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				Publié : 21 nov. 2011, 19:15
				par unexdeplus
				Bon, puisque tout le monde est d'accord (enfin, tous ceux qui se sont exprimés, mais il n'est pas trop tard pour les autres), et avant de créer une structure juridique "officielle", on pourrait commencer par du simple, par exemple une lettre commune, signée par tous, envoyée en R/AR à Moto Guzzi.
En pratique, l'un de nous rédige une lettre, la soumet (par mail) à l'approbation de ceux qui le demandent, puis on fait tourner (par la Poste) la lettre pour signature, et le dernier qui la reçoit l'envoie à Guzzi. On met chacun au passage un timbre à 0,50 € dans les enveloppes successives, pour que l'expéditeur du reco n'y soit pas de sa poche. 
 
Dites-moi si le procédé vous convient. Si c'est le cas, on peut aller battre le rappel chez les autres 8V, ou au bistrot. 
Pour la lettre, ça ne me pose pas de problème de la rédiger. En revanche, pour avoir déjà créé et/ou "dirigé" des assoc', je ne suis pas volontaire pour reprendre du service sur ce point  
Au fait, j'ai été sondé au téléphone par M.G aujourd'hui, comme certains d'entre vous. Comme il y a quand même, dans le questionnaire, quelques espaces d'expression libre, j'ai pu signaler ce problème (et aussi celui du SAV). Pas d'illusion sur la portée d'un sondage, mais c'est toujours ça de fait...
 
			 
			
					
				
				Publié : 21 nov. 2011, 19:23
				par capdefra
				quatsoupap a écrit :Bon, puisque tout le monde est d'accord (enfin, tous ceux qui se sont exprimés, mais il n'est pas trop tard pour les autres), et avant de créer une structure juridique "officielle", on pourrait commencer par du simple, par exemple une lettre commune, signée par tous, envoyée en R/AR à Moto Guzzi.
En pratique, l'un de nous rédige une lettre, la soumet (par mail) à l'approbation de ceux qui le demandent, puis on fait tourner (par la Poste) la lettre pour signature, et le dernier qui la reçoit l'envoie à Guzzi. On met chacun au passage un timbre à 0,50 € dans les enveloppes successives, pour que l'expéditeur du reco n'y soit pas de sa poche. 
 
Dites-moi si le procédé vous convient. Si c'est le cas, on peut aller battre le rappel chez les autres 8V, ou au bistrot. 
Pour la lettre, ça ne me pose pas de problème de la rédiger. En revanche, pour avoir déjà créé et/ou "dirigé" des assoc', je ne suis pas volontaire pour reprendre du service sur ce point  
Au fait, j'ai été sondé au téléphone par M.G aujourd'hui, comme certains d'entre vous. Comme il y a quand même, dans le questionnaire, quelques espaces d'expression libre, j'ai pu signaler ce problème (et aussi celui du SAV). Pas d'illusion sur la portée d'un sondage, mais c'est toujours ça de fait...
 
Je pense qu'il vaudrait mieux que chacun d'entre nous signe une lettre et l'envoie à un seul d'entre nous pour un envoi groupé car sinon, la rotation du courrier unique pour signature va prendre des mois avec le risque de perte par la Poste ou chez l'un d'entre nous et il faudra tout recommencer. A partir d'un modèle, chacun écrit sa lettre, la signe et le la fait parvenir, ce qui peut être fait en quelques jours.
Franck
 
			 
			
					
				
				Publié : 21 nov. 2011, 19:32
				par guzzicrazy
				capdefra a écrit :S'il y a une différence profonde de nombreuses pièces pour la modif de fin 2011, il ne faut pas rêver que Guzzi change toutes nos culasses en opérant un rappel massif.
Par contre on peut l'obliger à remplacer autant de fois que nécessaire les pièces défectueuses par des neuves tout aussi défectueuses , tous les 20.000 à 30.000 km, au titre de la mise en oeuvre de la garantie légale contre les vices cachés. Ca ne serait déjà pas si mal de ne pas payer 700 euros de pièces plus la MO à chaque fois et ça permettrait la revente en confiance de nos bécanes avec l'argument: s'il y a un pépin à ce niveau, c'est Guzzi qui paye tout.
Franck
ce com ça, que motoguzzi fait maintenant. Mais le risque de repetitions ,non chaque  20000 kms si non 4000 o moins est le probleme.
Quand una moteur a una avarie les pousses sont par tout le moteur et est necesaire de ovrir le moteur (carter) e verifier la pomp a uille. ce que ne dis pas la norme d'intervencion guzzi. 
Ma mecano ma dit que les nouveau pousoirs ne son pas garantie totale de noveau repeticion. Mois meme, voudrais payer le MO pour ovrir le carter mais lui dis moi que ce necesaire esperer pour le modif defitiv pour fair ça.......ou esperer a bloquer tout le moteur pour demande d'un de nouveau.... a Barcelone il y a un, pour remplacer.
.....et pour la revente quel persone achat un moto avec ce risque.....oui, au moin argent du normal sure!
 
			 
			
					
				
				Publié : 21 nov. 2011, 19:39
				par unexdeplus
				capdefra a écrit :Je pense qu'il vaudrait mieux que chacun d'entre nous signe une lettre et l'envoie à un seul d'entre nous pour un envoi groupé car sinon, la rotation du courrier unique pour signature va prendre des mois avec le risque de perte par la Poste ou chez l'un d'entre nous et il faudra tout recommencer. A partir d'un modèle, chacun écrit sa lettre, la signe et le la fait parvenir, ce qui peut être fait en quelques jours.
Franck
Tu as raison, c'est plus simple de ne pas faire compliqué  
 
Au fait, quelqu'un a l'adresse de MG France ? 
On lance le coup (en allant d'abord racoller chez les autres 8V) ?
 
			 
			
					
				
				Publié : 21 nov. 2011, 19:59
				par dan1203
				Comme vous y aller fort....
Juste une petite annonce, sans vérification, d'un potentiel éventuel changement,  que nulle ne pourrait dire s'il est adéquate et efficace et l'on lance les hostilités.... 
 
Je sais que c'est la période d'hiver, mais quand même...
Brulez une buche, compter jusqu'à Noël, et ...
 
			 
			
					
				
				Publié : 21 nov. 2011, 20:26
				par unexdeplus
				dan1203 a écrit :Juste une petite annonce, sans vérification, d'un potentiel éventuel changement,  que nulle ne pourrait dire s'il est adéquate et efficace et l'on lance les hostilités.... 
 
 
Ce n'est pas le remplacement par le nouveau matériel qui serait demandé, mais une information correcte, une prise sous garantie systématique assurée, et pourquoi pas un rappel préventif pour contrôler l'état des poussoirs sur les machines en circulation, et éviter qu'une dégration excessive de 4 pièces entraîne des frais plus importants (limaille dans le moteur...). Ca peut aussi être dans l'intérêt de Guzzi d'éviter le remplacement d'une pompe à huile...
Edit : et puis pour l'instant, on en est au recensement des bonnes volontées... Si on est 3, ce n'est pas la peine de lancer une action "collective", même une simple lettre, ils vont rigoler 
 . Le temps que tout le monde se décide, on sera bien début décembre.  
			 
			
					
				
				Publié : 21 nov. 2011, 20:29
				par guzzicrazy
				
 mont pieces sont arrives:
Buenas tardes me acaban de llegar las piezas entre mañana y pasado las montare , un saludo
ci desus l'ecrit chez motoguzzi qui je vais fair arrive il 22 setembre, telefonicament et ecrit via mail.
Hola srs. hoy el servicio oficial motoguzzi en Reus MOTOBIKE (es el que geograficamente me cae mas cerca) ha rechazado hacer cualquier trabajo en mi moto. 
 yo les dije el problema de los arboles de levas y las tazas, que esta moto ellos ya habian tramitado una extragarantia y que el problema parece que se sigue reproduciendo, les comenté, que estaba dispuesto a pagar la mano de obra especificada por motoguzzi para dicha intervención, en caso de que al abrir y comprobar las tazas y los arboles de levas estuviesesn bien. En este punto el no estaba de acuerdo pues consideraba que la mano de obra puede ser mayor y que no estaba dispuesto a aceptar lo tarifado por motoguzzi. La moto estuvo una semana en el taller pero no se le hizo ninguna intervención, entonces hablé con el de llevarla a otro sitio para que verificasen y luego que el me tramitase la garantia, en un principio lo aceptó, pero luego me dijo que no queria saber nada de esta moto pues a el no le generaba ningun beneficio, y yo le respondí que tenia la obligacion de coger la moto como servicio oficial de la marca, y el me contestó que el cogia la moto que le daba la gana, que es su negocio y si el ve que esa moto solo le puede dar problemas y poco benefico pues que no la cogia, le comente que haria una queja a motoguzzi, y me contesto que le daba igual, es mas, me dijo que se pueden llevar la motos que tiene en la tienda, y que le quiten la concesion.
no se pero me parece que si ustedes motoguzzi quieren llevar a buen puerto su negocio, estas no son formas. 
Pido que de una vez por todas resuelvan:
-.Expulsar a los Srs de Motobike de la concesion de motoguzzi
-.Resolver el problema cronico y repetitivo de los motores 8V
No me sirve que me digan que lleve la moto: a Motissimo, me parecen que con algunas intervenciones que ya han realizado no son de fiar. Ademas que me supone un problema de tener que llevar la moto a un concesionario que esta a mas de 100 kms de mi casa, cuando aqui en Reus tengo un oficial de la marca.
Si esoy dispuesto a que la intervencion, en el caso de que se confirme la averia, la realice el SR. Caparros de Barcelona.
Por favor, por el bien de la marca deben resolver el problema cronico de los motores 8V. Yo como usuario me gustaria recomendar dicho motor a otros posible compradores, pero en vista que la fiabilidad es pesima, es imposible que pueda hacerlo. Un saludo.
.....mais motoguzzi ne m'a reponse pas par ecrit, seulment moi me comunique directement avec mon mecano, pour savoir, pour quoi tant de temps pase por lui arriver le pieces.
.....Et ces pieces sont arrives directament piaggio, ne pas pour l'importerteur Proeuropa.
....mais com j'avais dis avant , combien de kms. il y aura un autre averie?
 
			 
			
					
				
				Publié : 21 nov. 2011, 23:03
				par guzzialp
				je suis avec intérêt ce post et je suis d'accord avec vous sur une éventuelle action commune. plusieurs choses m'interpellent:
-la notion de vice caché implique que nous apportions ,a priori , la preuve de ce que nous avançons .Dans le cas de ceux qui ont deja eux le problème c'est plus facile mais pour les autres qui ne l'on pas encore eux ou qui ne l'aurons peut etre jamais , peut etre qu'un diagnostique de nos moteur pourrais étoffer nos dossier.J'ai trouvé' sur le net IESPM qui fait ça : un diagnostique moteur de la meme maniere qu'un bilan sanguin , avec la possibilité d'analyser un taux anormale de particules de metal du haut moteur entre autre.
Quelqu’un en a t'il entendu parler? Qu'en pensez vous?Ne serres se pas l'apport d'une preuve? 
-2eme chose toutes les publicités  vantant les merites de la stelvio 2011 stipulaient des modifications dans la distribution.Si comme nous le dit mandello ça n'est pas vrai voila un autre axe de defense pour les posseseurs d'une 2011 jusqu'a octobre?!
Personnellement je pense qu'une action commune serait plus efficace en se faisant aider .Au minimum par une association  des consommateurs qui peut agir en justice .Piaggo france ne risque t'il pas de faire trainer un maximum si ont les attaques seuls?
			 
			
					
				
				Publié : 22 nov. 2011, 00:09
				par unexdeplus
				A mon avis il ne s'agit pas "d'attaquer" Piaggio, juste de prendre date pour montrer :
- que le problème est connu et recensé par les propriétaires de 8V (Stelvio, Griso...), que certains en ont été victimes
- que ces propriétaires ont déjà une vision "communautaire" de leur situation
- qu'ils ont rassemblé assez d'éléments pour prouver la fréquence anormale du problème, 
- et qu'en conclusion ils ne se laisseront pas faire si Piaggio ne prend pas ses responsabilités.
Dans un 2ème temps, on peut préciser ce qu'on souhaite 
- au strict minimum, la prise en charge intégrale des réparations (pièces et MO), et celà autant de fois que le problème se reproduira
- une visite de diagnostic et de contrôle, avec remplacement des pièces si le problème commence à apparaître, et avant que les dégâts soient importants
- dans l'idéal, le montage de pièces fiabilisées (si elles existent  

 )
Je pense qu'une lettre devrait s'articuler à peu près comme ça, chacun étant libre de l'enrichir avec ses commentaires perso, son expérience (quand il en est à son 3ème changement de poussoirs, par ex...)
Il faudrait quand même qu'on soit clairement un peu nombreux  

 et si quelqu'un est membre d'une assoc de consommateurs, ce serait bien aussi qu'il prenne conseil.
 
			 
			
					
				
				Publié : 22 nov. 2011, 00:14
				par JEFK
				Il semblerait que certains propriétaires de Stelvio aient parcouru 50000 km sans encombres ??
Vu sur le forum  de Moto Mag:
25 juillet 15:06, par fred :
avoir une belle moto (enfin, pour un trail...),ça ne vaut pas quelques efforts ? Ta moto tombe si souvent que ça en rade que t’as besoin d’aller chez le concess tous les 4 matins ? Et je te passe le fait que t’es pas obligé d’aller chez un concessionnaire officiel guzzi. En 50000  km, la mienne n’est allée qu’une fois chez le concessionnaire de la marque
			 
			
					
				
				Publié : 22 nov. 2011, 00:59
				par Wonder B
				Moi çà fait trois si je compte le moteur original, la campagne de rappel de 2009 et le bris pour le même motif 4 mois plus tard. 
Bon depuis (je croise les doigts) j'ai rien eu mais si je pétais çà encore dans les mêmes conditions que la dernière fois (à 700 bornes de chez moi) avec les 6 mois de délai avant de récupérer ma bécane et surtout le blé que çà m'a coûté (pas les pièces et main d'oeuvre, mais la galère pour remonter de vacances en train, et redescendre la chercher pour la remonter sur remorque de Grenoble à Aulnay en une journée) en train, péages, essence et loc de remorque plus le temps perdu, j'aurai de GROSSES boules!
PS quelqu'un a entendu parler de quelqu'un qui aurait expérimenté la même chose que mon deuxième gros problème? C'est à dire les deux bas de fourche fissurés juste derrière les deux petites vis sur la partie noire? Parce que çà aussi çà m'a fichu la trouille (et je précise que la roue n'avait encore jamais été dépontée depuis l'achat, donc pas une erreur d'un concess au remontage après un changement de pneu avant) Prise en charge qd même hors garantie (juste terminée)
			 
			
					
				
				Publié : 22 nov. 2011, 11:12
				par Mandello
				J'ai obtenu quelques informations de l'autre côté des Alpes...
- Ce qui est sûr et vérifiable:
Oui il y a bien une nouvelle distribution sensée mettre fin aux casses à répétition. 
Arbres à cames, poussoirs à rouleaux,... jusqu'aux ressorts de soupapes, également remplacés.
Tout est nouveau comme vous le montre cet extrait de la parts list (baptisée 2011 - 2012):
- Ce qui se dit, donc à vérifier:
Initialement prévu pour les modèles 2011 (avril) le montage ne 
serait effectif que depuis octobre... J'insiste sur le conditionnel car tant qu'une 2011 produite dans cet intervale n'a pas été démontée il n'existe aucune preuve.
Toutefois un simple démontage du cache culbus permet, à l'aide d'un miroir, de voir une partie des pièces en question.
La distribution "à rouleaux" apporte un fonctionnement beaucoup plus silencieux que la version précédente... Ceux qui sont passé d'un modèle 2010 à un 2011 devraient l'avoir constaté... si c'est bien cette distribution qui équipe leur bécane.
 

 
			 
			
					
				
				Publié : 22 nov. 2011, 11:32
				par unexdeplus
				Y a plus qu'à attendre la "casse" de nos "vieux" moteurs pour avoir droit, peut-être, au remplacement par les nouvelles pièces  
 
Franchement, ce n'est pas une solution qui me satisfait pleinement...
D'un autre côté, c'est bien de savoir qu'ils ont trouvé la solution, il ne leur reste plus qu'à en faire profiter leurs clients  

 
			 
			
					
				
				Publié : 22 nov. 2011, 11:53
				par Mandello
				Dommage que cette photo de la distribution de la 2011 de Lapin ne montre pas la partie qui nous intéresse...  
 
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ImageShack.us 
			 
			
					
				
				Publié : 22 nov. 2011, 12:39
				par jeanroche
				Les nouvelles informations par Mandello m'amène à penser deux choses.
D'une part l'evolution du 8V est en route .
D'autre part, nous en sommes un peu les dindons, nous les 8vétistes.
Car, vu l'intérêt que PIAGGIO porte à notre égard, j'aurais bien aimé quand même recevoir un courrier de leur part du style ci-dessous.
Cela aurait été plus franc.
                Cher client
Nous tenons tout particulièrement à vous remercier , car votre confiance certes un peu abusée nous a permis de tester nos prototypes qui nous l'avouons n'étaient pas tout à fait aboutis.
Mais maintenant , grâce à vous et votre persévérance, nous sommes en mesure de vous dire que les prochains clients à partir de 2012 bénificierons eux de notre nouvelle distribution mis au point par des ingénieurs cette fois-ci à la hauteur de votre passion. 
Croyez sincèrement à notre profond respect de votre argent qui sera toujours le bienvenu chez nous même si on se moque un peu du client qui attend dès fois trois mois sa moto en réparation pour poussoirs malades.
Mais de toute façon  peu importe puisque ces motos sont invendables sur le marché. 
Et si vous achetiez une stelvio neuve de 2012 ? hein ! pourquoi pas !, faut bien qu'on les teste ces nouveaux prototypes   
