Publié : 05 mars 2012, 22:18
Ca fait bien 25% qui ont cassé leur pont et ça n'est pas moi qui le dit!
Le rendez-vous des passionnés
https://www.tsts.lafourmiliere.eu/forum/
https://www.tsts.lafourmiliere.eu/forum/viewtopic.php?t=11020
d'accord avec toi, 25% des participants à ce sondage, 25% des possesseurs de GS 1200 sur les forums que je fréquente, ça n'est peut-être pas 25% des machines vendues mais c'est déjà énorme et donc beaucoup trop pour une marque ayant une image de fiabilité.Ludo51 a écrit :25% des participants à ce sondage (et donc ayant plus de 20.000km), ce n'est pas 25% de toutes les GS vendues comme tu voulais le faire comprendre précédemment....
Tout comme les autres chiffres d'ailleurs , à prendre avec la même relativité : si 150 personnes ont répondu/rempli ce sondage , cela ne représente pas la totalité des GS circulant...
Alors que chez les Stelvistes......
Nous sommes donc bien d'accord là dessus.....tout ça pour dire que tout n'est pas noir chez Guzzi et rose chez BMW ou Honda!
En effet tout n'est pas rose ou noir. Néanmoins la perception que le client a de la fiabilité résulte d'un mélange fait des disfonctionnements mais aussi de la façon dont ils sont traités.capdefra a écrit :...tout ça pour dire que tout n'est pas noir chez Guzzi et rose chez BMW ou Honda!
Franck
Malheureusement , je ne pense pas que ce soit nécéssaire.....Je vous laisse faire les commentaires...
Tu as de la chance. Pour conforter les dires de Franck, voici un exemple :Ludo51 a écrit :PS : ma GS de 2007 et 50.000 km n'a connu aucune avarie , à part une jauge de carburant défaillante en février 2011 , et changée sous garantie quand même.....
LudoLudo51 a écrit :Malheureusement , je ne pense pas que ce soit nécéssaire.....Je vous laisse faire les commentaires...
Tout ce que je peux rajouter est ma propre expérience :
J'ai toujours eu des trails.
Ancien possesseur de Breva , j'ai succombé à son charme et à son esthétique sur un coup de tête , ravi et entièrement satisfait après 45000 km sans aucun problème....
Mais ce n'était pas franchement un trail.....
J'ai ensuite succombé à la tentation de la BMW R 1200 GS (d'occasion je vous rassure....) à la place de la Stelvio car à ce moment il n'existait que le modèle précédent avec roue arrière de 180 et réservoir de 18 litres , défauts rédhibitoires pour moi ....
Quand le modèle 2011 est sorti , je me suis dit que j'allais attendre au moins un an, le temps que le nouveau modèle soit "déverminé"....
Et le mois dernier , ne voyant pas les choses vraiment s'améliorer , je décidai de troquer ma "vieille" 1200 GS de 2007 contre une 800 GS neuve parce que franchement , et pour être pikle poil dans le titre du sujet , OUI les pannes et errements du 8V m'ont repoussé , malgré le charme indéniable du modèle....
PS : ma GS de 2007 et 50.000 km n'a connu aucune avarie , à part une jauge de carburant défaillante en février 2011 , et changée sous garantie quand même.....
JEFK a écrit :Alors SVP on sait que nos Guzzi ont des problèmes et c'est normal d'en parler de façon utile, mais arrêtez de tirer sur le pianiste.
fredstelvio a écrit :malgrés tout ce que j'ai pu lire, je suis pas prêt d'en changer de ma 8V 2011.
stop à la parano.

Tu as raison Guzzyo , je m'emporte , je m'emporte.......Enfin tout ça pour clamer ma déception !Ludodebranche le mode BMiste please !
:lol::lol: ........................
tu paraissais tel une brebis égarée .....Ludo51 a écrit :Tu as raison Guzzyo , je m'emporte , je m'emporte.......Enfin tout ça pour clamer ma déception !Ludodebranche le mode BMiste please !
:lol::lol: ........................
te voici à nouveau dans le droit chemin mon enfantLudo51 a écrit : Bonne journée à tous et sur ce je vais me chercher un V11 en deuxième monture , j'en ai re-piloté un la semaine dernière , c'est dingue comme ce moteur est attachant.......
Un pas vers la lumière !Ludo51 a écrit :... sur ce je vais me chercher un V11 en deuxième monture ......
Et le second pas sera lorsqu'il travaillera chez ERDFMandello a écrit :Un pas vers la lumière !Ludo51 a écrit :... sur ce je vais me chercher un V11 en deuxième monture ......