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Publié : 07 août 2009, 10:00
par LanciaB
C'est une 125 Rebel ça non ?
......pour le coup, je vais me remettre à la 125 moi....mais à 5 dessus (et je dois peser autant de deux de ces donzelles) la pôvre Rebel va faire la gueule.....moi moins !!
Merci pour ce hors sujet tout à fait intéressant et rafraichissant.
Publié : 07 août 2009, 11:17
par RJVB
fréd0 a écrit :bonjour,
je ne vois que des 170x60 chez Medzeler et non pas x55 .
Est ce important comme changement de hauteur de pneu? Je ne me rends pas compte du changement par rapport à du x60.
Diamètre totale d'une roue chaussée 180/55 x 17" : 17 * 2.54 + 2 * 180mm * 55% = 62.98 cm => 197.86 cm de déplacement par tour de roue non comprimée
Diamètre totale d'une roue chaussée 170/60 x 17" : 17 * 2.54 + 2 * 170mm * 60% = 63.58 cm => 199.74 cm de déplacement par tour de roue non comprimée
Donc, en théorie, tu roulerais un chouilla plus vite pour le même régime avec le pneu 170/60.
Je suppose que Jeff va nous dire ce qu'il a pu constater au niveau de la véracité du compteur vitesses. As-tu une Breva ABS? Si tel est le cas, son compteur est plutôt précis en dessous des 80km/h, après il devient un peu optimiste (ce qui donne de la marge dans le sens qu'il te faudrait).
Publié : 07 août 2009, 11:32
par fréd0
Merci RJVB de ta réponse. Ma Breva est sans ABS.
Je vais donc m'équiper en 170 comme j'en avais l'intention depuis quelques temps.
C'est marrant comment parfois le forum peut devancer des questions que l'on a en tête .
Merci, kenavo
fréd0
Publié : 07 août 2009, 11:54
par Phelix
Serait-il possible que les Guzzistes qui font le choix de descendre d'une taille sur la Breva, fassent le retour d'un max d'informations, avis, etc....
Merci
Publié : 07 août 2009, 16:19
par jeffdu11
-tiens elle mesure le pneu!......................

Publié : 07 août 2009, 16:32
par alpinos
jeffdu11 a écrit :
-tiens elle mesure le pneu!......................

c'est beau le rouge guzzi

Publié : 07 août 2009, 17:35
par RJVB
roule ma poule ...
Publié : 07 août 2009, 17:47
par Ludo51
Hou pinaize !
C'est quand même vachement beau...............................................................................................................................................................................................................................
......................................................................................................................................................................................................................................................une roue à rayons !!!

Publié : 07 août 2009, 17:48
par jeffdu11
-ya aussi du bleu california! je voulais le mettre sur le forum dédié , mais j'ai eu peur de me faire mal voir.................

Publié : 08 août 2009, 10:51
par luc
Phelix a écrit :Sans vouloir mettre en cause les propos de Luc quelques commentaires:
Ce que ce test a mis en évidence c'est surtout un défaut de conception, en effet s'il ne s'agissait que d'un problème de pneumatique Mercedes n'aurait pas installé un ESP ni modifé les suspensions. Ces tests sont réalisé avec des pneus quasi neufs, les pneus Michelin en fin de vie auraient-ils permis de passer ce test ????
Dans ce cas, Mercedes ne pouvait pas ne rien faire même si avec un certain type de pneus le problème n'apparaissait pas car en seconde monte les gens mettent n'importe quoi: souvent seul le prix compte, je connais d'ailleurs même des gens qui ne remarquent pas à la conduite la différence entre un pneu top niveau et une merdouille savonette (sans citer de fabricant...mais origine chine ou europe de l'est)...La rigidité ne varie guère sur un pneu usé qui n'a pas subi de contraintes anormales (chocs, roulage en très fort sous-gonflage ou âge très avancé), d'ailleurs si c'était le cas l'on ne ferait pas de rechapés (généralisé sur les camions)...
A noter que le test de l'élan a été inventé en Suède et non pas par l'ADAC (qui pratique un test de l'élan plus sévère que le normalisé pour mieux tenir compte du ballant inertiel du véhicule)
Et aussi que des engins primitifs comme la 2cv ou la Trabant, passent ce test ADAC sans problème...Alors que la BMW serie 5 dernier cri a échoué (perte de contrôle) et son ESP a dû être reprogrammé, comme quoi...

Publié : 08 août 2009, 11:06
par LanciaB
Eh oui, quand les assistances électroniques ne fonctionnent pas sur les voitures modernes, on risque gros....
....le succès des Dacia Logan et Sandero, devrait donner des idées aux constructeurs, d'ailleurs je crois que les Japonais (Nissan et Toyota au moins) ont abandonné le multiplexage, source intarissable de problèmes électroniques...
.....et ce multiplexage qui est apparu récemment sur les grosses Guz', il me semble qu'il pose aussi certains soucis , non ?
Publié : 08 août 2009, 13:15
par billyguzzi
A noter que le test de l'élan a été inventé en Suède
Plus précisément en laponie... il y a aussi le test de l'ours blanc, mais les testeurs ont disparu

Publié : 08 août 2009, 17:16
par RJVB
Quel multiplexage?
Publié : 08 août 2009, 18:07
par LanciaB
Ben il me semblait que les Breva et Norge sont multiplexées, non ?
....au moins partiellement ?
Publié : 08 août 2009, 19:25
par RJVB
Je ne saurais te le dire, ça signifie quoi déjà, dans ce contexte? (c'était ça un peu ma question

)