Page 3 sur 11
					
				
				Publié : 31 oct. 2009, 00:27
				par blaphi2003
				Je reviens sur ce post car les explications sur ce sujet me surprennent.
Je suis à peu près d'accord que les pétarades sont dues à l'explosion de gaz imbrûlés dans le circuit d'échappement. On faisait ça étudiant avec la R16 d'un pote : couper le moteur en prise à 40 50 km/h, puis remise du contact ; ça donnait une super explosion dans le pot ; le soir rue sainte catherine à Bordeaux, ça faisait de l'effet et en particulier sur les petites tapineuses qui nous balançaient leurs godasses. Bon y a prescripion...
Tout le monde dit que c'est la norme euro 3 qui est en cause dans les 1200 S et la pauvreté du mélange. Bon, mais les Bréva aussi sont à la norme euro 3.
Dans toutes les solutions données, on augmente la richesse et ça disparaît.
Mais si on augmente la richesse on devrait avoir plus de chance d'avoir de l'essence non brûlée qui explose dans le pot, non ?
En décélérant, on produit plus de gaz imbrûlés ; les papillons coupent l'air avant que l'injection ne réagisse. Mais pourquoi un mélange plus riche donne t'il moins de pétarades ? Pour moi ça reste un mystère.
Quelqu'un a t'il la réponse ?
			 
			
					
				
				Publié : 28 déc. 2009, 20:29
				par PAILLET William
				Bonjour,
Avez-vous essayé de monter des bougies NGK BPR6EIX à la place des BPR6ES.
La différence est flagrante au niveau des pétarades, et je trouve le moteur plus péchu.
Bonne route et bonne fête de fin d'année
Goodwill
			 
			
					
				
				Publié : 29 déc. 2009, 13:02
				par capdefra
				PAILLET William a écrit :Bonjour,
Avez-vous essayé de monter des bougies NGK BPR6EIX à la place des BPR6ES.
La différence est flagrante au niveau des pétarades, et je trouve le moteur plus péchu.
Bonne route et bonne fête de fin d'année
Goodwill
j'en avais acheté pour ma Norge mais je l'ai revendue avant de les avoir testées. C'est son nouveau proprio qui y goûtera.
Franck
 
			
					
				
				Publié : 29 déc. 2009, 14:19
				par TTGuzzi
				PAILLET William a écrit :Bonjour,
Avez-vous essayé de monter des bougies NGK BPR6EIX à la place des BPR6ES.
La différence est flagrante au niveau des pétarades, et je trouve le moteur plus péchu.
Bonne route et bonne fête de fin d'année
Goodwill
C’est ce que je mets sur la V11 mais sans être sûr qu’il y a une différence… à part le prix !
Par contre, ce que j’aurais voulu essayer ce sont les fils de bougies NOLOGY. Quelqu’un connait ?
http://www.thornbikes.com/pages2/NologyGeneralites.htm#
http://www.techtwin.com/nology/presentation.htm
Alain.
 
			
					
				
				Publié : 30 déc. 2009, 17:27
				par Jenkie
				PAILLET William a écrit :Bonjour,
Avez-vous essayé de monter des bougies NGK BPR6EIX à la place des BPR6ES.
La différence est flagrante au niveau des pétarades, et je trouve le moteur plus péchu.
Bonne route et bonne fête de fin d'année
Goodwill
Actuellement, la mienne sans avoir fait de modifications ne pétarade plus 

 
			
					
				
				Publié : 30 déc. 2009, 17:31
				par jean jacques 29
				Jenkie a écrit :
Actuellement, la mienne sans avoir fait de modifications ne pétarade plus 

 
Il fait plus froid ! 
 
 
Jean Jacques
 
			
					
				PAREIL !
				Publié : 05 janv. 2010, 20:46
				par lorenzini
				depuis qu'il fait froid j'ai débranché le module et plus de pétarades, mais dès que je "tire dedans" elle chauffe un peu plus et il y a quelques pets...
sûr, à -5° le mélange doit être bien riche pour compenser...
			 
			
					
				
				Publié : 06 janv. 2010, 18:22
				par Mandello
				
			 
			
					
				
				Publié : 06 janv. 2010, 19:57
				par TTGuzzi
				Merci pour cette démonstration et autres réflexions sur le sujet. Finalement, il ne faut pas réinventer la roue.
Alain.
			 
			
					
				bougies
				Publié : 10 mars 2010, 21:38
				par lorenzini
				j'ai des NGK iridium et franchement je n'ai pas vu de différence.
			 
			
					
				Re: bougies
				Publié : 12 mars 2010, 21:55
				par Vizir
				lorenzini a écrit :j'ai des NGK iridium et franchement je n'ai pas vu de différence.
>J'ai mis des bougies Brisk, et je ne vois pas beaucoup de différence, par contre, je viens enfin de pouvoir essayer ma Norge avec le module Mandello, ce soir par 6 degrés, et là, miracle, plus de pétarrades, ni à froid, ni à chaud. Comme j'ai mis un interrupteur à coté du tableau de bord, je peux mettre le module on ou off, et comparer, et le résultat est quasi immédiat : pétarrades sans le module, pas de pétarrades avec.. J'ai réglé le module à 15 tours.
J'ai également testé le kit de Tod Eagan pour inhiber le moteur pas à pas, très chouette également. Quand la bécane est chaude, on shunte le fonctionnement du stepper motor, et le ralenti à la coupure des gaz redescend instantanément, et un peu plus bas et régulier qu'avec le stepper en fonction, donc plus de ralenti qui reste à 1500 ou 2000 tours, et un meilleur frein moteur du coup, car le régime redescend plus vite, vraiment appréciable
Vizir
 
			
					
				
				Publié : 12 mars 2010, 22:09
				par capdefra
				Et combien coûte-t-il le kit qui shunte le moteur pas à pas?
Franck
			 
			
					
				
				Publié : 12 mars 2010, 22:48
				par Vince Klorto
				
			 
			
					
				
				Publié : 13 mars 2010, 10:04
				par Vizir
				capdefra a écrit :Et combien coûte-t-il le kit qui shunte le moteur pas à pas?
Franck
>Une misère : 60$, et il me l'a envoyé par la poste en standard, donc 3 fois rien.
La réalisation parfaite avec l'interrupteur au commodo, on croirait que c'est d'origine. Il faut juste démonter la boite à air, car le moteur pas a pas est dessous, mais la manip est facile au global, même si tu passes un peu de temps, c'est assez magique au résultat.
http://forum.guzzitech.com/forum/topic/?p=24617#p24617
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... light=rjvb
A+
Vizir
 
			
					
				SAV
				Publié : 06 mai 2010, 22:05
				par lorenzini
				Les pétarades...suite, j'ai contacté le SAV dès que j'ai eu ma moto (avril 2009) de nombreux mails et des appels téléphonique, y compris à Mandello. Aujourd'hui j'ai renvoyé un mail de ..juillet dernier histoire de voir...eh bien ! le SAV piaggio à Clichy je crois, m'a appelé en me disant que pour la 1ère fois mon problème leur était signalé ! bref, leur spécialiste va me rappeler ...bientôt !!! on n'est plus à 1 jour près !
je leur ai aussi parlé du pb de la cg avec 88 db ald 93 apparemment ils connaissent ! à suivre