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Publié : 25 mai 2009, 22:40
par Vince Klorto
Dans mon souvenir,

Le passage de l'ensemble se fait au plus juste.

Il n'y avait pas d'astuce, je crois.

:?

Publié : 30 mai 2009, 16:23
par Corto78
Salut,
Je viens de faire la rev de 20000 kms sur ma Brev@1100
La totale, tous les pleins d'huile, les filtres, réglage injection, 4 bougies, purge des freins, changement du détecteur de point mort + MO.
430 petits euros chez Motori.
Hé oui le privilège du Guzziste

Publié : 31 mai 2009, 17:16
par jm13
Bonsoir.


C'est fait j'ai fait ma révision des 20 000 Km aux petits oignons.

Changement de toutes les huiles y compris la fourche.
(Pour la fourche j'ai mis de la 20w afin d'avoir un guidage plus precis dans les courbes rapide.)

réglage des culbus.

Il me reste a faire le réglage de synchro des cylindres.
Pour ce faire j'ai commandé un twinmax.

Le reset du vdts est il nécessaire pour faire une synchro?

Merci.

Bonne route

Publié : 31 mai 2009, 18:01
par capdefra
jm13 a écrit :Bonsoir.


C'est fait j'ai fait ma révision des 20 000 Km aux petits oignons.

Changement de toutes les huiles y compris la fourche.
(Pour la fourche j'ai mis de la 20w afin d'avoir un guidage plus precis dans les courbes rapide.)

réglage des culbus.

Il me reste a faire le réglage de synchro des cylindres.
Pour ce faire j'ai commandé un twinmax.

Le reset du vdts est il nécessaire pour faire une synchro?

Merci.

Bonne route
Le reset du TPS (et pas VDSTS qui est le logiciel pour le faire) est absolument nécessaire si tu as besoin de retoucher la synchro car, chez Magnetti Marelli , ils n'ont rien trouvé de mieux que de mettre la capteur de TPS sur le cylindre droit et la butée scellée de ralenti sur le cylindre gauche; donc, en faisant la synchro tu décales la position initiale du TPS à droite, d'où le reset indispensable.
Une question: sais tu quelle est la viscosité de l'huile de fourche livrée d'origine sur les Breva et les Norge? En effet le manuel de réparation autorise de la 5w jusqu'à 20w mais se garde bien de dire avec quoi elles sont livrées. Vu le bordel que çà représente comme boulot une simple vidange, on ne peutr se permettre trois ou quatre essais de viscosité d'huile.

Franck

Publié : 31 mai 2009, 19:35
par jm13
Bonsoir.

Non je ne sais pas la viscosité de l'huile d'origine pour la fourche, mais je ne pense pas que se soit de la 20W.


@+

Publié : 31 mai 2009, 22:26
par Vince Klorto
Salut les gars,

Dans ma fourche, j'y ai mit de la 10W.
5W, c'est pour les pays froids, 20W pour avoir un bout de bois.
15W et un volume d'huile augmenté (un peu) est un bon compromis si ta fourche pompe réellement.

Quant au boulot, j'ai fait toutes les vidanges depuis 10000 km, tous les 10000 km.
Ce n'est pas bien méchant à faire :

- Ôter le garde boue
- Ôter les étriers et le capteur
- Ôter la roue
- Ôter chaque tube
- Ôter les bouchons
- Retourner les tubes et mesurer le quantité d'huile si l'on est curieux.
- Nettoyer tout le bazar
- Verser la bonne huile :wink:
- Reposer les bouchons
- Reposer chaque tube
- Reposer la roue provisoirement
- Reposer les étriers et le capteur
- Reposer le garde boue
- Serrer les vis de bridage APRÈS avoir effectué des mouvements de va-et-vient de la fourche afin qu'elle soit parallèle.
- Rouler jeunesse 8)

Sinon tu as çà, ici , là.

Et çà pour VDSTS.

Bises à toutes.

Publié : 01 juin 2009, 10:57
par jm13
Bonjour.

Pour ma fourche j'ai mis de la 20w.
Je vous dirai si c'est devenu un bout de bois.
Avec celle d' origine je la trouvais trop souple tendance louvoiement dans les courbes rapides.

pour la synchro des cylindres il faut donc investir en plus du Twimax dans le logiciel VDSTS.

Avec ce logiciel peut on également modifier la richesse du melange pour aller avec un echapement un peut liberer et ujn fitre à air K&N.

Ou avez vous passer commande pour ce logiciel de VDSTS.


Merci.


Bonne route

Publié : 01 juin 2009, 11:56
par Ludo51
Pour la fourche , j'ai changé l'huile d'origine (apparemment du 10W ...) pour du .........10W :wink:
Le changement est radical quand c'est de l'huile neuve....
Si vous trouvez la fourche trop molle pour pouvez toujours précontraindre le ressort voire y ajouter des rondelles de calage pour augmenter sa précontrainte.....
Alors que si vous mettez de l'huile 20W qui s'avère trop épaisse , pas de moyen autre que la vidange pour avoir une fourche moins "bout de bois"....

Pour le VDSTS , voir ce post dans la rubrique "ressources..."
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=1753 pour le fonctionnement
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=2566 pour la commande

Publié : 01 juin 2009, 17:50
par Vince Klorto

Publié : 02 juin 2009, 21:00
par jm13
Bonsoir.

Quelques réflexion aprés 1er roulage suite à ma révision:


Huile moteur: Guzzi préconise 3,6l d'huile. J'ai mis 3,5l et pourtant j'ai dépassé le niveau maxi, mesure prise aprés un roulage comme préconisé.

Malgré la 20w mis dans la fourche je ne la trouve pas trés dure.


Bonne Route

Publié : 05 juin 2009, 17:53
par yves
:P Mes factures , toujours faite chez EMP-38 .Trés bon travail .

8) 1500 KM : 218 Euro

:lol: 10000 Km : 207 uro

:? 20000 Km : 450 Euro

:wink: 30000 Km : 236 Euro

:? 40000 Km : 488 Euro

Généralement , les 40000 Km sont idème au 20000 Km pour le prix a quelque chose pré .

Publié : 25 juin 2009, 10:24
par Anmafe
bonjour,
la bréva sort hier soir de la révision des 20 000 kms.
elle marche beaucoup mieux, bien que je sentais aucun problème, hormis parfois un calage en décelération à chaud et des pétarades.
réglages + nouvelles cartographie + pièces habituelles
il a été trouvé un suintement d'huile sur le pont : un joint spi mort, mais pas en stock.
ils m'ont mis un pont provisoire, sympas..........
bref, la vie est belle, je me sens léger, léger, .............. de 599 € en moins ! 6 heures de m.o., ça fait la moitié de la somme.

pouvez vous me dire combien de m.o. (heures et €) en général pour vos 20 000 kms a pris votre GCC ? :?:
merci
a+a

Publié : 25 juin 2009, 18:34
par Phil08
Anmafe a écrit :bonjour,
la bréva sort hier soir de la révision des 20 000 kms.
elle marche beaucoup mieux, bien que je sentais aucun problème, hormis parfois un calage en décelération à chaud et des pétarades.
réglages + nouvelles cartographie + pièces habituelles
il a été trouvé un suintement d'huile sur le pont : un joint spi mort, mais pas en stock.
ils m'ont mis un pont provisoire, sympas..........
bref, la vie est belle, je me sens léger, léger, .............. de 599 € en moins ! 6 heures de m.o., ça fait la moitié de la somme.

pouvez vous me dire combien de m.o. (heures et €) en général pour vos 20 000 kms a pris votre GCC ? :?:
merci
a+a
Pour ce prix là, t'as du payer la caution du pont provisoire... :evil: :shock:

Publié : 25 juin 2009, 19:18
par Ludo51
je me sens léger, léger, .............. de 599 € en moins ! 6 heures de m.o., ça fait la moitié de la somme
:shock: :shock: :shock:
Pour ce prix là aussi ça te couterait presque moins cher de la louer..... :roll:
Vraiment le grand n'importe quoi chez les concessionnaires....... :evil:

Publié : 27 juin 2009, 14:00
par ...
Anmafe a écrit :bonjour,
la bréva sort hier soir de la révision des 20 000 kms.
elle marche beaucoup mieux, bien que je sentais aucun problème, hormis parfois un calage en décelération à chaud et des pétarades.
réglages + nouvelles cartographie + pièces habituelles
il a été trouvé un suintement d'huile sur le pont : un joint spi mort, mais pas en stock.
ils m'ont mis un pont provisoire, sympas..........
bref, la vie est belle, je me sens léger, léger, .............. de 599 € en moins ! 6 heures de m.o., ça fait la moitié de la somme.

pouvez vous me dire combien de m.o. (heures et €) en général pour vos 20 000 kms a pris votre GCC ? :?:
merci
a+a
Ah c'est pour ça que t'as rien mangé au Clairon..... Fallait le dire, on t'aurait payé ton repas :lol: L'exagère pas un peu ton GCC !