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Publié : 04 avr. 2008, 22:05
par mikke25
merci ninjasan
et au risque de répéter vraiment beau travail
donc demain j'essaye pour le moteur
pour les petites astuces,je m'affaire a déplacer la latérale et de la reculée un peu pour un accès plus facile je vous tient au 220(oui au courrant

)
Publié : 04 avr. 2008, 23:22
par Guzztav'
ninjasan a écrit :
après j'ai sablé comme toi (microbillé plus exactement)
puis relavé plusieurs fois
car sinon il reste de l'abrasif dans le moteur,
pour les gros carters qui ne rentraient pas dans la microbilleuse
c'est peint couleur alu avec une peinture bi-composants restom.
Comme ça faisait bien, j'ai aussi peint le reste et cuit au four (dans notre four de cuisine).
Christophe
Alors, la question qui tue: est-ce que le micribillage donne toujours le même aspect de surface ?
Je m'essplique:
Tous les moteurs que j'ai vu microbillés jusqu'à présent ont un aspect qui ne me plait vraiment pas...l'impression d'une peinture alu et le gommage du granulage de fonderie que j'aime bien.
Mais c'est vrai que les photos du bloc de Christophe sont plutôt engageantes avec un aspect un peu glacé du métal.
Alors, est-ce dû à l'appareil photo ou à la qualité du microbillage ? Je m'interroge
Guzztav'

Publié : 05 avr. 2008, 06:39
par mikke25
c'est parce qu'après il a repeint et cuit au four

Publié : 05 avr. 2008, 10:01
par Guzztav'
delunsch michael a écrit :c'est parce qu'après il a repeint et cuit au four

Que nenni! Les gros carters à l'epoxy qu'il a dit le Xtophe, mais les pièces moins encombrantes (comme les cache culbus, les cylindres...je suppose) microbillées et je trouve leur rendu plus métallique que ce que j'ai vu de visu jusqu'à présent dont l'aspect rendait comme de la peinture aluminium pour tuyau de poêle, si tu vois ce que je veux dire.
D'où mes reserves contre le microbillage, mais là je suis moins critique
Alors, les pros du microbillage, l'aspect de surface après traitement est toujours identique ou c'est selon la méthode ???
Guzztav'
Publié : 05 avr. 2008, 18:19
par rené moto
delunsch michael a écrit :merci ninjasan
et au risque de répéter vraiment beau travail
donc demain j'essaye pour le moteur
pour les petites astuces,je m'affaire a déplacer la latérale et de la reculée un peu pour un accès plus facile je vous tient au 220(oui au courrant

)
sur mes le mans 1, j'ai utilisé deux solutions. Sur une j'ai pompé un café racer hollandais, soit la transformation d'un longeron façon california, avec une béquille de calif raccourcie, les calif sont plus hautes. Sur l'autre , reprise et adaptation d'une béquille complète de 125 Twin honda de 1977, montée à la place "normale" d'une béquille d'une moto "normale". Dans les deux cas , les motos sont parfaitement stables
Publié : 05 avr. 2008, 23:59
par ninjasan
Bonsoir à tous,
Guzztav:
c'est peint , mais méfies toi, c'est toujours plus joli en photo qu'en vrai.
Ce WE j'ai merdé:
j'ai cassé le bouchon de réservoir sur son pas de vis en serrant,
il m'est resté dans les mains, et j'ai fait une raie sur ma peinture toute neuve.
En "tapotant" pour désserrer le col resté sur le pas de vis j'ai bugné le réservoir .
C'est toujours comme ça:
on refait à neuf un truc soit qui en avait bien besoin, ou soit que c'est plus joli, ou soit que c'est mieux.
En le démontant-remontant, on abime le machin qui était encore bon et qui ne nécessitait à priori pas de travail, ou pas de budget, ou pas de temps à passer dessus.
Alors on démonte le machin, et après l'avoir arrangé,
soit il ne va plus sur le truc refait à neuf, ou soit on abime le truc qui était refait à neuf, en remontant le machin réparé.
Cqfd: on redémonte les deux pour faire mieux, mais en redémontant, le bazar récupérable qui tient toujours, eh bien il casse.
Pour l'extraire, on est obligé de sacrifier ..... etc... etc...
Christophe
Publié : 06 avr. 2008, 16:39
par rogers4r
hello , je m appelle ROGER et je suis nouveau sur ce forum .je suis proprietaire d une le mans 1 de 1977 et apres quelques soucis electriques elle va ressortir du garage pour de belles balades ds mes pyrenees qui sont 1 regal pour la moto . a bientot pour vous lire
Publié : 06 avr. 2008, 20:46
par pelou
salut a tous
heu ca fait quelques années que mon le mans 4 est démonté mais bon j'ai jamais été aussi prés de le remonté, juste quelques pièces a faire peindre et biensur le temps.
Vguzziste
pélou
Publié : 06 avr. 2008, 20:52
par Andre30
Salut Christophe,
Formidable travail de restauration sur ton LM - et puis pour ton réservoir
c'est la loi de Murphy
j ai fait pareil sur mon bidon - j'avais installer un nouveau bouchon, style 1100sport,
pour mon bidon alu et par la suite je me suis aperçu que lors de freinages
ben l'essence passait par les vis six pans

donc je démonte le binz et un écrou
tombe dans le bidon (bien sûr), je démonte le bidon et vide
l'essence et la patatra, c est l'embardée et hup un retour peinture

(Murphy était passé)
J'ai vu que tu avais mis des caches culbuteurs de cylindres rond. Tu as mis
quoi comme joint ?
a+
Publié : 07 avr. 2008, 08:17
par ninjasan
Bonjour à tous
Pelou, Rogers, bravo pour vos le mans
André:
il y a un adaptateur en plaque d'alu 4mm qui fait l'interface pour les plans de joint et qui réhausse,
sinon le cache rond touche le support de culbu .
ça je ne l' ai pas fait, on en trouve régulièrement sur Ebay allemagne.
Christophe
Publié : 07 avr. 2008, 12:04
par Bravo
ninjasan a écrit :
il y a un adaptateur en plaque d'alu 4mm qui fait l'interface pour les plans de joint et qui réhausse,
sinon le cache rond touche le support de culbu
Décidément, j'en apprends tous les jours, grâce à vous!
Christophe, si ce n'est pas la LEM (loi de l'em...dement maximum), tu n'es pas loin quand même.
Tu sais ce qu'on dit:
faire et défaire, c'est toujours travailler
Bon courage à ,tous les LMistes en cours de remontage.
@+
Bravo
Publié : 07 avr. 2008, 13:57
par Andre30
ninjasan a écrit :Bonjour à tous
P
André:
il y a un adaptateur en plaque d'alu 4mm qui fait l'interface pour les plans de joint et qui réhausse,
sinon le cache rond touche le support de culbu .
ça je ne l' ai pas fait, on en trouve régulièrement sur Ebay allemagne.
Christophe
bonjour Christophe,
J'ai fait voilà quelques temps, une démarche similaire à la tienne
mais je suis parti sur une base de t3 avec adjonction de culasses LM I ou II
une augmentation de la cylindrée avec le kit gilardoni ainsi que quelques
composants, cela m'a pris approximativement 7 ans

en y travaillant en dilettante,
à l'époque je n'avais, hélas pas d'apn, donc je n'ai pas toutes l'historique sur support informatique.
à te lire
André
Publié : 07 avr. 2008, 14:48
par ninjasan
André,
ta base est magnifique,
tu as tronçonné la boucle arrière du cadre,
j'imagine qu'il y a le petit cale cul qui vas dessus.
tu as mis des départs d'huile pour un radiateur?
Envoies des photos de la chose actuelle
Dis donc, c'est une culasse de ducati couple conique sur la photo derrière?
Amitiés
Christophe
Publié : 07 avr. 2008, 19:07
par Andre30
ninjasan a écrit :
tu as tronçonné la boucle arrière du cadre,
j'imagine qu'il y a le petit cale cul qui vas dessus.
tu as mis des départs d'huile pour un radiateur?
Envoies des photos de la chose actuelle
Dis donc, c'est une culasse de ducati couple conique sur la photo derrière?
Amitiés
Christophe
Oui j'ai coupé l'arrière, ceci dit au départ je ne voulais pas le faire, mais
comme je voulais y mettre un tape cul, c'était pour moi la seule solution
qui esthétiquement me convenait, mais je peux toujours revenir à l'origine
en ressoudant les deux bouts sans problèmes.
J'ai effectivement mis un radiateur d'huile, d'origine inconnue, trouvé lors
d'une bourse moto - origine inconnue, mais il "passait" juste comme je le
souhaitait

Publié : 07 avr. 2008, 19:53
par ninjasan
Superbe,
Il y a du boulot, le radiateur d'huile, les commandes,
le maitre cylindre monté en direct,
le petit bouchon de boite percé
la ligne d'échappement HT moto racing !!!
les roues à rayons
ça doit donner quelque chose dans ce genre là non?
http://www.htmoto.de/index.php?l=de&page=clracer
Je crois qu'on peut remercier Bravo d'avoir lancé ce fil "quoi de neuf pour les Le mans"
car on y découvre les combines de chacun.
Amitiés
Christophe