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Publié : 26 sept. 2010, 21:10
par marco jura
ha oui zut c'est la même!! voici l'autre coté
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Publié : 30 sept. 2010, 22:27
par jm13
Bonsoir.
J' ai reçu ce soir les câbles.
Alors maintenant comment on procède.
Faut il mettre le contact pendant la connexion ?
les 2 fiches bananes du 2eme câble (coté prise moto) faut il les connecter a la batterie?
Bonne soirée.
@+
Publié : 30 sept. 2010, 22:34
par dom38
Salut jm13,
Je pense que c'est le même principe que pour le VDSTS :
il faut éffectivement brancher les 2 fiches bananes à la batterie et mettre le contact.
Publié : 01 oct. 2010, 09:45
par thierryons
Bonjour à tous
Je vous recommande de parcourir ce forum et en particulier ça pour JM13.
http://ducatidiag.xooit.com/t25-Regle-d ... RTANTE.htm
http://ducatidiag.xooit.com/index.php
A+
Thierry

Publié : 01 oct. 2010, 09:49
par jm13
Merci
Publié : 03 oct. 2010, 14:33
par jm13
Bonjour.
Ça y est j'ai fait ma 1er synchro.
Impect ce soft, bonne alternative au VDSTS.
Le reset du TPS ne peut se faire que moteur coupé.
Le réglage c02 n'est pas opérationnel !?
Maintenant on peut faire l'entretien de nos brelles à 100%.
Merci.
Bonne route

Publié : 04 oct. 2010, 22:10
par jm13
Bonsoir.
Impressions suite à ma synchro,
la moto ne revient pas au ralenti normal immédiatement lorsque je coupe les gaz. Le ralenti reste un peut élevé (1400 tr), puis se stabilise à 1100 tr ensuite.
Lors des accélération le moteur semble avoir un peut plus d'inertie.
La conso est en baisse.
Quand pensez vous?
@+
Publié : 05 oct. 2010, 15:46
par christian01
Tu as bien fait ta synchro , les vis de by-pass fermés ?
Ensuite reset du TPS, ouvrir les by-pass ( voir selon les modèles de 1/2 à 1 tour en principe ) puis revérif de la synchro avec fignolage sur les by-pass pour obtenir à la fois synchro et régime ralenti correct.
Publié : 05 oct. 2010, 21:53
par Vizir
christian01 a écrit :Tu as bien fait ta synchro , les vis de by-pass fermés ?
Ensuite reset du TPS, ouvrir les by-pass ( voir selon les modèles de 1/2 à 1 tour en principe ) puis revérif de la synchro avec fignolage sur les by-pass pour obtenir à la fois synchro et régime ralenti correct.
>Y a pas que ça à faire il y a aussi la synchro à 3000 ou 4000 tours, et donc agir sur la vis de palonnier pour équilibrer les 2 papillons, ensuite, reset TPS, resynchro au ralenti, et resynchro 3000 et reset TPS. Après, ça doit être nickel. Bien respecter la procédure de reset, le temps de pause contact coupé . Si tu ne fais que la synchro ralenti, tu n'a pas besoin de refaire le reset TPS, car il ne bouge pas. A quelle valeur il était au départ ? et à quelle valeur il est après?
Pour ta conso, je me demande comment tu peux vérifier une baisse aussitôt après le réglage, il faut faire plusieurs centaines de bornes au minimum, dans des conditions que tu connais. Si tu vérifies à l'ordinateur de bord, il est faux de toutes façons, et idem pour la conso instantanée.
Tiens nous au courant
Vizir
Publié : 05 oct. 2010, 22:33
par jm13
Bonsoir.
C'est ce que j'ai fait, mais j'ai d'abord réglé la synchro ralenti avec les by-pass.
Demain je refais ça bien dans l'ordre et je vous tient au courant.
Merci.

Publié : 10 oct. 2010, 01:56
par jm13
Bonsoir.
j' ai refais ma synchro 2 x.
Difficile d'avoir un réglage parfais (J'utilise le twinmax a la sensibilité maxi).
2 constats:
Difficile d'avoir un équilibre parfait à 3000 et 4000. Si c'est bon a 3000 léger décalage a 4000 et inversement.
Avec une synchro parfaite à 4000, pour avoir un ralenti équilibré la vis de bypass gauche est pratiquement dé-serré!
De plus le ralenti est trop élevé (1400 tr)
Je crois que mon problème pourrait venir de la tige de liaison.
Voir post:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=8184
Bonne nuit.
Publié : 10 oct. 2010, 14:28
par christian01
Je ne vois pas bien pourquoi s'acharner , au-delà de 3000 trs la synchro ne sert à rien...
L'essentiel :
--- synchro ( avec éventuellement réglage ouverture papillons )
--- TPS
--- re-synchro ou fignolage
--- ralenti et basta !
Une synchro, ça se fait au ralenti et/ou accéléré, on regarde juste ce qu'elle vaut à 3000 et à moins d'un gros écart ( symptome d'un autre blème ) ..........
Evidemment , en supposant avant toute chose un moteur parfaitement entretenu et réglé, ouverture des papillons et tringlerie correctes, mais ces 2 dernières étant très largement bidouillées.........
Publié : 10 oct. 2010, 16:09
par capdefra
christian01 a écrit :
Une synchro, ça se fait au ralenti et/ou accéléré, on regarde juste ce qu'elle vaut à 3000 et à moins d'un gros écart ( symptome d'un autre blème )
Pas
et/ou mais impérativement
et:en effet l'équilibre de la synchro du ralenti est obtenu par le réglage des vis de by-pass alors que l'équilibre accéléré est obtenu par la vis du palonnier.
Pour faire un réglage de ralenti parfait il faut d'abord que les papillons des gaz soient bien synchronisés en position accélérée; on commence donc par le réglage à 2500-3500 trs, puis un reset du TPS et on fignole ensuite le ralenti.
Franck
Publié : 10 oct. 2010, 17:14
par jeanroche
jm13 a écrit :Bonsoir.
j' ai refais ma synchro 2 x.
Difficile d'avoir un réglage parfais (J'utilise le twinmax a la sensibilité maxi).
2 constats:
Difficile d'avoir un équilibre parfait à 3000 et 4000. Si c'est bon a 3000 léger décalage a 4000 et inversement.
Avec une synchro parfaite à 4000, pour avoir un ralenti équilibré la vis de bypass gauche est pratiquement dé-serré!
De plus le ralenti est trop élevé (1400 tr)
Je crois que mon problème pourrait venir de la tige de liaison.
Voir post:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=8184
Bonne nuit.
EFFECTIVEMENT, c'est bien probable.
Est -il vraiment difficile de mesurer la bonne longueur et de la reporter aux axes de la tige d'union ?
Publié : 19 oct. 2010, 18:58
par Labuse77
Bonsoir à tous
J'ai également commandé les câbles pour essayé ce logiciel !!
Je n'est pas été très satisfait de la dernière révision des 10000 sur ma sport 4V
Je ferai donc la révision mois même des la fin de garantie début 2011, enfin si cela fonctionne
Bonne route à tous
Alain