ca=2_s

Publié : 18 déc. 2015, 23:09
par Alex
J'ai vu, c'est une moto neuve certainement un bon plan.

La K75, elle commence a dater quand même.

La V Strom semble un bon compromis aussi.

En janvier, j'irais faire des essais si je peux.

Publié : 19 déc. 2015, 12:18
par Alex
Je n'ai pas encore déménagé mais voila ce que je pourrais prendre :
http://www.leboncoin.fr/motos/899390398.htm?ca=2_s

Faut peut-être négocier un peu.

L'avantage de la Deauville, ce sont les valises bien intégrées et peu larges.

Publié : 19 déc. 2015, 13:44
par calif06
entre les 2 valises c'est creux et tu peux mettre un objet plus long , si j'ai bonne mémoire ,c'est plutot pas mal

Publié : 19 déc. 2015, 16:59
par xelos33
calif06 a écrit :entre les 2 valises c'est creux et tu peux mettre un objet plus long , si j'ai bonne mémoire ,c'est plutot pas mal
Oui, style une baguette :wink:

V

Publié : 19 déc. 2015, 17:02
par Alex
Sur la Deauvile, peut-on retirer une valise ?

Car je dois transporter une guitare basse une à deux fois par semaine.

Publié : 19 déc. 2015, 17:12
par xelos33
Alex a écrit :Sur la Deauvile, peut-on retirer une valise ?
Je ne crois pas, elles font partie intégrante de la "carrosserie".

V

Publié : 19 déc. 2015, 17:22
par Ludo51
Je confirme : valises à demeure car intégrées dans la carrosserie de la moto...

On le voit très bien sur l'annonce d'ailleurs... :wink:

Publié : 19 déc. 2015, 18:01
par Alex
Donc cela voudrait dire basse sur le dos...

Publié : 19 déc. 2015, 18:30
par Ludo51
Ou assis dessus ???

:wink: :wink: :wink:

Publié : 19 déc. 2015, 18:31
par Alex
Non, le manche est beaucoup trop long :wink:

Publié : 19 déc. 2015, 18:38
par Timomo
Alex a écrit :Non, le manche est beaucoup trop long :wink:
Si je peux te conseiller, prends un modèle après 2008. La bulle est réglable sans outils (un peu comme sur la Stelvio :wink: )

Fais gaffe aux plastiques non peints, s'ils sont grisés, mauvaises pioche :(

Il faut un bon suivi (factures), car certains, vu la fiabilité de l'engin, ne changent pas toutes les bougies (celle du cylindre extérieur est chiante si tu n'as pas la bonne clé)

Après, 10 000 km en 8 ans :shock: :roll: avec une Dov :lol: va comprendre ? Elles semble en bon état sur les photos

Si tu prends ça, il doit me rester des coussins confort pour le top case (haut et bas)

Bonne recherche

Publié : 19 déc. 2015, 18:53
par Alex
En tout cas merci de tous vos conseils.
(edit : et merci kimono pour la proposition) (re-edit : Arg TIMOMO :lol: )

J'ai un choix de modèles plus large.
Je retiens donc :
CB500X
NC750
VStrom
Pour les conso très faibles
et éventuellement Deauvile, pour l'équipement d'origine.

Et je garde aussi le principe de l'occasion sur ces moto probablement moins cravachées que des sportives ou roadsters.

Quelqu'un sur le forum roule autant ? :lol:

Publié : 19 déc. 2015, 19:16
par guyader
Comme je te l' écrivais, BMW G 650 GS, 3,5 l / 100, et très bien finie : béquille centrale, poignées chauffantes, porte-paquet, ABS, éclairage performant, confortable, entetiens espacés...

A+, Loïc.

Publié : 19 déc. 2015, 19:35
par Alex
BMW, ça fait peur pour le portefeuille.
Et puis je trouve des données de consommation variable sur internet, jusqu'à 5 litre et plus.
Donc je reste frileux.