Publié : 30 nov. 2011, 12:36
P't'être qu'ils nous refilent les fonds de tiroir !!guzzyo a écrit :, je ne sais pas les problèmes de la 8v en France ...
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P't'être qu'ils nous refilent les fonds de tiroir !!guzzyo a écrit :, je ne sais pas les problèmes de la 8v en France ...
Oui je sais mais bon... Je flipotte un peu en ce moment avec cette discussion et comme moi j'ai déjà morflé (j'en suis à mes 3ème changements!)...jeanroche a écrit :Moteur pété à 7500![]()
Moteur refait à 7500 + 7500 km éffectués = tu vas atteindre les 15 000 km
Donc tu vas faire une révision à 7500 km, pas 10 000.
Punaise, tes poussoirs seront à peine rodés![]()
Ou alors j'ai rien compris.
rffjeff >> guzzyo avec un Y , pas comme guzzirffjeff a écrit :juste pour nous faire rire (jaune ?) un moment: ce matin je suis allé sur le forum italien gentiment cité par Guzzio; je me suis aidé de google pour la traduction. enfin, aidé est un bien grand mot... mais je vous le donne tel quel:
"ma tanto questa e' l'ultima mia guzzi !" est devenu
" mais la fois ceci et mon dernier Davidson"![]()
ça ne s'invente pas![]()
![]()
J'en reviens donc à ma première remarque ... n'est pas trop alerté par une usure peut-être anormale au démontage alors que si on démonte jamais et qu'on règle régulièrement le jeu au soupape, on peut ne s'apercevoir de rien ... que ça casse pas ... et roule ma poule !!!guzzyo a écrit :Traduction :[/u]
Salut,
J'ai un NTX de Juillet 2009, j'ai simplement fait des revisions par Guareschi à Parme tous les 10.000 km suis maintenant à 52.000 km , pas de problème, la seule garantie a été sur les rayons de la roue arrière 3, m'a ont changé et maintenant tout est parfait.
Je sais que d'autres sur le forum ont (80.000 km Guzzienduromassimo qui sont arrivés avec son Ex NTX09 sans jamais avoir eu de problèmes, maintenant le nouveau propriétaire a dépassé les 100, même Hermann, Als et d'autres ont passé les 40 000 sans problèmes), je ne sais pas les problèmes de la 8v en France ...
Franchement, essaie de trouver un Motomag avec un bilan 50.000 km, et jette un coup d'oeil aux photos, généralement ils montrent en gros plan la distri : soupapes, cames... Tu verras que l'état, à 28.000 km, des poussoirs et des cames de Jeanroche, aurait fait hurler n'importe quel mécano, même à 50.000 km.lapin a écrit :J'en reviens donc à ma première remarque ... n'est pas trop alerté par une usure peut-être anormale au démontage alors que si on démonte jamais et qu'on règle régulièrement le jeu au soupape, on peut ne s'apercevoir de rien ... que ça casse pas ... et roule ma poule !!!
"L'état des paliers" me permet de rebondir sur des points qui n'ont pas été beaucoup évoqués ici.jeanroche a écrit : Y' a quand même quelque chose qui nous échappe .
C' est l'état des paliers ( quand j'ai ouvert moi même, j'ai vu que c'était pas l'idéal)
Souvenez vous les photos , y 'avait de belles traces de rayures![]()
Quand tout est démonté en concession , vous ne savez pas l'état des paliers ?
Les citadins rouleront en scooter Piaggio...Mandello a écrit :...Evidemment si une Guzzi ne doit plus rouler qu'à la campagne pour sauver le moteur ça simplifie le problème
"L'état des paliers" me permet de rebondir sur des points qui n'ont pas été beaucoup évoqués ici.jeanroche a écrit : Y' a quand même quelque chose qui nous échappe .
C' est l'état des paliers ( quand j'ai ouvert moi même, j'ai vu que c'était pas l'idéal)
Souvenez vous les photos , y 'avait de belles traces de rayures![]()
Quand tout est démonté en concession , vous ne savez pas l'état des paliers ?
Les citadins n'auront plus qu'à rouler en scooter Piaggio...Mandello a écrit :Evidemment si une Guzzi ne doit plus rouler qu'à la campagne pour sauver le moteur ça simplifie le problème