Page 26 sur 35
					
				
				Publié : 30 août 2011, 22:07
				par ...
				Marcury a écrit :Bon, ce soir j'ai récupéré miss Norge  
 
  
M
 ar CO, 
                   Je CRo
isE leS 
doiGts ........
P'
tAING, pas 
FACile De TApER 
s=ur le& 
clavIeR COmme 
cELa !  

 
			
					
				
				Publié : 30 août 2011, 22:12
				par Byebye
				un jeu aux soupapes qui se réduirait quand le moteur chauffe  

 
			
					
				
				Publié : 30 août 2011, 22:16
				par Vizir
				Marcury a écrit :un jeu aux soupapes qui se réduirait quand le moteur chauffe  

 
>Hum,Hum, je pense que l'ami Mandello va réagir à ce type de de réglage autoadaptable 

Le principal, c'est que maintenant, elle roule correctement.
Vizir
 
			
					
				
				Publié : 30 août 2011, 23:00
				par Centaurdedé
				Marcury a écrit :Bon, ce soir j'ai récupéré miss Norge  
 
  
Je te souhaite de pouvoir en profiter un 
maximum.   

 
			
					
				
				Publié : 30 août 2011, 23:33
				par Mandello
				Vizir a écrit :Marcury a écrit :un jeu aux soupapes qui se réduirait quand le moteur chauffe  

 
>Hum,Hum, je pense que l'ami Mandello va réagir à ce type de de réglage autoadaptable 

Le principal, c'est que maintenant, elle roule correctement.
Vizir
 
Curieuse explication  

 car c'est normal que le jeu aux soupapes se réduise sur un moteur chaud, c'est d'ailleurs bien pour ça qu'il faut du jeu...
Si un constructeur préconise un jeu de 0.15 à l'admission, valeur donnée moteur froid (c'est à dire ayant refroidi au moins 5 heures), c'est qu'il estime qu'à chaud les pièces (particulièrement les queues de soupape) peuvent se dilater jusqu'à cette valeur.
C'est pour ça que le jeu à l'échappement est plus important car les soupapes d'échappement chauffent plus que celle d'admission.
C'est peut-être simplement une manière de dire qu'ils ont pensé qu'une soupape fermait mal et ont augmenté les jeux pour voir ce que ça donnerait... Mais je ne vois pas comment ça aurait pu conduire la bécane à ne tourner que sur un cylindre...
Pour info sur le flat BM de la génération précédente (dont la distribution s'apparente à celle du 8V) on met 
0.15 mm à l'admission et 
0.30 mm à l'échappement.
C'est ce qu'ils ont mis ?
De la même manière si la pression de la pompe à essence est mauvaise elle l'est sur les deux cylindres... Pas sur un seul.
 

 
			
					
				
				Publié : 30 août 2011, 23:41
				par cram
				Marcury a écrit :un jeu aux soupapes qui se réduirait quand le moteur chauffe  

 
Heu, ben ça sert à ça un jeu au soupape normalement non ?
 
			
					
				
				Publié : 31 août 2011, 20:48
				par Byebye
				Aujourd'hui la température est remontée... les problèmes moteur avec  
 
 
Demain j'appelle Guzzi France et si je n'ai pas une réponse satisfaisante c'est une procédure au tribunal de commerce  

 
			
					
				
				Publié : 31 août 2011, 21:21
				par RJVB
				Pourtant ça ne doit pas être très compliqué de faire chauffer le moteur dans l'atelier...
Quels paramètres utilisés dans l'injection sont mesurés individuellement par cylindre? Légendes a-t-il essayé de faire un échange de la centrale avec une autre, compatible?
			 
			
					
				
				Publié : 31 août 2011, 21:47
				par Vizir
				Marcury a écrit :Aujourd'hui la température est remontée... les problèmes moteur avec  
 
 
Demain j'appelle Guzzi France et si je n'ai pas une réponse satisfaisante c'est une procédure au tribunal de commerce  

 
>Pas de bol, j'étais content pour toi, on est avec toi 

Vizir
 
			
					
				
				Publié : 31 août 2011, 22:00
				par Mandello
				Marcury a écrit :Aujourd'hui la température est remontée... les problèmes moteur avec  
 
 
Demain j'appelle Guzzi France et si je n'ai pas une réponse satisfaisante c'est une procédure au tribunal de commerce  

 
Le tribunal de commerce traite des litiges entre commerçants, pas entre commerçants et consommateurs.
Dans le cas présent la juridiction compétente est le tribunal d'instance.
Plutôt que de partir dans une procédure longue et coûteuse tente plutôt de trouver un accord amiable, en chargeant un avocat de la formuler (ou assistance juridique si elle prend en charge).
Aucune procédure n'aboutiera si elle n'a pas été précédée de tentatives faites dans les formes (les réclamations par email ou téléphone ne pèse rien en la matière).
 
			
					
				
				Publié : 01 sept. 2011, 07:42
				par Byebye
				C'est bien ce que je fais dès ce matin. Je suis en contact avec un avocat, spécialisé dans les problèmes de ce type (auto...) et mon assistance juridique.
Compte tenu de la panne très difficile à identifier et impossible à reproduire dès que la température baisse, des antécédents sur la moto, je demande son remplacement (même une Norge 2v neuve me conviendra parfaitement) ou son remboursement intégral (dans ce cas je quitte la marque car ce serait un signe de "on ne veut plus de vous").
Sauf résolution dans la journée, donc un réel effort de bonne volonté et enfin du sérieux de la part de Guzzi France, c'est mort pour le GMG.
			 
			
					
				
				Publié : 01 sept. 2011, 08:28
				par beatlegeorges
				Toi tu veux acheter une r1200 classic pas vrai ?  
 
 
j'espère que la raison va l'emporter rapidement
 
			
					
				
				Publié : 01 sept. 2011, 08:35
				par Byebye
				beatlegeorges a écrit :Toi tu veux acheter une r1200 classic pas vrai ?  
 
 
j'espère que la raison va l'emporter rapidement
 
Non, je crois que j'aurai moins de problèmes avec des rollers  

 
			
					
				
				Publié : 01 sept. 2011, 08:49
				par Christ77
				Salut Marcury,
J'avoue que je ne comprends pas bien la stratégie de Guzzi, ils font un forcing de communication comme jamais, te sortent une liste de concess premium avec en gros titre 'sérieux, engagement, service, etc et tutti quanti .... et toi tu galères comme ce n'est pas possible.
Je commence à me demander si le gêne de la connerie n'a pas pris naissance du coté du lac de côme et si il ne continue pas de se propager chez piaggio, il claque du fric d'un côté et perdent tout de l'autre connement. Comment ne peuvent t-il pas se rendre compte qu'aujourd'hui tout se sait et que les gens qui voudraient tater du guzzi viendront trainer sur ce site (ou un autre) pour avoir des infios.
La petite envolée des ventes initialisée avec la vente des nouvelles norge et stelvio va vite s'éteindre et ils en seront complètement responsable.
Ils vont les chercher ou leur expert en communication et en marketing !!!!!!!! 
Ils ont peur du cas qui ferait boule de neige et que tous les gens qui connaissent un problème se mettent à demander à Guzzi l'échange de leurs motos, mais comment ils font dans les autres marques ? Comment ils font BMW pour vendre autant de moto, cela commence à se savoir que leur bécane et leur fiabilité legendaire n'est plius aussi prestigieuse, mais leur SAV assure. Bien sur, le chiffre de vente n'est pas le meme en te guzzi et bmw, et cela explique peut-être certaines choses.... mais comment ne pas traiter ton cas correctement. 
J'ai l'impression qu'ils ne savent pas graduer le risque qu'ils prennent. Ils lancent 2 nouveaux modèles qui plaisent et ces cons de sav ne voient pas le vent venir. Demain le stock de guzzi va encore grossir dans les concessions.
Je crois qu'à ton stade tu n'as plus de cadeau à leur faire, ils sont en dessous de tout.
J'espère toutefois que cela va s'arranger car on ne peut le concevoir autrement.
Courage.
Cordialement
Christ77
			 
			
					
				
				Publié : 01 sept. 2011, 08:56
				par kube
				vu que tu es sur paris pourquoi tu ne vas pas mettre ta moto dans le hall du siège  à Clichy