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Publié : 29 août 2012, 15:27
par Nicoaigle
Je pense également que le fait d'avoir dit que les forums en parlent et que je ne suis pas le seul dans le cas, a fortement influencé le SAV Piaggio made in Italy.

Dans la positive, je les remercierai bien entendu par courriel ou courrier, tout en précisant que "leur geste" qui devrait continuer dans le temps ne sera qu'apprécié.
Mais je pense qu'ils le savent déjà 8)

Publié : 01 sept. 2012, 09:39
par Wonder B
Oui j'avais fait de même en envoyant un mail de remerciement pour la prise en charge hors garantie de ce problème...
Il faut quand même savoir faire autre chose que de la critique négative quand ils assument leurs erreurs...

Publié : 01 sept. 2012, 12:58
par jeanbat 31
Wonder B a écrit : Il faut quand même savoir faire autre chose que de la critique négative quand ils assument leurs erreurs...
OUI !! L'effort doit être collectif .... :D

Publié : 02 sept. 2012, 09:24
par T Max 66
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Mais qu est ce que vous etes emmerdés quand meme avec vos 4 soupapes !!!!!!!











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Publié : 02 sept. 2012, 10:40
par Vizir
Nicoaigle a écrit :Rebonjour à toutes et tous,

Bon, je ne suis apparemment pas aussi chanceux que Wonder B.
Je viens de contacter le conces qui me dit avoir fait le nécessaire auprès de Piaggio Italie qui refuse catégoriquement la prise en charge vu le dépassement de garantie (c'est une 2008).
Le conces aurait également essayé de contacter Piaggio au niveau Belgique/Benelux pour tenter une demande via un autre biais : refusé car le responsable dit qu'il s'agit d'un serrage excessif et qu'il n'y a jamais eu de casse "gratuite" à ce niveau.

J'avais informé le conces du cas de Wonder B et que d'autres forumistes au travers le monde ont déjà été victimes... et bien ce satané responsable dit s'être renseigné auprès de Piaggio et que ça n'a jamais été le cas.
Il n'y aurait jamais eu d'autre casse qu'un excès de serrage, chute...
Il y aurait eu un dossier ouvert pour faire vérifier la qualité/solidité des pièces concernées chez Guzzi, sous-traitants... et tout serait en ordre.

Je me demande si je pourrais avoir gain de cause en faisant un recours en justice via mon assurance. Il faut encore que la compagnie veuille suivre, que j'aie des infos en béton et surtout énormément de patience...
Wonder B, tu as des écrits de ton côté sur cette prise en charge hors garantie ?

Je m'oriente vers de l'occase (vraiment pas évident :evil: ) pour trouver ce fourreau de gauche.
Si vous avez des infos, je prends !!!

Bon sang, j'ai une envie cruelle de rouler, et je dois rester bi-pède :cry:
>en fait, le problème est bien connu, puisqu'il fait partie d'une formation concess, je t'envoie le PDF avec le détail, et bien d'autres

Vizir

Publié : 02 sept. 2012, 19:19
par Nicoaigle
Effectivement, je n'ai pas les vis hexagonales et c'est bien le canon gauche qui est concerné.
Vais en toucher un mot au conces histoire qu'il sache que ce doc intéressant circule...
Merci pour ce doc précieux. Si tu en as d'autres, envoies la sauce :roll:

Publié : 03 sept. 2012, 03:52
par Wonder B
Ah oui bien joué Vizir!!!

Publié : 04 oct. 2012, 09:26
par Nicoaigle
YES !!!
Le conces m'a contacté pour me dire que le canon de fourche est réparé et effectivement pris sous garantie par Piaggio Italie.

J'aurai juste à payer l'huile car il préfère la changer contrairement à Piaggio qui dit de reprendre l'ancienne (qui date d'avril 2012), et un peu de main d'oeuvre pour le remplacement du tube (Piaggio paie 15' de ce temps).

Je récupère le tout c't'aprèm et remonte l'ensemble pour rouler ce WE si notre météo nationale se fait moins capricieuse. Bien entendu, je serrerai les contre-vis à 9,9N/m :D

Merci à Piaggio, et à Sébastien de Hors-Piste pour son dévouement. S'il n'avait pas envoyé de mail à d'autres contacts que les officiels à son niveau, probablement que j'aurais du trouver une autre solution !