Re: Allumage électronique
Publié : 04 nov. 2010, 21:29
Dédé, je n'avais pas vu ton post. Effectivement, c'est un Dyna III. C'est plutôt une bonne nouvelle!dédé a écrit :on dirait un dyna3, si oui il conserve l'avance auto.
dédé
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Dédé, je n'avais pas vu ton post. Effectivement, c'est un Dyna III. C'est plutôt une bonne nouvelle!dédé a écrit :on dirait un dyna3, si oui il conserve l'avance auto.
dédé
That is the question!Mcalpine a écrit :bha voila !! j ai jouer les porte poisse..................![]()
et d ou qu as vient la maimaille ?? hein ?,!
Tu parles de la goupille là? Comme j'ai déjà dit, 4 mm c'est le diamètre du corps de la goupille. La goupille d'origine a un corps ∅ 3 mm. Il y a donc eu bidouillage: montage d'une goupille plus grosse.Variel a écrit :Ça ressemble bien à la tête d'une clavette d'allumeur, ton truc.
La clavette actuellement en place a été remplacée, à voir sa tête, et ça serait le morceau qui a motivé le remplacement…
Précision : c'est la tête ou le corps qui fait Ø 4 ?
En regardant dans le trou de montage de l'allumeur dans le carter, tu verras pitête des rayures provoquées par la clavette qui s'y serait cassée ?
Possible oui. Ça commence à faire beaucoup d'hypothèses et d'incertitudes. Je vais écrire au vendeur, voir s'il a quelque chose à dire sur le sujet.patchris a écrit :ou peut être qu'il a mis une plus grosse goupille car il n'avait rien d'autre sous la main !!!
Je lui avais posé la question. L'allumage était déjà monté quand il a acheté la moto. J'ai trouvé le mode d'emploi, ce n'est pas compliqué à recaler en statique avec une ampoule.variel a écrit :Si tu contactes ton vendeur, demande-lui pourquoi l'allumage électronique (quoique…), et surtout quelle est la méthode de calage de cet allumage.
Comme pour les vis platinées, tu as un capteur fixe (tu tournes tout l'allumage pour le règler en premier) et un capteur avec des trous exentriques que tu règles en second.variel a écrit :quelle est la méthode de calage de cet allumage.
En fait, les 2 capteurs sont mobiles (2 vis par capteur). Tu règles d'abord le droit en tournant le corps de l'allumeur puis le gauche, comme indiqué par Guzzouille... sauf que dans mon cas, une fois le droit réglé il me manque un peu d'avance à gauche et je suis à fond de réglage. Il va donc falloir que je recommence à zéro après avoir "reculé" le capteur droit.guzzouille a écrit :Comme pour les vis platinées, tu as un capteur fixe (tu tournes tout l'allumage pour le règler en premier) et un capteur avec des trous exentriques que tu règles en second.variel a écrit :quelle est la méthode de calage de cet allumage.
Moi non plus j'y croyais pas! On est allés le voir dans son garage (derrière son pavillon), mon vendeur lui rapportait de l'outillage. Ils discutaient en hollandais, et moi je regardais autour de moi. Il y avait une vieille Triumph, des pièces un peu partout, de toutes époques, voiture, moto... et un truc au plafond, j'avais du mal à comprendre ce que c'était. Des pales d'éolienne? J'ai demandé, le mec a eu un drôle de sourire, m'a emmené dans la pièce suivante, et là il y avait un home made hélico, totalement bricolé! Ça semblait sorti d'un film. Il m'a dit qu'il a tout fait tout seul, y compris la conception. Je regrette de ne pas avoir fait de photos.Mcalpine a écrit :En tout cas, le vendeur avait un copain mécano, un vrai fou qui s'est construit un hélico dans son garage avec un moteur de VW (et qui faisait des sauts de puce clandestins avec)!
tu as retrouver un vrai !!! faucheur de marguerites ( sans dec !! ya encore de types qui font ca dans leur jardin ??) j y croit pas !!