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Publié : 23 mai 2012, 22:04
par JEFK
alexandre1507 a écrit :car vu l'emplacement et la technologie, je me dis qu'elle doit taper un peu naturellement avec les culbuteurs non?
Tout à fait exact, même en pleine forme nos Guzzi font plus de bruit de par leur conception mécanique, que d'autres moteurs de motos. Il ne faut pas non plus être parano.

Publié : 24 mai 2012, 19:10
par lapin
J'peux vous dire qu'elle marche d'enfer cette bécane ... après 2000 km le week-end dernier et de beau cols à l'attaque dans le Vercors, les Hautes-Alpes, les gorges du Verdon, le Mont Ventoux, ... , ça envoie fort en sortie de virage, très fort ... quel couple ! quelle stabilitée !
Quelques virgules (OUPS) ... la béquille latérale qui frotte, ... la montée du Ventoux à DONF dans les tours derrière une KTM Duke 990 qui ne m'a pas lâché d'une semelle ! D'enfer je le dis ce moteur ! Et la partie cycle va bien avec ! D'enfer cette bécane ! YES !

Publié : 24 mai 2012, 19:51
par alexandre1507
tu as un modèle 2011 lapin non? tu avais pas une 2009 avant? Tu trouves une grosse différence avec l'ancienne ? (moteur A8) comme j'ai une NTX 2010 je demande ^^

Publié : 24 mai 2012, 20:38
par lapin
alexandre1507 a écrit :tu as un modèle 2011 lapin non? tu avais pas une 2009 avant? Tu trouves une grosse différence avec l'ancienne ? (moteur A8) comme j'ai une NTX 2010 je demande ^^
J'ai commencé par le modèle 2008 (rouge) puis le 2011 (terre de sienne). Oui, il y a une grosse différence niveau moteur !
Je pense que la 2010 est comme la 2011.
J'avais testé la différence entre le 2008 et la 2010 ; test de reprise en 6° à 4000 tr/mn sur le plat : 8 secondes pour passer à 5000 tr/mn avec le 2008, 4 secondes pour la 2010 !

Publié : 24 mai 2012, 21:09
par alexandre1507
il y a quelques différences entre le moteur AC et et le moteur A8. Apparemment, ça améliore principalement le rendement moteur. Mais dans les essais comme ils ne semblaient connaitre que le A5... difficile de se rendre compte.

Publié : 25 mai 2012, 15:27
par Jackal74
salut à tous

je sais que c'est encore un "jeunot" et que les rares possesseurs n'ont pas encore eu le temps de faire trop de km, mais quelqu'un a t'il des infos (indices) de fiabilité acrues sur les moteurs 8V 2012 NEUF (nouvelles pièces) ?
c'est le dernier point qui me fait un peu trainer les pieds pour casser la gueule au p'tit cochon :twisted:

Publié : 25 mai 2012, 16:53
par capdefra
Jackal74 a écrit :salut à tous

je sais que c'est encore un "jeunot" et que les rares possesseurs n'ont pas encore eu le temps de faire trop de km, mais quelqu'un a t'il des infos (indices) de fiabilité acrues sur les moteurs 8V 2012 NEUF (nouvelles pièces) ?
c'est le dernier point qui me fait un peu trainer les pieds pour casser la gueule au p'tit cochon :twisted:
Ca va être très difficile d'avoir des certitudes car personne n'a fait 40.000 km avec un moteur 2012. La mienne a dépassé 5000 km mais c'est beaucoup trop peu pour savoir si elle va tenir plus de 25.000 sans usure prématurée d'autant plus que l'utilisation du Camshield depuis la révision des 1500 km pourra je l'espère lui donner la longévité nécessaire même si les nouvelles pièces ne sont pas totalement fiables. Il faut attendre que les modèles 2012 utilisant soit une huile en 10W60, soit celle mise par les conces (souvent de la 10W50), dépassent tous nettement les 25.000 km sans casse pour affirmer qu'il y a enfin un changement net. Dans l'attente, tu peux choisir de rouler en R1200GS et de casser le pont AR comme un copain le week-end dernier: elles sont très nombreuses à péter ce roulement avant 40.000 à 50.000 km et c'est plus cher souvent que les pièces de la distribution de nos Guzzi. Et BMW se fait aussi tirer l'oreille pour reconnaitre le pb et l'assumer si la moto a nettement plus de deux ans.
Alors, tout n'est pas rose loin s'en faut chez Guzzi mais ça n'est pas forcément beaucoup mieux ailleurs.
Si on veut rouler avec le moteur Guzzi il ne faut pas hésiter à le faire, ce qui n'empêche pas de faire réaliser un contrôle de l'état de la distribution juste avant la fin de la garantie ou à 20.000 km si c'est plus tôt. Lorsque le pb est pris au début, il n'y a aucune limaille en circulation et la longévité du moteur n'en sera pas affectée après réparation.

Franck

Franck

Publié : 25 mai 2012, 17:08
par lolesio
je vais faire faire la révision des 20 000Km début juin mais il est vrai que mes AAC et poussoirs n'auront que 2000Km ....Mon concess met l'huile préconisée et je ne rajoute aucun additif... je prends ce risque en misant sur les nouvelles qualités des nouvelles pièces... d'ici la fin de garantie ces nouvelles pièces auront au moins 20 000Km...

Bonne route

Publié : 25 mai 2012, 17:24
par Jackal74
lolesio a écrit :...Mon concess met l'huile préconisée et je ne rajoute aucun additif...
je ne suis pas très chaud pour les additifs...
je les considère (peut-être à tord) un peu comme des placébos...
mais s'ils marchent, pourquoi pas ? sauf biensûr s'il ne prolonge la mécanique que de quelques mois...après la fin de prise en charge par garantie :(

Publié : 25 mai 2012, 17:40
par unexdeplus
Jackal74 a écrit :
lolesio a écrit :...Mon concess met l'huile préconisée et je ne rajoute aucun additif...
je ne suis pas très chaud pour les additifs...
je les considère (peut-être à tord) un peu comme des placébos...
mais s'ils marchent, pourquoi pas ? sauf biensûr s'il ne prolonge la mécanique que de quelques mois...après la fin de prise en charge par garantie :(
Le cam-shield n'est pas -au vu de la longue discussion qu'on a eue à ce sujet ici- un additif comme un autre : il rehausse la teneur de l'huile en ZDDP, teneur considérablement réduite dans les huiles modernes pour ne pas endommager le catalyseur. Cet additif est utilisé dans les vieilles cox et autres moteurs "à l'ancienne", dont la distribution ne supporte pas, elle non plus, l'appauvrissement en ZDDP, qui génère les mêmes problèmes que sur nos 8V. Donc pour le coup je ne pense pas que ce soit une poudre de perlimpimpin. Enfin, j'espère :roll:

Publié : 25 mai 2012, 17:49
par Jackal74
c'est vrai que...je vais me contredire :
à l'époque, je mettais bien un additif dans mon SP98 pour ma vielle 2CV (déjà un Bi :D ) quand je ne trouvais pas de SP97...

Publié : 25 mai 2012, 19:17
par guzzyo
Jackal74 a écrit :salut à tous

je sais que c'est encore un "jeunot" et que les rares possesseurs n'ont pas encore eu le temps de faire trop de km, mais quelqu'un a t'il des infos (indices) de fiabilité acrues sur les moteurs 8V 2012 NEUF (nouvelles pièces) ?
c'est le dernier point qui me fait un peu trainer les pieds pour casser la gueule au p'tit cochon :twisted:
Joker :!: :wink:

Publié : 25 mai 2012, 20:42
par unexdeplus
guzzyo a écrit :Joker :!: :wink:
:?: :?: :?:.......... :evil: .................:lol: :lol:

Publié : 25 mai 2012, 22:34
par capdefra
je considère moi aussi que le Camshield qui ne fait que rajouter du ZDDP, n'est pas du tout un additif comme les autres (Mécacyl, Métal 5, etc...) dont la composition et les effets supposés sont inconnus. j'ai toujours été contre les additifs classiques et j'ai toujours préféré mettre l'huile qui convient mais là justement, il n'y en aucune qui convient car les normes Euro ont conduit à trop baisser le taux de ZDDP. Rajouter du Camshield, c'est juste vouloir sauver les pièces de la distri en attendant que Guzzi trouve des pièces qui tiennent vraiment le coup avec les huiles actuelles.

Franck

Publié : 26 mai 2012, 09:55
par Jackal74
Jackal74 a écrit :salut à tous

je sais que c'est encore un "jeunot" et que les rares possesseurs n'ont pas encore eu le temps de faire trop de km, mais quelqu'un a t'il des infos (indices) de fiabilité acrues sur les moteurs 8V 2012 NEUF (nouvelles pièces) ?
c'est le dernier point qui me fait un peu trainer les pieds pour casser la gueule au p'tit cochon :twisted:
je pensais surtout à des indices avant-coureurs
j'ai lu sur un post (de Lino je crois) que sur les moulins 2011 et avant, la distri commençait à taper vers 5 ou 6000 km...avant de se dégrader...
d'où ma question : est-ce que sur un 2012 quelqu'un a déjà trouvé un changement de bruit inquiétant sur les 5 ou 6000