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Publié : 05 avr. 2015, 18:11
par jeanbat 31
Vizir a écrit :jeanbat 31 a écrit :J'ai vérifié la pression de mon amortisseur hier , c'était la première fois ..... Et il en manquait.
En fait je ne l'avais jamais fait et l'amorto a du perdre au fil des kil et des années (Octobre 2011) ...
Du coup la moto est franchement remontée du cul et je vais vérifier ça un peu plus fréquemment à partir de maintenant.
Je suis vraiment négligeant !!

>Il était à quelle pression à froid?
Attention, en fonction de la température de ton garage, ça change.
Et ne surtout jamais vérifier à chaud en route, car c'est beaucoup plus élevé.
Vizir
Je ne sais pas car comme dit précédemment ,lorsque qu'on visse la pompe , la pression indiquée n'est plus valable du fait de l'air absorbé par la tuyauterie ... Le mano indiquait autour de 15 ...
J'ai remonté la pression à 21 et je le revérifierai d'ici peu ..

Publié : 06 avr. 2015, 08:15
par jean jacques 29
Une pression normale (pour 21kg) au rebranchement est 19-20 kg
Tu peu faire le test après l'avoir bien gonflé ; tu rebranche ensuite
Avec 15 kg au rebranchement (soit 16-17 kg) , ta moto devait etre trop souple avec des remontées rapide sur des grosses compressions (un fournalès ne talonne pas ; mais remonte sèchement dans ce cas)
Et ton assiette (arriere trop bas) te fait perdre en maniabilité et stabilité
Mais en plus de 3 ans (!) ,la perte d'air n'est pas énorme !!!
Jean Jacques
Publié : 06 avr. 2015, 08:35
par jeanbat 31
C'est tout à fait ça ..... En fait la perte s'étant étalée sur une longue période , je ne m'en suis pas rendu compte ......
En revanche ,maintenant qu'elle est regonflée , j'ai vraiment l'impression qu'elle est remontée du cul et du coup beaucoup plus agréable !

Publié : 06 avr. 2015, 12:32
par Vizir
jeanbat 31 a écrit :C'est tout à fait ça ..... En fait la perte s'étant étalée sur une longue période , je ne m'en suis pas rendu compte ......
En revanche ,maintenant qu'elle est regonflée , j'ai vraiment l'impression qu'elle est remontée du cul et du coup beaucoup plus agréable !

>Je corrobore ce que dit JJ. 15, c'est trop peu, par contre, 21 c'est trop, ça va être trop dur. Moi, je mets 20,5 sur la norge, ou 20, mais en duo chargé, donc, plus lourd déjà qu'une 1200 sport, après, ça dépend aussi du réglage d'origine de chez Fournales.
D'après Monsieur Wilquin de Fournales, la moindre rayure, que tu sens en passant l'ongle, c'est foutu, ça va fuir. Si tu ne la sens pas à l'ongle, ça va, c'est juste esthétique.
Vizir
Publié : 06 avr. 2015, 19:03
par jm13
Bonsoir.
Pour éviter toute rayure, la petite bavette d'origine suffit elle ou avez vous rajouter une autre protection ?
Publié : 06 avr. 2015, 19:16
par SKENDER
jm13 a écrit :Bonsoir.
Pour éviter toute rayure, la petite bavette d'origine suffit elle ou avez vous rajouter une autre protection ?
Bavette d'origine?

Publié : 06 avr. 2015, 19:17
par SKENDER
Depuis l'installation du FOURNALES en 2008 j'ai mis un lèche roue skidmarx/twiggers. Pas une rayure sur l'ammorto.....
Publié : 06 avr. 2015, 20:34
par jm13
SKENDER a écrit :jm13 a écrit :Bonsoir.
Pour éviter toute rayure, la petite bavette d'origine suffit elle ou avez vous rajouter une autre protection ?
Bavette d'origine?

Ben oui la petite raclette en plastic rigide qui se trouve devant la tige.
Publié : 06 avr. 2015, 21:26
par jean jacques 29
jm13 a écrit :
Ben oui la petite raclette en plastic rigide qui se trouve devant la tige.
Je ne vois pas de quoi tu parle ?
Pour protéger l'amorto ; faut rajouter soit un lèche roue ou coller un bout de caoutchouc entre le bac batterie et la fourche du bras oscillant
C'est les projections directe par le pneu de gravillon ou de goudron fondu qui sont agressive
Jean Jacques
Publié : 06 avr. 2015, 22:34
par jm13
Voila de quoi je parle

Publié : 06 avr. 2015, 23:16
par SKENDER
Ben faut croire que Fournales a sorti ce truc ensuite. Connais pas...
Publié : 06 avr. 2015, 23:25
par jean jacques 29
Connaissait pas non plus
Pal mal conçu !
Jean Jacques
Publié : 06 avr. 2015, 23:42
par Vizir
jean jacques 29 a écrit :Connaissait pas non plus
Pal mal conçu !
Jean Jacques
>J'ai le même, que Fournales m'a fourni, suite à quelques soucis de fuite justement.C'est très bien fait, mais je ne l'ai pas monté, car j'ai un leche roue.
C'est une super solution
Vizir
Publié : 06 avr. 2015, 23:46
par SKENDER
Ils auraient pu faire un courrier aux possesseurs d'avant la modif....

Publié : 07 avr. 2015, 08:05
par jeanbat 31
Mr Fournales m'avait parlé de ce truc qu'il comptait créer.
Ensuite , je n'en ai plus entendu parler. C'est vrai que pour les motos non équipées d'un lèche-roue , c'est idéal.