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				Publié : 27 oct. 2011, 11:14
				par laurent08
				xelos33 a écrit :Ludo51 a écrit :Le filtre livré est gratuit : 
Change le , ça t'évitera de te poser sans cesse la question durant les 10.000 prochains kilomètres.......Voire de culpabiliser si jamais il y avait problème !
 

 
Pareil, n'hésite pas !
V
 
Question bête.... Un truc, pour déposer et reposer le filtre quand on n'a pas la clé qui va bien 

 
			
					
				
				Publié : 27 oct. 2011, 11:21
				par Mandello
				laurent08 a écrit : Question bête.... Un truc, pour déposer et reposer le filtre quand on n'a pas la clé qui va bien 

 
 
 Pour le démonter l'ancien il y a bien une combine mais pour serrer correctement le neuf il faut une clé.
Améne ton filtre neuf dans un magasin genre Norauto tu trouveras la clé adaptée pour une dizaine d'€.
 
			
					
				
				Publié : 27 oct. 2011, 12:51
				par xelos33
				J'ai acheté celle-là chez Silver en même temps que mes huiles ( moteur et boite/pont ).
http://www.silverperformance.fr/clee-po ... -7417.html
V
 
			
					
				
				Publié : 27 oct. 2011, 14:05
				par laurent08
				Ben... Si j'aurais su.... J'aurais pas raté le coche et j'aurais commandé cette griffe en même temps aussi !
Pour l'heure... Après une tentative... Disons... Infructueuse de fabrication d'une clé (je vous épargne la photo... 

 )
Je file essayer d'en trouver une chez bricotruc... Ça fera chauffer la belle avant la vidange 

 
			
					
				
				Publié : 27 oct. 2011, 15:38
				par jeanroche
				Si je peux éclaircir .
Filtre HF 551 = démonte filtre 14 PANS ( outil Hazet 2169 W germany )
Filtre guzzi = démonte filtre 8 PANS (outil facom D.164 k)

 
			
					
				
				Publié : 27 oct. 2011, 17:11
				par Ludo51
				Filtre guzzi = démonte filtre 8 PANS (outil facom D.164 k) 
Ben... Si j'aurais su.... J'aurais pas raté le coche
..........Et je t'aurais prêté la mienne...................... 

 
			
					
				
				Publié : 27 oct. 2011, 17:22
				par jeanroche
				
J'ai peur qu'avec cette clé tu ne puisses arriver à tes fins.
Car l'espace entre carter et le filtre est minime.
Par contre les deux que j'ai cité son parfaits.
Tout dépend du filtre qui est en place, 1 huit pans ou 1 quatorze pans. 
Telle est la question  

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Avec le démontre filtre universel du type griffes en croix 
on ne peut pas démonter le filtre.Les griffes ne passent pas dans le logement filtre.
D'ailleurs je confirme, je dispose personnellement de celui-ci et on dirait que c'est le même que celui de silver performance.
 
			
					
				
				Publié : 27 oct. 2011, 19:02
				par laurent08
				Merci Ludo... Mais je m'en suis sorti 
 
 
Je confirme pour ce qui est des griffes : ça ne passe pas 
 
 
Mon filtre est un 14 pans....
Evidemment, il n'y avait rien qui pouvait faire l'affaire chez bricotruc... Je ne comprends pas pourquoi je continue à croire aux miracles 
 
 
Un garagiste de ma conaissance... Avait malheureusement prêté son coffret de clés cloches à ???? Du coup, impossible de mettre la main dessus 
 
 
... Heureusement qu'un petit garage peugeot, sur mon chemin, avait une cloche presque bonne au fond d'une malette.... Et qu'il était assez sympa pour me la laisser jusque demain 
 
   
   
 
Je m'en suis sorti en entrant la clé en force... + ajouts de  

 chiffons dedans pour ne pas qu'elle tourne autour du filtre... Je vous passe les détails 
 
  
Et pendant que j'écris.... La  10W60 (qui sent bien bon) coule dans le carter au rythme fabuleux d'1 litre à la demi-heure 
 
 
Je ne suis pas payé à la pièce... Mais il va quand  même falloir que je trouve un autre système que cette petite durite emmanchée sur un petit entonnoir accroché sur un pare-injecteur  
 
 
Tiens... Question :
Le mécano a mis une jolie graisse dorée (comme celle que l'on met sur les contacts de la batterie) sur chaque boulon qu'il a retiré (sabot, cache lattéral au-dessus du bouchon de remplissage,...)... Vous en connaissez l'intérêt ?... S'il y en a un 

 
			
					
				
				Publié : 27 oct. 2011, 19:48
				par xelos33
				jeanroche a écrit :Avec le démontre filtre universel du type ci-dessous en photo, on ne peut pas démonter le filtre.Les griffes ne passent pas dans le logement filtre.
D'ailleurs je confirme, je dispose personnellement de celui-ci et on dirait que c'est le même que celui de silver performance.
Oui, c'est le même. Je suis donc de la b**se  

  ! Et m***e, tu pouvais pas le dire plus tôt   

  ! 
Tu les as trouvés où les autres ?
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				Publié : 27 oct. 2011, 19:49
				par unexdeplus
				Ben ça n'a pas l'air d'être une opération de routine, la vidange d'une Stelvio. Faudra que je prévois le coup quand je m'y mettrai (clé adéquate, entonnoir kivabien, yoga préventif...)  
 
 
Sans compter que si tu as en place un filtre Guzzi, et que tu le remplaces par un filtre HF, il faut la clé 8 pans 
et la 14 pans. Pratique et économique  

 Bon, ça va, je viens de vérifier la facture, j'ai un HF...
Merci Laurent de t'être sacrifié pour la collectivité  

 
			
					
				
				Publié : 27 oct. 2011, 20:43
				par jeanroche
				xelos33 a écrit :jeanroche a écrit :Avec le démontre filtre universel du type ci-dessous en photo, on ne peut pas démonter le filtre.Les griffes ne passent pas dans le logement filtre.
D'ailleurs je confirme, je dispose personnellement de celui-ci et on dirait que c'est le même que celui de silver performance.
Oui, c'est le même. Je suis donc de la b**se  

  ! Et m***e, tu pouvais pas le dire plus tôt   

  ! 
Tu les as trouvés où les autres ?
V
 
Si tu m'avais posé la question j'aurais répondu je pense ...........mince 
 
 
Il y a une procédure par courrier chez silver...pour recréditer. 
Tape les références  des clés à filtre sur la toile,, car cela fait presque deux ans que j'ai acheté ces outils . Et j'avoue que je sais plus...........OU
 
			
					
				
				Publié : 27 oct. 2011, 22:14
				par unexdeplus
				Il y a des clés 14 pans à prix correct ici 
http://www.mecatechnic.com/Cles-a-filtr ... E-FIL-.htm
Elle est aussi à la Boutique italienne, comme c'est à côté de chez moi je pense que j'irai la prendre là 
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf
Jeanroche, puisqu'il suffit de demander pour avoir une info  

 , est-ce que tu pourrais vérifier avec ta clé 14 pans s'il s'agit bien d'un diamètre de 76 mm, ou s'il faut carrément opter -au diable l'avarice- pour la clé alu de 74 mm ? Merci d'avance.
 
			
					
				
				Publié : 27 oct. 2011, 22:15
				par xelos33
				jeanroche a écrit :Il y a une procédure par courrier chez silver...pour recréditer. 
Pour 11 € et quelques, je ne vais pas m'embêter. Elle me servira pour ma Bar et celles de mes drôles. J'en ai une qui n'est pas top, elle glisse. 
Merci pour les infos. Maintenant, quand je voudrais "toucher" à la mécanique, même aux opé les plus simples, je posterai avant  
 
 
V
 
			
					
				
				Publié : 27 oct. 2011, 22:19
				par unexdeplus
				xelos33 a écrit :Merci pour les infos. Maintenant, 
quand je voudrais "toucher" à la mécanique, même aux opé les plus simples, je posterai avant  
 
 
V
 
Pire que ça : tu as dû voir qu'il y a eu de longs échanges sur la manière de remplir le réservoir  
 
   
   
 
Par contre rien encore sur  "comment replier la béquille latérale".  

 
			
					
				
				Publié : 27 oct. 2011, 23:15
				par jeanroche
				quatsoupap a écrit :
Jeanroche, puisqu'il suffit de demander pour avoir une info  

 , est-ce que tu pourrais vérifier avec ta clé 14 pans s'il s'agit bien d'un diamètre de 76 mm, ou s'il faut carrément opter -au diable l'avarice- pour la clé alu de 74 mm ? Merci d'avance.
 
La mesure externe de la clé 14 pans est de 82 mm
La mesure du bord interne  de la clé 14 pans  est de 76,7 mm
La mesure de pan à pan filtre est de 74 mm pour clé 14 pans
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 6dd0a9eacb
Un peu de lecture ici sera bienvenue.
BOnne nuit.