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Publié : 29 nov. 2011, 19:45
par unexdeplus
Merci Mandello pour le retour d'info.

A tous ceux qui sont intéressés par une action : si vous trouvez des expériences identiques sur d'autes forums (étrangers par ex.), merci de mettre le lien, pour faciliter le travail de recherche et centralisation des infos par celui qui s'occupera de lancer l'affaire :wink:

Katakrac, tu as des exemples sur les forums espagnols ?

Publié : 29 nov. 2011, 20:20
par guzzyo
voilà : un ami Italien possesseur de Stelvio 09 avec 21000 kms sans problèmes apparent ; a fait la demande de ce qui se passe en cas de problèmes connus dont on parle ici, hors garantie >>et bien les pièces seraient prise en charge par guzzi , mais pas la main d'oeuvre :?

Publié : 29 nov. 2011, 21:20
par guzzialp
loselio , je pense que tu devrais faire expertiser ta distrib lors de ta revision.moi je le ferais faire quand j'y serais.
Quatsoupap si tu peux m'envoyer ta lettre en MP.merci

Publié : 29 nov. 2011, 22:05
par unexdeplus
J'ai commencé à envoyer le projet de lettre à ceux qui m'en ont fait la demande (+1 qui n'a rien demandé, mais l'a quand même, ça lui apprendra :lol: ).
Pour le mode opératoire, je propose :
- que chacun adapte le projet à sa sauce, je ne suis pas susceptible pour les révisions, rectifications, additions ou soustractions, et même reformulation totale, le tout étant qu'on se fixe les mêmes objectifs : obtenir un rappel systématique de contrôle, le remplacement tout aussi systématique des pièces existantes, détériorées ou non, la prise sous garantie totale des réparations éventuelles, le tout évidemment à la charge de Guzzi, et non du propriétaire. Subsidiairement un effort d'information et de transparence vis à vis du cochon de payant :evil:
- une fois satisfait de son oeuvre, où il prendra soin de mettre ses coordonnées (pour pouvoir être contacté par Guzzi, on peut bien rêver :roll: ), il la met sous enveloppe, ajoute les pièces qu'il juge utile (photos, factures...) et m'envoie le tout (je donnerai mon adresse en mp à ceux qui le souhaitent). Il faut absolument une version papier
- quand j'aurai a priori fait le plein des participants, je fais un joli paquet cadeau que j'envoie en R/AR à Guzzi France, service SAV (ou autre, si quelqu'un a une meilleure adresse).
Toute suggestion est bienvenue :wink:

Publié : 29 nov. 2011, 22:12
par Labuse77
Bonjour à tous

Je suis un intrus car je possède une sport de 2009 donc avec le même moteur que vous !

Depuis la première révision 10000km le mécano à franchement réglé le jeu aux soupapes plus large (plus de bruit) j'ai maintenant 24000km.

Hors j'ai lu au début de ce post, que la préconisation du jeu aux soupapes avait été augmenté de 0.05.

Avez vous plus de précision sur cette nouvelle préconisation, qui ne peu pas nuire a une meilleure lubrification !

Mon mécano qui vend des Guzzi depuis longtemps à peu être anticipé car il à connu les Lario et Centauro

Alain

Publié : 29 nov. 2011, 22:31
par Mandello
guzzyo a écrit :voilà : un ami Italien possesseur de Stelvio 09 avec 21000 kms sans problèmes apparent ; a fait la demande de ce qui se passe en cas de problèmes connus dont on parle ici, hors garantie >>et bien les pièces seraient prise en charge par guzzi , mais pas la main d'oeuvre :?
Ce qui tendrait à monter que la façon de traiter le client n'est pas toujours identique...

Il est arrivé qu'en France un conces ait du faire des pieds et des mains pour faire accepter la deuxième casse de distrib d'une Griso 8V... pourtant encore sous garantie. Sa première demande s'était soldée par un refus sans explication.

L'info est vérifiable... tu le connais. :wink:

Il a une réponse par courrier ton ami italien ? Parce que des cas de refus total de prise en charge de problèmes connus sous prétexte que la bécane n'est plus sous garantie il y en a eu aussi, avec des traces écrites.
Les cas où Guzzi accepte une prise en charge partielle relèvent de l'exception car ils sont toujours soumis à conditions (comme par ex. que l'entretien ait toujours été effectué dans le réseau, ou que l'intéressé démontre la faute d'un concessionnaire...).

Justement une anecdote à ce sujet:
En 2009 un pote bordelais achète un V11 de 2000 qui a été concerné à l'époque par le rappel pour les manchons coulissants de boite (2002), pour info ce rappel avait toutes ses raisons d'être car le défaut pouvait avoir des conséquences dramatiques en terme de sécurité (blocage de la boite), la lettre de rappel aux propriétaires américains parle même de "danger de mort"... Bref, quelques milliers de bornes après l'achat (à un particulier) la boite a des faiblesses, le diagnostic fait par la trappe de visite conclue aux manchons partant en miettes, l'interrogation de la BDD Guzzi indique alors que le rappel a été enregistré pour son n° de série et déclaré fait par le concessionnaire bordelais d'alors : Zone Rouge, que je peux citer puisqu'il a vendu "l'affaire" depuis et que le nouveau propriétaire n'est plus conces Guzzi.
Après démontage et inspection des pièces par un expert, il s'est avéré que le changement n'avait pas été fait... et que les pièces du rappel avaient sans doute du finir sur une étagère de l'atelier.
L'affaire a duré 4 mois avant que Piaggio finisse par plier sous les menaces d'action en justice et accepte de fournir gratuitement les pièces... mais pas la main d'oeuvre (démontage complet de la boite pour le remplacement :roll: ).
Labuse77 a écrit : ...Mon mécano qui vend des Guzzi depuis longtemps à peu être anticipé car il à connu les Lario et Centauro
C'est Légendes ton conces ? Je sais qu'ils mettent 0.05 de plus depuis le début...

Publié : 29 nov. 2011, 22:50
par guzzyo
Non Alain , c'était juste par téléphone , et pour se renseigner suite au bruit ( non pas de la moto :lol: ) mais qui court !!
et il semble donc être au courant (Piaguzzi) bien sur 8)
voir Ici : (ce sont des types formidables , je pourrais même dire des frères :P
http://www.enthusiastic.it/index.php?op ... =7&id=6569
il y a eu deux cas à 27000 kms sous garantie.

par contre sur le forum dédié Stelvio , on a dit que j'avais une vision apocalyptique :lol: et là les gars semble plus "réservé" sur la chose :?
j'attends des réponses de leur part

Publié : 29 nov. 2011, 23:54
par jeanroche
lolesio a écrit :Bonsoir,

Je suis en attente de RDV pour la révision des 10 000 km. Que me conseillez vous contrôle ou pas contrôle de ces fameux poussoirs ?
Ce que j'ai pu constater pour ma moto et celle de franck, c'est qu'au même kilométrage (28000 km environ) les dégats sont similaires.
D'autres ont eu le souci à 10 000km , alors je ne sais quoi te dire !

Mais si on suit une logique optimiste, il se pourrait que tu es un peu de marge encore :lol:
Donc attendre la révision des 30 000 km sauf si bruits suspects. :?
Mais c'est toi qui décide quand :wink:

Publié : 30 nov. 2011, 07:46
par Lacorne
Les cas où Guzzi accepte une prise en charge partielle relèvent de l'exception car ils sont toujours soumis à conditions
Bonjour,

Je suis une exception, Mandello !
J'ai grillé ceux de gauche hors garantie (plus de 6 mois) et non seulement Guzzi m'a changé les deux cotés (alors que le droit allait bien) mais la main d'oeuvre a été prise en charge !
Mon concess Masson à Avignon sortant du scoot a peut être frappé à la bonne porte et énergiquement pour obtenir la prise en charge vu qu'il démarrait son activité moto, mais le résultat est là.

Publié : 30 nov. 2011, 09:24
par Mandello
Lacorne a écrit :
Les cas où Guzzi accepte une prise en charge partielle relèvent de l'exception car ils sont toujours soumis à conditions
Bonjour,

Je suis une exception, Mandello !
J'ai grillé ceux de gauche hors garantie (plus de 6 mois) et non seulement Guzzi m'a changé les deux cotés (alors que le droit allait bien) mais la main d'oeuvre a été prise en charge !
Mon concess Masson à Avignon sortant du scoot a peut être frappé à la bonne porte et énergiquement pour obtenir la prise en charge vu qu'il démarrait son activité moto, mais le résultat est là.
En effet tu as probablement bénéficié de circonstances favorables... Un gros vendeur de scoot qui venait de prendre l'enseigne.

Quoi qu'il en soit c'est plutôt une bonne nouvelle qui peut servir tes camarades en 8V si ils devaient essuyer un refus hors garantie. Il suffirait que tu leur communiques ton n° de série et la date des faits pour argumenter.
:wink:

Publié : 30 nov. 2011, 09:58
par Wonder B
Perso je ne vais pas tarder à faire ma révision des 10 000 quand je vais atteindre 15 000 :lol: puisque tout a été refait à 7500 quand j'ai pété le moteur pour les causes que vous connaissez.
Je vais demander une vérif pour en avoir le coeur net.

Publié : 30 nov. 2011, 10:24
par jeanroche
Wonder B a écrit :Perso je ne vais pas tarder à faire ma révision des 10 000 quand je vais atteindre 15 000 :lol: puisque tout a été refait à 7500 quand j'ai pété le moteur pour les causes que vous connaissez.
Je vais demander une vérif pour en avoir le coeur net.
Moteur pété à 7500 :shock:
Moteur refait à 7500 + 7500 km éffectués = tu vas atteindre les 15 000 km

Donc tu vas faire une révision à 7500 km, pas 10 000.
Punaise, tes poussoirs seront à peine rodés :lol:
Ou alors j'ai rien compris.

Y' a quand même quelque chose qui nous échappe .
C' est l'état des paliers ( quand j'ai ouvert moi même, j'ai vu que c'était pas l'idéal)
Souvenez vous les photos , y 'avait de belles traces de rayures :?
Quand tout est démonté en concession , vous ne savez pas l'état des paliers ?
On vous change juste le minimum pour que ça roule, et là je trouve qu'on est lésé encore.
Un si beau moteur avec des grains de métal qui se balladent pendant des milliers de kilomètres avant qu'on répare votre moto, ça fait chi.r :twisted:

C'est bien la peine de suivre un entretien méticuleux et de sélectionner la meilleure huile possible, bah ! :?

Publié : 30 nov. 2011, 11:09
par capdefra
jeanroche a écrit :
Y' a quand même quelque chose qui nous échappe .
C' est l'état des paliers
Quand tout est démonté en concession , vous ne savez pas l'état des paliers ?
On vous change juste le minimum pour que ça roule, et là je trouve qu'on est lésé encore.
Un si beau moteur avec des grains de métal qui se balladent pendant des milliers de kilomètres avant qu'on répare votre moto, ça fait chi.r :twisted:
C'est bien pour celà que je compte proposer à mon conces d'être avec lui le jour où les pièces seront remontées car je veux savoir quel est l'état de toutes les pièces et comment le travail est fait. Il aura ainsi de la MO gratuite et quelqu'un qui sait faire une opération qu'il n'a pas eu je crois à réaliser jusqu'alors. Surtout si je décide de conserver ma Stelvio après l'expiration de la garantie, il est impératif que je sache que je peux rouler et partir en vacances tranquille.

Franck

Publié : 30 nov. 2011, 12:35
par jeanbat 31
Lacorne a écrit : Mon concess Masson à Avignon sortant du scoot a peut être frappé à la bonne porte et énergiquement pour obtenir la prise en charge vu qu'il démarrait son activité moto, mais le résultat est là.
J'ai eu l'occasion de rentre une fois dans ce magasin, je roulais à l'époque en Yamaha !!

ça m'a semblé être une boite sérieuse !! :idea:

Publié : 30 nov. 2011, 12:35
par guzzyo
Voilà Defi relevé jeanroche :wink:
reponse d'un Stelviste Italien (Leoguzzi) que j'avais rencontré à Mandello d'ailleurs :D

Ciao,
Io ho una NTX di luglio 2009, ho semplicemente fatto i tagliandi a Parma da Guareschi ogni 10.000 km ora sono a 52.000km, nessun problema, l'unico intervento in garanzia è stato sul cerchio posteriore che perdeva da 3 raggi, me lo hanno cambiato ed ora è tutto perfetto.
So di altri del forum (Guzzienduromassimo che è arrivato a 80.000km con la vecchia ntx09 senza aver mai avuto problemi, ora il nuovo proprietario ha superato i 100, anche Ermanno, Als e altro hanno superato i 40.000 senza problemi), non conosco i problemi dei 8v in francia ...

Traduction :

Salut,
J'ai un NTX de Juillet 2009, j'ai simplement fait des revisions par Guareschi à Parme tous les 10.000 km suis maintenant à 52.000 km , pas de problème, la seule garantie a été sur les rayons de la roue arrière 3, m'a ont changé et maintenant tout est parfait.
Je sais que d'autres sur le forum ont (80.000 km Guzzienduromassimo qui sont arrivés avec son Ex NTX09 sans jamais avoir eu de problèmes, maintenant le nouveau propriétaire a dépassé les 100, même Hermann, Als et d'autres ont passé les 40 000 sans problèmes), je ne sais pas les problèmes de la 8v en France ...