Publié : 25 nov. 2011, 14:08
ce cours de mécanique est très intéressant
merci aux participants
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Je crois sur tous les modèles culbutés... L'historique est là : http://www.passion-harley.fr/Technic/Im ... bution.pdfzulmira a écrit :Sur quel moteur Harley utilise-t-il ce système, STP ?Mandello a écrit :Le dessin que j'ai mis plus haut illustre bien que ce système produit des contraintes spécifiques, principalement une poussée latérale plus importante. Pour y remédier les poussoirs (qui sont plus hauts) sont guidés dans un alésage offrant plus de surface, et bénéficient d'une lubrification soignée.
La technique est fiable (Harley et des constructeurs automobile), par contre tous les systèmes de ce type sont à rattrapage hydraulique du jeu (automatique)... Là, Piaggio à conservé un réglage manuel du jeu aux soupapes (pour ne pas renouveller l'épisode PI ?), à voir ce que ça donnera.
Bonjour à vous tous.Mandello a écrit :Je suis retourné à la pêche pour essayer de clarifier un peu.
- Le changement de réf des godets (B014603) provient d'un changement de fournisseur, ce sont les godets fournis depuis plusieurs mois par Piaggio pour toutes les 8V, ils équipent probablement déjà les modèles 2011.
La photo de jeanroche en page précédente montre qu'au moins un des siens a été emballé en juillet...
Question subsidiaire : si j'ai bien compris, les changements de référence, pour les poussoirs en tous cas, sont juste dus à des changements de fournisseur, et les B014603 montés par Jeanroche sont adaptables sur tous les moteurs de 2008 à 2011 (y compris A5) ?jeanroche a écrit :La question maintenant:Mandello a écrit :Le changement de réf des godets (B014603) provient d'un changement de fournisseur, ce sont les godets fournis depuis plusieurs mois par Piaggio pour toutes les 8V, ils équipent probablement déjà les modèles 2011.
La photo de jeanroche en page précédente montre qu'au moins un des siens a été emballé en juillet...
Puisque on sait que PAGGIO vient de créer une nouvelle référence pour poussoirs avec certainement un autre fournisseur, c'est qu'il est estime que les anciens poussoirs sont pas bon non ?
Parceque moi ! , quand j'ai quelquechose de bon, ben je le jette pas, je le garde.![]()
Donc pourquoi Piaggio ne procéde t-il pas à un rappel général pour le remplacement des poussoirs par les B014603
Oui ils montent sur tous les 8V y compris le A5.quatsoupap a écrit :Question subsidiaire : si j'ai bien compris, les changements de référence, pour les poussoirs en tous cas, sont juste dus à des changements de fournisseur, et les B014603 montés par Jeanroche sont adaptables sur tous les moteurs de 2008 à 2011 (y compris A5) ?jeanroche a écrit :Donc pourquoi Piaggio ne procéde t-il pas à un rappel général pour le remplacement des poussoirs par les B014603
Normalement, si la gestion des références moto est gérée comme pour les voitures, il n'y a pas changement de référence pour changement de fournisseur.jeanroche a écrit :La question maintenant:
Puisque on sait que PAGGIO vient de créer une nouvelle référence pour poussoirs avec certainement un autre fournisseur, c'est qu'il est estime que les anciens poussoirs sont pas bon non ?
Parceque moi ! , quand j'ai quelquechose de bon, ben je le jette pas, je le garde.![]()
Donc pourquoi Piaggio ne procéde t-il pas à un rappel général pour le remplacement des poussoirs par les B014603
Alors pourquoi ces changements successifs de référence ? A priori les pièces sont identiques puisqu'elles sont adaptables sur tous les moteurs, y compris les A5. Un changement de qualité des matériaux / traitements de surfaces ?lapin a écrit :Normalement, si la gestion des références moto est gérée comme pour les voitures, il n'y a pas changement de référence pour changement de fournisseur.
Un changement de référence impose une nouvelle pièce au niveau conception. Si une pièce change qu'un peu, il y a seulement changement d'indice.
Ce n'est pas une bonne raisonMandello a écrit :Pour Jeanroche: parce que ça coûte
Tu parles d'un exploit, s'il faut s'extasier sur le fait qu'un moteur tienne 30.000 km sans avarie grave!JEFK a écrit : .............Il m'a confirmé que la 1200 Sport 8 V d'un ami est presque à 30.000 km sans problème.
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j'attaque le démontage du côté gauche demain matin: c'est le côté "facile" qui ne nécessite pas la dépose du réservoir alors que pour le droit c'est plus chaud, même si Jeanroche y est parvenu.quatsoupap a écrit : Capdefra se lance dans le contrôle de sa distribution ce WE : s'il a lui aussi les symptômes, ça veut dire que le problème est quasiment généralisé avec l'ancienne référence de poussoirs. Et ça apporte de l'eau à notre moulin pour dire qu'il y a vice caché et nécessité d'un rappel.
Sauf qu'on est chez Piaggio, pas chez Renault ou chez Ford...lapin a écrit :Normalement, si la gestion des références moto est gérée comme pour les voitures, il n'y a pas changement de référence pour changement de fournisseur.
Un changement de référence impose une nouvelle pièce au niveau conception. Si une pièce change qu'un peu, il y a seulement changement d'indice.

katacrak a écrit : A Guzzitech .... J'ai lu également que MG en Angleterre en avait rejeté hors de la réparation sous garantie à prendre au cours de la ..... Je ne sais pas pourquoi .... mais en parler à mon mécanicien m'a dit que si on est proietario jamais eu une panne de ce type, depuis de 3 ans ne passe pas les révisions dans un atelier et aussi comme le standard dit Guzzi (par exemple, les utilisateurs qui sont faites la maintenance eux-mêmes) après la garantie de 2 ans, la marque peut refuser de prendre le relais.