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				Publié : 24 nov. 2011, 19:59
				par jeanroche
				Mandello a écrit : C'est curieux, le site technique indique toujours 0.15/0.20.. pour les Stelvio et les Norge 2011 et dans toutes les langues. 
Ce serait les valeurs pour la nouvelle distrib ? 
C'est sûr qu'avec 0.10 et 0.15 aux jeux, c'est plus doux, moins de bruit.
Mais, alors on met quoi comme jeu 

  parceque plus de jeu = meilleur refroidissement des soupapes, mais est-ce vraiment préférable pour le fonctionnement.?
Et Bien moi, je crois que personne ne sait vraiment, parceque si ils savaient ce qu'il faut pour le bonheur de ce moteur, y'aurait moins de souci.
Alors  

 
			 
			
					
				
				Publié : 24 nov. 2011, 20:02
				par guzzyo
				je ne sais pas ! je ne fait que relater ce que l'on m'a dit à Mandello (2 experts) et j'en avais parler ailleurs pour être sur !
ceci dit le moteur n'avait plus ce bruit de ferraille , il ronronnait bien !
enfin, vu qu'entre deux entretiens ça bouge pas mal ...
			 
			
					
				
				Publié : 24 nov. 2011, 20:07
				par jeanroche
				Ouais merci, excusez moi !, mais on tourne en rond  

 
			 
			
					
				
				Publié : 24 nov. 2011, 20:10
				par dan1203
				Lors de ma révision fait aujourd'hui, le jeu été réglé à 0.10 / 0.15 sur une 2011.
			 
			
					
				
				Publié : 24 nov. 2011, 20:11
				par dan1203
				jeanroche a écrit :Ouais merci, excusez moi !, mais on tourne en rond  

 
Tant que ça tourne ...   

 
			 
			
					
				
				Publié : 24 nov. 2011, 20:26
				par guzzyo
				Mais bon ! Jeanroche ? ton Brelon y tourne pas rond lui  

  ! il est tout demonté  

 ou alors j'ai raté un episode ? y va "reêtre" demonté ? 
enfin j'sais plus  

 
			 
			
					
				
				Publié : 24 nov. 2011, 20:34
				par jeanroche
				guzzyo a écrit :Mais bon ! Jeanroche ? ton Brelon y tourne pas rond lui  

  ! il est tout demonté  

 ou alors j'ai raté un episode ? y va "reêtre" demonté ? 
enfin j'sais plus  

 
Ma moto marche du tonnerre !
Beau bruit doux et rond, comme neuve !
J'ai encore fait 200 bornes cet après midi avec un beau soleil  
 
La question, c'est que dans 1000 km, j'ouvre les caches culbus pour contrôle et là qu'est-ce que je vais mettre comme jeux hein ! qu'est-ce que je vais bien pouvoir  y mettre  

 je vous le demande . 

 
			 
			
					
				
				Publié : 24 nov. 2011, 20:37
				par stephane
				Internet fait psychoter.
Prenez un peu de recul...
			 
			
					
				
				Publié : 24 nov. 2011, 22:18
				par unexdeplus
				stephane a écrit :Internet fait psychoter.
Je commence à me dire ça moi aussi, avec un peu de recul  

 Vu que je n'ai pas du tout envie de vendre ma Stelvio, que certains moteurs ont semble t'il dépassé sans problème les 50.000 km, que pour l'instant tout va bien... et que l'appel à une (petite) réaction préventive auprès de Guzzi (même si ce n'est pas le bon endroit) ne semble pas déchaîner l'enthousiasme des foules... et ben je garde ma Stelvio, et je roule avec sans me poser 
trop de questions 
(mais je surveille mon jeu aux soupapes un peu plus souvent qu'à chaque révision... dès que j'ai les cales en 0,05)stephane a écrit :Prenez un peu de recul...
 ...fumez un petit quelque chose qui détend  

 
			 
			
					
				
				Publié : 24 nov. 2011, 22:21
				par lujac
				Bonsoir, Stelvio livrée le 20/10/2011, et toujours les godets...je viens de vérifier. J'en ai profité pour faire le jeu aux soupapes. C'était du n'importe quoi après la visite des 1500, du genre 6-10, avec une bougie quasiment pas serrée d'un coté. J'ai mis 10-15.
			 
			
					
				
				Publié : 24 nov. 2011, 23:45
				par marco jura
				Mais enfin qu'attendez-vous pour mettre 0.05 et 0.08, je tourne avec ça depuis 45000 km sur une 2v qui a des soupapes énormes, avec vos petites riquiqui je vois pas ce que vous risquez, d'autant plus qu'avec les sièges en métal fritté qui sont pratiquement indestructibles, si si ils y a des pièces indestructible sur nos Guzzi, c'est top non?!
Sinon il y a aussi l'huile, je me suis renseigné chez Motorex, leur 10w60 est un mélange ester et l'autre je sais plus le nom, bref ils disent que c'est le meilleur mélange, compromis entre refroidissement et lubrification, la 100% ester refroidirait mieux mais protégerait moins bien!
			 
			
					
				
				Publié : 24 nov. 2011, 23:58
				par guzzicrazy
				A tout le forum ce tres important:
Quand je dis qu'il y un nouveau moteur, je ne vais dir pas qu'els est a roulets!
moi seulment au propose de lire le guzzitech, et ce dans ce forum on se dit que le moteur a roulets n'est jamais au production, ce seulment un autre pas faux du guzzi.
Ce vrai qu'il existe le pdf de tous les pieces.... mais je repete il n'y a aucune moteur au marche avec ça configuration.
.....Mais oui il y a les nouveaux moteurs 8V qu'on  la tete avec nouveaux pieces et qu'els ne puevent metre dans les anteriurs 8V, e le godets ce sont les references B..... et ce godets seulement pevent metre en tous les moteurs anterieurs 8V, la diference ce seulement du tratement et materiel!
tout cette information ma confirme ce soir mon mecano, et moi meme et vu tu les pieces du nouveau moteur, sure la site oficiel des mecano profesionaux de MG.
MG crois que avec ce nouveaux godets solucionera les possibles avaries, ce le meme cas que a les california pas il faut des annes, et que ce solucinen changent le materiel.
......a demain je motrerai des photos de mon dernier reparation ce tres interesant.
			 
			
					
				
				Publié : 25 nov. 2011, 00:22
				par Lacorne
				Je crois aussi qu'il faut prendre un peu de recul.
Ce moteur a-t-il un problème de conception ? On ne dirait pas. c'est un montage assez classique, bien lubrifié au niveau des godets. Personne ne se plaint du reste de la mécanique (bielles...) qui à l'air de fonctionner parfaitement et d'empiler les km sans broncher...
Le problème des godets avait bien été identifié par Guzzi qui avait fait une campagne de rappel en bonne et due forme sur certains lots. Malheureusement il semble que d'autres lots (ou les mêmes mal répertoriés) aient continué à être livrés.
Depuis les nouveaux godets ont peut-être un traitement de surface correct et le souci a disparu sans que nous le sachions. Le changement du système de distribution sur les modèles 2012 peut correspondre simplement à une volonté d'améliorer le moteur en le rendant plus silencieux (et aussi peut-être de simplifier la fabrication et le suivi de ces pièces...). j'ai vu que Mandello en doute...
Depuis 2008, beaucoup de moteurs ont été livrés et je ne pense pas qu'ils aient tous détruits leurs godets.
Je pense que les déboires de certains d'entre nous font gamberger (et à juste titre) tous les autres. Trés probablement la grande majorité n'aura pas de problème...mais comment s'empêcher de penser que l'on va y avoir droit? 
  
 
L'expérience de Jeanroche pose une vraie question car j'avais l'impression que l'usure se manifestait rapidement (moins de 10000 km). Il serait intéressant de savoir si d'autres que lui ont connu le problème tardivement.
Faut-il intenter une action en justice, faire appel à une association de consommateur? cela me semble difficile nous ne sommes pas si nombreux que cela sur l'ensemble des motos vendues et personnellement je n'ai pas eu à me plaindre de la prise en charge de Guzzi qui a été correcte y compris hors garantie !
Pour l'instant je pourrais apporter mon soutien par écrit à quelqu'un qui aurait cette casse et pour laquelle Guzzi se ferait tirer l'oreille. On pourrait alors avoir plus de poids pour montrer l'existence d'un problème récurrent.
On a malheureusement encore pas mal de milliers de km à faire en tendant l'oreille et en espérant rentrer sans encombre de notre balade avant de reprendre confiance ! 
 
Comme beaucoup je vais encore rouler un moment avec ...et pas parce qu'elles sont invendables (la stelvio de mon pote n'est pas restée 15 jours à la vente...à un prix trés raisonnable il est vrai !)
 
			 
			
					
				
				Publié : 25 nov. 2011, 00:57
				par Mandello
				katacrak a écrit :A tout le forum ce tres important:
... 
Katacrak can you participate in English?
Translating Spanish to French produces curious results  
  
 
			 
			
					
				
				Publié : 25 nov. 2011, 06:44
				par jeanroche
				Bonjour à tous .
Merci a 
Katacrak pour les nouvelles informations qu'il nous donne.
Voilà ce que je crois comprendre.(sous réserve d'avoir bien compris  

 )
Katacrak a écrit : En fait les poussoirs à roulettes n' existent que sur la doc, cette distribution n'est pas produite, mais les nouveaux poussoirs avec nouveau traitement de surface sont en fonction sur certaines motos 2011( les B.......)
Moi par exemple , j'ai aujourd'hui des 
nouveaux poussoirs B0 14603 sur les deux culasses droite et gauche) + deux AAC neuf 873873. 
Et pour l'instant ma réparation semble donner de bonnes sensations  
 
Ceci dit , les poussoirs à roulettes sont peut être à l'essai.
Ou alors les infos de Katacrak sont ?
L'arme secrète MG est peut être sous vos yeux.
Ah oui!, je tenais à dire aussi à tous 
merci pour votre paticipation, c'est vraiment formidable de voir autant d'engouement pour cette passion.
C'est vrai que j'ai un peu mis la pression avec ce sujet  

 , mais les faits sont là, et je ne suis pas le seul quand même.
Alors si dès fois j'ai tendance à mettre un peu d'huile sur le feu, c'est justement pour que votre passion soit à rouge vif, c'est ça qui est bon. 
   
Afin de rassurer certains, Il ne faut pas croire que cette question sur le problème AAC poussoirs me chagrine, ma moto n'est pour moi qu'un loisir un amusemment, et si je dois tout démonter pièce par pièce si toutefois je m'en sens capable et bien cela fera parti du plaisir, savoir comment ça marche c'est chouette!
Mais tout ça ne nous dit pas quels sont les jeux à imposer sur nos soupapes ?
A +