Page 4 sur 5

Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?

Publié : 19 oct. 2009, 23:03
par polo
Je crois avoir fait l'erreur de les commander chez Guzzi, par l'intermédiaire du concessionnaire, sachant que c'est mon mécano habituel qui fait le boulot.
Le prochain coup dur si toutefois il y en a un autre je me chargerais du ravito à la boutique....
Bonsoir.

Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?

Publié : 19 oct. 2009, 23:14
par variel
Je ne te souhaite pas de devoir refaire l'embrayage une deuxième fois.

Un des honorables interlocuteurs faisait remarquer que son kit d'embrayage lui avait coûté sinon peau de balles, du moins pas trop cher chez Dédé …

Disons que le conseil est à retenir en permanence.
Là où ça joue le plus, c'est si tu fais toi-même la mécanique.
Tu gagnes alors ton temps et ton argent (et beaucoup d'argent, même).

LMT

Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?

Publié : 01 nov. 2009, 12:25
par Marc
Bonjour à tous ,
J'ai rendez vous le 10 chez comptoir du sud pour mon embrayage , mais pouvez vous me dire ce que contient à minima un kit d'embrayage ,
Car nous nous sommes entendu sur le changement de l'ensemble disques + ressort + les 2 joints spi sortie moteur et entrée boite + 2 autres petits joints , et c'est tous .
Alors si vous pouvez m'éclairer ça serait bien .
Ils m'ont aussi déconseillé les disques renforcés (me souviens plus la marque) car d'après eux ça colle à chaud :?: :shock:
Merci de m'éclairer de vos expériences :idea: :D :D :D :wink:

Bien cordialement , Marc .

Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?

Publié : 01 nov. 2009, 16:07
par billyguzzi
Selon le kilométrage, il faut aussi penser à la noix d'embrayage, qui occasionne quelques soucis quand elle est usée.

Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?

Publié : 01 nov. 2009, 16:27
par Marc
billyguzzi a écrit :Selon le kilométrage, il faut aussi penser à la noix d'embrayage, qui occasionne quelques soucis quand elle est usée.
Merci billy , hier je leur en ai parlé , ils la changent , ils m'ont désigné le disque plein intermédiaire , c'est bien ça la noix :?:

Cordialement , Marc :wink:

Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?

Publié : 01 nov. 2009, 16:44
par variel
La noix, c'est la partie côté boîte à vitesses, grosse, ronde et cannelée extérieurement.
Elle est entraînée par les disques garnis.
Le disque intermédiaire est celui qui est entre ces disques garnis, il est entraîné par le volant moteur.

LMT

Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?

Publié : 01 nov. 2009, 17:20
par Marc
variel a écrit :La noix, c'est la partie côté boîte à vitesses, grosse, ronde et cannelée extérieurement.
Elle est entraînée par les disques garnis.
Le disque intermédiaire est celui qui est entre ces disques garnis, il est entraîné par le volant moteur.

LMT
putain j'ai peur , va falloir que je surveille tout ça avant le remontage , car après c'est trop tard . merci du tuyau Variel, je vais aller les voir avec la vue l'éclatée .

cordialement , Marc .

Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?

Publié : 01 nov. 2009, 17:31
par variel
"En principe", si ton mécano est un bon, pas de lézard.
À surveiller quand même, on ne sait jamais.

LMT

Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?

Publié : 01 nov. 2009, 17:49
par Marc
variel a écrit :"En principe", si ton mécano est un bon, pas de lézard.
À surveiller quand même, on ne sait jamais.

LMT
j'ai une petite apréhension car à Marseille ils sont en pleine restructuration, le chef d'atelier s'en va , et le mécano qui reste est super à la bourre et moi je suis super maniaque , tu vois un peu l'ambiance :shock: :shock: :? :? ........ :wink:

Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?

Publié : 01 nov. 2009, 17:51
par guzzman
Changer un embrayage pour un mécano c'est queue dal 8)
Il y a juste une chose à faire gaffe au remontage c'est l’épaulement des disques tournés vers la boite :roll:
J'ai vu une fois un gars faire la gaffe , mais pour un mécano encore une fois pipi de chat :lol:
Je l'ai fais moi même et ma Guzzi tourne très bien (je ne suis pas mécano) , pas d'inquiétude !

Cordialement ,

Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?

Publié : 01 nov. 2009, 18:17
par variel
Le risque existe de monter les disques "à la retourne", mais tu ne peux pas aller beaucoup plus loin dans l'assemblage, sauf à être un bourrin !
Comme tu dis, pour un mécano, c'est que dalle à faire.
Personnellement, pour des raisons d'habitude et de moyens financiers, je préfère le faire moi-même.
En cas de connerie, je sais au moins à qui m'en prendre. :lol:

LMT

Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?

Publié : 01 nov. 2009, 18:25
par guzzman
Salut variel ,

Ben je fonctionne comme toi 8)

Mais le gars a réussi a rouler comme ça pourtant et au démontage il m’appela et c'est là que je lui ai fais remarqué !

Il fait tout lui même 8)

Cordialement ,

Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?

Publié : 01 nov. 2009, 18:36
par variel
D'accord avec toi.

Pour nos lecteurs qui n'ont pas la couleur :
Lorsqu'on pose à l'envers les disques garnis, l'épaulement du disque côté vilebrequin vient toucher le plateau de pression, ce qui comprime les ressorts davantage que prévu, et empêche de débrayer correctement.
Ça finit généralement mal pour l'embrayage.

LMT

Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?

Publié : 01 nov. 2009, 19:03
par guzzman
enfin il n'avait monté q'un seul disque a l'envers , mais ça n'a pas duré longtemp 8)
Et comme tu dis , l'embrayage dur dur :oops:
C'est pour ça qu'il a redémonté :roll:

Et enfin comme tu dis il sait à qui s'en prendre :wink:

@+

Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?

Publié : 01 nov. 2009, 21:40
par Marc
variel a écrit :Personnellement, pour des raisons d'habitude et de moyens financiers, je préfère le faire moi-même.
En cas de connerie, je sais au moins à qui m'en prendre. :lol:

LMT
J'aimerais faire comme toi , et puis je me dis que je gagne déjà pas mal , (en argent mais aussi en passion)
à faire tout le reste de l'entretient moi même , là c"est le temps qui me manque .

:wink: