1100 EV - Boite de vitesse bruyante en 5eme
-
patrick40
- Connait son département
- Messages : 73
- Inscription : 26 déc. 2011, 11:58
- Localisation : Landes, Pey
Au secours !!!
J'ai commandé mes pièces à la boutique, je les ai reçues et ... le pignon de l'arbre primaire n'est pas le bon. Pour les dents (28) c'est bon, pour les crabots, 6 au lieu de 5 sur la mienne, c'est pas bon. Aprés appel à la boutique il s'avere qu'ils n'en ont pas ou plus. Chez stein dinse idem, que des 6 crabots.
Ce pourrait il que moto guzzi ai modifié ces pièces pour palier ce problème de sifflement ??!!
Je ne sais pas si je dois continuer à chercher un pignon à 5 crabots ou si je change le baladeur ...
Et dans vos boites, pour ceux qui les ont ouvertes, il y a quoi ?
J'ai commandé mes pièces à la boutique, je les ai reçues et ... le pignon de l'arbre primaire n'est pas le bon. Pour les dents (28) c'est bon, pour les crabots, 6 au lieu de 5 sur la mienne, c'est pas bon. Aprés appel à la boutique il s'avere qu'ils n'en ont pas ou plus. Chez stein dinse idem, que des 6 crabots.
Ce pourrait il que moto guzzi ai modifié ces pièces pour palier ce problème de sifflement ??!!
Je ne sais pas si je dois continuer à chercher un pignon à 5 crabots ou si je change le baladeur ...
Et dans vos boites, pour ceux qui les ont ouvertes, il y a quoi ?
Dans le passé, 1000 SP (2), 1000 Calif 3, 850 T3, 1100 EV, 850 Le Mans 3.
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5082
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
C'est quoi la réf de ton pignon ?
Ça, c'est la photo de celui dispo sur la boutique :

Et ça, c'est celui des anciennes BV5 :

Avec le baladeur correspondant :

Qu'on ne trouve curieusement pas dans la liste pour la 1100EV… Dédé ?
LMT
Ça, c'est la photo de celui dispo sur la boutique :

Et ça, c'est celui des anciennes BV5 :

Avec le baladeur correspondant :

Qu'on ne trouve curieusement pas dans la liste pour la 1100EV… Dédé ?
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
patrick40
- Connait son département
- Messages : 73
- Inscription : 26 déc. 2011, 11:58
- Localisation : Landes, Pey
Après quelques recherches j'en déduis :
1. Que les 6 crabots équipaient les guzzi calif jusqu'à la EV 97-00.
2. Qu'après ce modele guzzi a monté des 5 crabots.
3. Que ma guzzi qui est un modèle de 97 a un pignon 5 crabots.
4. Qu'il est donc possible que ma boite ait déjà été réparée.
5. Que la boutique et stein dinse n'ont plus en stock que des 6 crabots.
6. que pour ne pas passer des heures à chercher je vais surement commander un baladeur 6 crabots chez stein dinse, la boutique ne l'ayant pas en stock.
Vous en pensez quoi ?
1. Que les 6 crabots équipaient les guzzi calif jusqu'à la EV 97-00.
2. Qu'après ce modele guzzi a monté des 5 crabots.
3. Que ma guzzi qui est un modèle de 97 a un pignon 5 crabots.
4. Qu'il est donc possible que ma boite ait déjà été réparée.
5. Que la boutique et stein dinse n'ont plus en stock que des 6 crabots.
6. que pour ne pas passer des heures à chercher je vais surement commander un baladeur 6 crabots chez stein dinse, la boutique ne l'ayant pas en stock.
Vous en pensez quoi ?
Dans le passé, 1000 SP (2), 1000 Calif 3, 850 T3, 1100 EV, 850 Le Mans 3.
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
regardes, si ceçi peut t'aider.
http://www.gutsibits.co.uk/pr/TheShop/i ... me=Gearbox
http://www.gutsibits.co.uk/pr/TheShop/i ... me=Gearbox
-
patrick40
- Connait son département
- Messages : 73
- Inscription : 26 déc. 2011, 11:58
- Localisation : Landes, Pey
Merci pour vos recherches.
En fait je garde le pignon 6 crabots de la boutique et j'ai commandé le baladeur qui va avec chez stein-dinse. Ils l'ont en stock et ça fait maintenant plus de 15 jours que je n'ai pas roulé alors il faut que ça aille vite. En plus elle devait être montée comme ça d'origine.
En fait je garde le pignon 6 crabots de la boutique et j'ai commandé le baladeur qui va avec chez stein-dinse. Ils l'ont en stock et ça fait maintenant plus de 15 jours que je n'ai pas roulé alors il faut que ça aille vite. En plus elle devait être montée comme ça d'origine.
Dans le passé, 1000 SP (2), 1000 Calif 3, 850 T3, 1100 EV, 850 Le Mans 3.
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
-
patrick40
- Connait son département
- Messages : 73
- Inscription : 26 déc. 2011, 11:58
- Localisation : Landes, Pey
Bon et bien ça y est, j'ai reçu la pièce en une semaine, une autre semaine pour trouver le temps de tout remonter et la belle tourne enfin sans bruits parasites même en 5eme.
En fait dans cette réparation le plus pénible a été le remontage du bras oscillant (tout seul) et ... remettre en place cette p.... de boite à air. Sur mes anciennes (et vieilles) Guzzi j'ai toujours fini par monter des cornets, c'est pas très compliqué et après quelques modifs sur les carbus ça fonctionne pas mal. Mais avec l'injection je préfère rester en origine, par contre si je tenais les gars qui conçoivent tout ça ....
En fait dans cette réparation le plus pénible a été le remontage du bras oscillant (tout seul) et ... remettre en place cette p.... de boite à air. Sur mes anciennes (et vieilles) Guzzi j'ai toujours fini par monter des cornets, c'est pas très compliqué et après quelques modifs sur les carbus ça fonctionne pas mal. Mais avec l'injection je préfère rester en origine, par contre si je tenais les gars qui conçoivent tout ça ....
Dans le passé, 1000 SP (2), 1000 Calif 3, 850 T3, 1100 EV, 850 Le Mans 3.
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
