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Publié : 30 déc. 2014, 16:08
par NORGE65
Merci pour le Tuto

Publié : 30 déc. 2014, 17:16
par SKENDER
Question à cent balles:
tu utilises quoi comme produit pour avoir un alu aussi nickel sur le moteur et surtout sur le bras oscillant?
Publié : 01 janv. 2015, 19:18
par Deudeu
Lorenzini : ça fuyait depuis qu'elle était neuve et de plus en plus. Le concess qui me l'a vendue trouvait ça normal (tant qu'elle a été sous garantie

).
A la fin, ça ne fuyait pas au point de gouter, mais suffisamment pour tapisser le bras de cambouis et nécessiter 2 ou 3 nettoyages dans l'année.
Skender : normalement j'utilise un dégraissant moteur en base aqueuse. Là j'en avais plus, j'ai fait ça comme un sagouin, à l'essence, mais le résultat est le même.
Publié : 02 janv. 2015, 23:40
par tchoubidou
T'es trop fort Deudeu
Chapeau, beau travail et beau reportage
Et comment se porte ton index gauche ?

Publié : 03 janv. 2015, 07:49
par zorglub
Trop fort Deudeu ! Bravo, j'admire beaucoup bien que je ne ferai jamais ça. Sauf peut-être le pansement sur le doigt.
z
Publié : 03 janv. 2015, 10:18
par fasty
C'est clair que c'est du beau tuto !!!
( même si j'ai du mal avec l'histoire du joint torique de la bague etc...

)
Publié : 03 janv. 2015, 13:47
par Deudeu
Merci pour vos retours
Complément de réponse pour Lorenzini : on peut procéder par étapes, sans tout démonter d'emblée. Tu peux commencer par déposer la platine repose-pied droite et déboiter le soufflet de cardan coté boite : de là, tu verras si c'est le joint de sortie de boite qui fuit.
Si c'est lui, il faut enlever la fourche (pas compliqué) et changer le joint en suivant la méthode décrite ici
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... b1406314c8 par Sprintmob pour le joint de roue.
Publié : 03 janv. 2015, 13:50
par Vince Klorto
Salut Denis,
Question à deux francs : as-tu profité de l'opération pour regarder l'état des roulement du bras oscillant ?
A vous les studios.

Publié : 04 janv. 2015, 12:17
par Deudeu
fasty a écrit :...( même si j'ai du mal avec l'histoire du joint torique de la bague etc...

)
T'as raison, pas facile à expliquer.
Avec un 'tit schéma, ça devrait aller mieux :
Vince Klorto a écrit :Salut Denis,
Question à deux francs : as-tu profité de l'opération pour regarder l'état des roulement du bras oscillant ?
A vous les studios.

Bien sûr cher Vince, c'est là

:
http://perso.ovh.net/~webemoi/guzzi/vie ... hp?t=16375
Publié : 04 janv. 2015, 12:58
par fasty
Alors là chapeau bas msieur Deudeu pour votre schéma !!!
Et en effet, on comprend bien mieux l'empilement et la conception anti mécanique du binz.
Reste qu'il semblerai malgré tout que ça fonctionne pas trop mal, vu le peu de soucis référencé de ce coté là..
Publié : 04 janv. 2015, 14:22
par pascal
Bonjour,
C'est vraiment nul leur montage !
Si on avait fait ça en BTS BE, on avait 0…
Encore merci pour tes tutos.
Publié : 04 janv. 2015, 17:39
par Vince Klorto
Mais oui,
Je suis gland, j'avais complétement oublié...
Cela ne s'arrange pas.

Publié : 05 janv. 2015, 19:18
par sprintmob
Salut à tous
Bon ben je n'ai plus qu'à m'y mettre aussi parce que j'ai le même symptôme depuis un moment, on en avait d'ailleurs discuté avec Deudeu. J'ai déjà les joints et les roulements de bras oscillant au cas ou ! Il faut juste trouver le temps de faire ça avant une prochaine balade.
Deudeu pour le tuto et les photos chapeau bas, ça a du te prendre autant de temps que pour la mécanique
A+
Publié : 27 févr. 2015, 14:28
par jm13
Bonjour.
Bravo beau boulot ! Very Happy
Un de ces 4 je démonterai cette partie la pour vérifier les roulements.
Publié : 28 avr. 2015, 22:22
par lorenzini
à nouveau sur ce sujet, j'en ai parlé à Eddy chez Motori, son commentaire "touche à rien"...!
mais bon même si ce ne sont que quelques gouttes de temps à autre, ça huile le pneu, ça n'aide pas pour réduire la largeur de la bande de peur côté droit !
Donc, plutôt que de régler le problème avec des heures de mécanique, j'ai tenté de régler les conséquences ; j'ai acheté de la pâte à joint et après nettoyage et dégraissage de la zone concernée, j'ai tartiné de pâte (côté intérieur et en dessous niveau attache Durit frein) donc ça ne se voit guère.
Ce we presque 500 km (il a pas fait beau !) et presque plus de traces d'huile, en tout cas plus de petite tâche par terre.
Bon, c'est pas tip top et je ne sais pas si ça va durer, mais en attendant mieux (une nouvelle moto ?!)
Est-ce que quelqu'un à fait faire la réparation ? et à quel prix ?
merci