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Publié : 21 sept. 2008, 23:18
par Centaurdedé
jm13 a écrit :Bonsoir.

Très bonne accroche les BT14, mais gomme tendre. Je l'ai fusillé en 3000km.
Que montez vous en remplacement de vos Z6??

@+
8) Salut jm13 ,

Remonte donc des Z6 , tu as bien fait 12000 Km avec !!!
Peut être les nouveaux Pirelli Diablo Rosso sont-ils mieux ... :roll:
Lorsqu'une monte est bonne pourquoi faut-il en changer ?

Tchao A+ Dedé

Publié : 24 sept. 2008, 08:25
par Denis75
Salut à tous,

Je suis un peu étonné des différentes durées de vie des Z6 que vous citez. J'ai des Z6 d'origine sur ma Breva 1100 et 21000km au compteur dont 2500 en 15 jours cet été (Paris-Costa brava).
Je ne les ai jamais changés. Le mécano me dit de les changer dans 3-4000 km. Je vais donc les remplacer à 23000.
Ai-je une espèce de Z6 super gommé esspécial ou roule-je trop pépère :?:

Bonne route

Publié : 24 sept. 2008, 12:06
par capdefra
Denis75 a écrit :Salut à tous,

Je suis un peu étonné des différentes durées de vie des Z6 que vous citez. J'ai des Z6 d'origine sur ma Breva 1100 et 21000km au compteur dont 2500 en 15 jours cet été (Paris-Costa brava).
Je ne les ai jamais changés. Le mécano me dit de les changer dans 3-4000 km. Je vais donc les remplacer à 23000.
Ai-je une espèce de Z6 super gommé esspécial ou roule-je trop pépère :?:

Bonne route
Non tu n'es pas un cas spécial, tu habites juste en région parisienne: routes droites et parfois froides et humides. Viens donc faire un tour dans les Alpes du Sud et ton Z6 te fera de 4000 à 6000 kms max à l'AR.

Franck

Publié : 24 sept. 2008, 14:50
par kermitt77
moi je viens de monter des pirelli gts
160 euros montes chez sasie center on verra a l'usure.....

Publié : 25 sept. 2008, 22:51
par Philip16
Par rapport à d'autre monte de pneus, ce qui me plait dans les Z6 : c'est la confiance qu'il donne en toutes circonstances
Que ce soit sur le sec, le mouillé ou avec des angles de tétus, ils ne m'ont jamais surpris
Par contre ils ont une variation de cote d'usure trés large en fonction de la route pratiquée au vu des différents post
Pour moi en 36000 Kms: 3 pneus AR ~ 9000 kms +1 pneu AR au maxi à ~ 6000 Kms en utilisation: 2 voyages en Mai sur les routes d'Auvergne et vacances en Juin dans les Hautes Alpes ou vu l'état du pneu AR nous avons grevé dans une vallée du Queyras au milieu de nul part --- merci le kit réparation tubeless ( que je conseil a tout le monde ... ) et depuis 1 pneu AR Contiforce (pas de choix sur Briançon !!! ) qui a 3000 Kms
Les pneus AV me font à peine 14000 Kms
A+
Philippe

Publié : 26 sept. 2008, 10:47
par capdefra
Philip16 a écrit :Par rapport à d'autre monte de pneus, ce qui me plait dans les Z6 : c'est la confiance qu'il donne en toutes circonstances
Que ce soit sur le sec, le mouillé ou avec des angles de tétus, ils ne m'ont jamais surpris
Par contre ils ont une variation de cote d'usure trés large en fonction de la route pratiquée au vu des différents post
Pour moi en 36000 Kms: 3 pneus AR ~ 9000 kms +1 pneu AR au maxi à ~ 6000 Kms en utilisation: 2 voyages en Mai sur les routes d'Auvergne et vacances en Juin dans les Hautes Alpes ou vu l'état du pneu AR nous avons grevé dans une vallée du Queyras au milieu de nul part --- merci le kit réparation tubeless ( que je conseil a tout le monde ... ) et depuis 1 pneu AR Contiforce (pas de choix sur Briançon !!! ) qui a 3000 Kms
Les pneus AV me font à peine 14000 Kms
A+
Philippe
Tu confirmes mon vécu : le Z6 utilisé dans les Alpes du Sud ne dure pas assez ( de 4000 à 6000 max pour l'AR).
Le Dunlop Roadsmart semble faire beaucoup mieux avec des qualités routières au moins égales.Il a été testé par la revue belge Moto & Loisirs durant l'essai longue durée d'une BMW R1200RT (qui a 150.000 kms) et c'est pour le moment le pneu qui a duré le plus longtemps et de très loin sur cette machine et dont les essayeurs louent par ailleurs l'excellent comportement.

Franck

Publié : 30 sept. 2008, 19:03
par Vince Klorto
Salut,

Sur les routes d'Auvergne, du Forez, mais aussi des Alpes l'usure se fait sentir :

- un train de pneu fin mars 2008 (2° AV et 3° AR à 22000 km)
- un pneu arrière mi juillet 2008 (4° AR à 28000 km)
- un autre train de pneu fin septembre 2008 (3° AV et 5° AR à 34000 km)

Je suis passé d'un pneu AV pour trois AR, à un AV pour deux AR !

J'ajoute que le dernier AV a été emmené jusqu'à 12000 km : bien lisse et creusé de chaque coté. L'arrière était usé asymétriquement, comme le précédent.

Quelle différence de confort avec des gommes neuves : moto stable et précision dans les trajectoires.

Voilà.

Publié : 04 oct. 2008, 17:30
par jm13
Remonte donc des Z6 , tu as bien fait 12000 Km avec !!!
Peut être les nouveaux Pirelli Diablo Rosso sont-ils mieux ... :roll:
Lorsqu'une monte est bonne pourquoi faut-il en changer ?

Tchao A+ Dedé[/quote]

En fait je cherche un compromis, car les BT ont quand même une meilleure accroche, mais usure trop rapide.
Les Z6 sont long à chauffer. et mettent moins en confiance.

Si il n'y a pas mieux je reprendrai des Z6.

@+

Publié : 13 oct. 2008, 20:51
par ciriloamoto
Salut,
De retour de corse en compagnie de Breva... c'était que du plaisir surtout avec des Conti road attack, je réitère car ils sont peu connus mais ils sont vraiment très agréables et très neutres, à mon avis vraiment l'idéal sur la breva.
Bonne route à tous

Publié : 13 oct. 2008, 22:23
par phil
Pour ma part , je faisais 11 000 km environ pour l'avant sauf dernierement où je n'ai fait que 9 000 km . :!: qui corespond à la durée de l'arriere .
Tout cela pour un usage en montagne : droite gauche montée descente de col qui fait plus user les flancs que la bande de roulement :wink:

Publié : 21 oct. 2008, 00:25
par jm13
Bonsoir.

J'ai acheté des DUNLOP Sportmax D208 sur le site 123pneus.com pour 107€.

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... s=1&Achse=

J'ai lu de bonnes appréciations sur ce pneu. Dés qu'il sera monté et que j'aurais un peut roulé je vous ferais part de mes impressions.


Bonne route.

Publié : 23 déc. 2014, 23:23
par FrancisG
bonsoir,
Je déterre un peu !
J'ai monté un Z6 à l'arrière pour ma breva 1100, pour pas trop cher.
Mais après 5000 km, le pneu commence à devenir "carré". Je fais un peu d'autoroute mais pas plus que cela. Sans être un fou furieux, j'aime quand même bien les virages.
Je roule régulièrement en duo aussi.
Bref, le prochain sera un bi-gomme

Publié : 24 déc. 2014, 07:50
par Centaurdedé
8) Salut FrancisG ,

Tu devrais essayer un Dunlop Roadsmart ,
Ce pneu fera au moins 10000 Km avec une excellente tenue de route.

Tchao A+ Dedé

Publié : 24 déc. 2014, 07:54
par kube
Tu as aussi les Pirelli Angel GT qui vont pas mal

Publié : 24 déc. 2014, 08:44
par capdefra
Centaurdedé a écrit :8) Salut FrancisG ,

Tu devrais essayer un Dunlop Roadsmart ,
Ce pneu fera au moins 10000 Km avec une excellente tenue de route.

Tchao A+ Dedé
Tsss,Tssss, Tssss: il fera entre 5000 et 15000 km suivant le conducteur et les routes empruntées :lol: Mais ça reste un excellent conseil de choix néanmoins!

Franck