beau boulot
Accessoire - Top-case ou valises ?
Modérateur : Centaurdedé
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unexdeplus
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Armène
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Je reviens du Bol D'Or, j'avais embarqué mes sacoches cavalières souples Cameron. Pas trop de soucis, mais les tendeurs sont inesthétiques, et là il n'y avait des affaires que pour 1 personne.
J'ai un petit périple pour 2 bientôt prévu et je me dis qu'avec ce chargement supplémentaire, la solution "tendeur" ne sera pas satisfaisante du tout.
Les solutions de SKENDER et v11nico avaient l'air intéressantes, mais je ne vois plus les photos.
Y a moyen d'y remédier ?
Si vous avez d'autres idées me permettant d'optimiser l'utilisation de mes sacoches cavalières, je suis preneur.

J'ai un petit périple pour 2 bientôt prévu et je me dis qu'avec ce chargement supplémentaire, la solution "tendeur" ne sera pas satisfaisante du tout.
SKENDER a écrit :j'ai une paire de sacoche cavalières Bagster. L'année dernière je les avais montées comme la notice le disait et non seulement cela faisait moche et cela pendouillait lamentablement vers l'intérieur mais du coté où il n'y a pas le pot cela avait frotté le pneu et abimé un peu la sacoche sans la percer toutefois. Alors il y a Woodpecker qui a réfléchi au pb et qui a fait deux exemplaires de rigidificateurs pour les dites sacoches. J'ai un peu modifié le système au niveau des fixations et regardez ce que cela donne. Je viens de faire 1400 bornes vers Mandello avec et cela n'a pas bougé. En plus il faut un quart d'heure en trainant pour les monter ou les démonter.
vue des plaque rigidificatrices
fixation sur crochet d'origine
vu de l'arrière
vue arrière sacoches vides
départ vers Mandello avec la SDS
v11nico a écrit :ca y est! je me décide à mettre les photos de ma magnifique Rosso avec les plaques empêchant mes valise souples de plonger vers la roue
Merci Skender pour l'idée de départ
oui je sais sur une Rosso des valise ça nuit à la beauté de la machine sur une Nero ça passe encore!
A t-on déjà vu une Ferrari avec une galerie? non mais c'est pratique...
@+
Nico
Les solutions de SKENDER et v11nico avaient l'air intéressantes, mais je ne vois plus les photos.
Y a moyen d'y remédier ?
Ta solution a l'air aussi intéressante, mais je ne connais personne autour de moi capable de réaliser ceci...fanfoué a écrit :voila mon montage,pour mes valises semi rigide Givi.barres achetée a leroy merlin ,embout( soudés par un ami )qui rentre parfaitement dans les embases crochets noirs.Je peux ,soit laisser les barres sur la moto,ou les enfiler dans les passants ,voir photos,ce qui maintient parfaitement les valises,et dans ce cas je sors uniquement les sacs interieure.J'espere que vous pourrez voir les photos car je n'ai pas trop compris pour les inserer
http://img826.imageshack.us/img826/2292/p1030576.jpg
http://img190.imageshack.us/img190/6531/p1030577cz.jpg
http://img148.imageshack.us/img148/2574/p1030578j.jpg
[/img]
Si vous avez d'autres idées me permettant d'optimiser l'utilisation de mes sacoches cavalières, je suis preneur.
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Aldo_38
Bonsoir;
Je rebondie au sujet relancé par Grosquick_ car le suis dans la même problématique.
Pour avoir toutes les informations, en plus des photos explicatives, serait il possible d'avoir :
- les matériaux utilisés
- les dimensions des éléments
des différentes solutions proposées ?
Comment ça fainéant ..... !
Ba ... heu .... j'voudrais juste profiter de l'expérience de chacun ...
Merci d'avance.
Bonne soirée.
AO.
Je rebondie au sujet relancé par Grosquick_ car le suis dans la même problématique.
Pour avoir toutes les informations, en plus des photos explicatives, serait il possible d'avoir :
- les matériaux utilisés
- les dimensions des éléments
des différentes solutions proposées ?
Comment ça fainéant ..... !
Ba ... heu .... j'voudrais juste profiter de l'expérience de chacun ...
Merci d'avance.
Bonne soirée.
AO.
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Salut,
J'ai aussi des valises souples et j'ai été confronté au problème lié à la forme arrière de la 1200 : les valises avec les fixations par sangles d'origine se retrouvaient inclinées vers la roue ce qui rendait impossible leur utilisation.
J'ai donc aussi réalisé un support mais en tube se fixant sur emplacement des crochets. J'ai ajouté un support vertical et un support latéral pour que les valises soient toujours bien positionnées et ne puissent glisser.
Pour le matériel, il s'agit d'un tube cintré, d'entretoises en tube, les supports ont été récupérés d'un porte vélo et recouverts d'une gaine thermo-formée, d'embouts plastique pour obturer les tubes et assurer l'aspect.
Le tout a été peint en noir mais je n'arrive pas à faire tenir la peinture dessus même avec un apprêt... Le tout : pas cher
Les valises sont des SHAD 30 litres avec roulettes qui résistent très bien et ont fait des dizaines de milliers de kms avec des poids conséquents (voir photos...).
Quelques photos :



@+
J'ai aussi des valises souples et j'ai été confronté au problème lié à la forme arrière de la 1200 : les valises avec les fixations par sangles d'origine se retrouvaient inclinées vers la roue ce qui rendait impossible leur utilisation.
J'ai donc aussi réalisé un support mais en tube se fixant sur emplacement des crochets. J'ai ajouté un support vertical et un support latéral pour que les valises soient toujours bien positionnées et ne puissent glisser.
Pour le matériel, il s'agit d'un tube cintré, d'entretoises en tube, les supports ont été récupérés d'un porte vélo et recouverts d'une gaine thermo-formée, d'embouts plastique pour obturer les tubes et assurer l'aspect.
Le tout a été peint en noir mais je n'arrive pas à faire tenir la peinture dessus même avec un apprêt... Le tout : pas cher
Les valises sont des SHAD 30 litres avec roulettes qui résistent très bien et ont fait des dizaines de milliers de kms avec des poids conséquents (voir photos...).
Quelques photos :



@+
1200 SPORT ABS - Nero : trop bonne....
















