Publié : 22 nov. 2011, 21:14
				
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mise en circulation 15/06/2011
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Une analyse d'huile d'huile permet de connaitre l'état d'usure d'un moteur, elle fait le distingo entre usure des segments, coussinets, etc... et les pièces de distribution.guzzialp a écrit :est ce qu'un diagnostique moteur permetrait de connaitre l'etat d'usure des poussoirs et AAC ?
Vraiment, j'aurais aimé te dire oui, je suis désolécapdefra a écrit :Question subsidiaire à Jean Roche et Mandello:
est-ce qu'il est réellement possible de voir l'état des cames et des poussoirs avec un petit miroir sans démontage (sauf le cache culbus bien évidemment) et, si oui, quelle taille et forme de miroir faut-il? Je me sentirais bien de faire une inspection approfondie à l'approche de la fin de la garantie. Par contre un démontage juste pour voir, ça me motive moins...
Franck



Vrai!capdefra a écrit :Alors là, chapeau bas Mandello ! Il ne devrait plus y avoir la moindre question sur les modèles d'ACT et de poussoirs à monter sur nos diverses machines.
Si les culasses sont aussi modifiées sur les derniers modèles 2011, j'en déduis qu'il ne sera jamais possible de faire remplacer les pièces par l'ensemble des nouvelles, sauf en changeant aussi les culasses, ce qui est financièrement inconcevable. Vrai ou faux ? Franck
Bonjour,Mandello a écrit :Si on peut considérer que décembre 2008 c'est "nouveau" oui...jeanroche a écrit :Moi, j'y comprends rien, j'ai reçu les tout derniers arbres à cames et le numéro est le suivant : 873873
et les numéros poussoirs: B0 14603
Sur les deux factures ( concession guzzi et agostini )idem les numéros.
J'avais fait deux commandes en décalé ; une première chez la concession guzzi pour culasse gauche et une deuxième commande chez Agostini pour culasse droite.
Luca de chez Agostini m'a dit il y a 15 jours, c'est les nouveaux AAC 873873 donc ????
Alors
Quoiqu'il en soit c'est la dernière version des pièces qui sont montables sur ton modèle (2008 si j'ai bonne mémoire).
Toutes les références d'aac suivantes comportent une rondelle de calage latérale. Donc leur montage obligerait à changer d'autres pièces (supports,...).
Le nouvel aac (pour poussoirs à roulette) en compte deux plus un ressort. Donc nouveaux support également et alésage dans les culasses probablement différents.
Comme repère, tableau de l'historique des aac :
La nouvelle distribution ne doit pas pouvoir monter dans les anciennes culasses (certainement au niveau des logements de poussoirs).JEFK a écrit :Mandello, si je comprends bien, sur ma Stelvio 8V de juin 2011, les nouvelles pièces devraient pouvoir être montées facilement, car ma moto doit être équipée des nouvelles culasses ?
Il est clair que les tatonnements et les multiples versions de poussoirs et d'aac traduisent un problème de conception. Maintenant ce n'est probablement pas si évident que ça de le prouver.JEFK a écrit :Il est clair qu'il s'agit d'un vrai vice caché, et il doit tout de même être possible, même pour ceux dont la garantie est terminée, de faire plier Piaggio, et d'obtenir la remise à niveau à leur frais, de toutes les moteurs 8V touchés par le problème.
Pour les Stelvio tout ce que j'ai est là:alain84 a écrit :Bonjour,
SVP peut on savoir à quels n° moteur ce tableau AAC correspond?
Une moto sortie une année x peut elle avoir un moteur de l'année précédente?
Merci