Vos Le Mans I, II, III, IV ou V...

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3106
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonsoir,
Elle a une belle gueule maintenant !
Bon Joël aussi.
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

Très belle :D , un petit bémol pour les silencieux à mon gout.. Bien vu pour la découpe de la selle :wink:
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5491
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

suis ouvert à tout échange (des pots...)
avec des mistral "contre cônes"plus "classic" .... :wink:

ceux ci sont des mistral alu compét (qui valent un bras ...)
déjà montés à l'achat ....un son diabolique !

la selle, je n'y suis pour rien, aftermarket de l'époque
(serai curieux de connaitre le fabricant, pour ceux qui savent ....)

le TdF est une récup' d'époque, très abîmé, que j'ai réussi à reprendre ....
(merci le réchauffement climatique, je peins dehors !)

le reste, très classique : poignée tomaselli daytona, guidon V7 (ancienne)
repose pieds kawa alu pour l'avant ...
.
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

Pour la selle je ne sais plus si c'est chez Motobel ou Stein Dinse que je l'avais trouvé mais j'avais du découper l'avant en biseau car prévu pour réservoir LM1..., ce qui est le cas sur celle là il me semble.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5491
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

j'ai juste refait des "raccords" des 2 côtés, skai troué ... :cry:
mais elle m'a semblé parfaitement adapté au modèle ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

Il est possible qu'elle existe pour lm3 également, je n'avais pas du faire gaffe quand je l'avais achetée...
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5491
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

elle était dessus à l'achat
(j'ai aussi tout l'habillage d'origine ...)
par contre, il reste les fournales à monter,
il me manque les "oeillets" de 14 mm pour le bas des amortos :cry:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

T'as pas la possibilité d'acheter du tube et de te les faire ? Sinon personne n'a un tour sur le forum ? Sinon Jéjé peut te faire ça :D

http://www.atelier-jv.com/
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5491
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

j'y ai bien pensé, sauf que je ne sais pas si
les caoutchoucs supporteront le traitement ....
j'ai contacté fournales, voir s'ils peuvent m'en envoyer 2,
avec les caoutchoucs adaptés
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

Je pense que si les bagues ont les bonnes cotes y'a pas de raison... si Fournales te les envoie c'est nickel :D
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5491
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

au départ, c'est une bague de 10 mm intérieur,
mais avec une crête de maintien, externe, dans le caoutchouc ....
donc en enlevant la bague, çà risque de faire du dégât ...

à côté de çà, le montage hagon lui est sans bagues, directos sur le caoutchouc
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

En fait tout l'amortissement des Hagon se fait sur le caoutchouc...
:lol:
Il faut que tu changes la bague pour une d'un autre diamètre si je comprends bien ? Si c'est ça faut aussi que tu modifies le caoutchouc... L'enlever en chauffant il va venir à mon avis et si tu dois le retravailler tu le colles ensuite et ça ne bougera pas...
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1820
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

La selle c'est Giuliari, et oui elle existe pour LM /LMII et LM3 avec la découpe en biseau qui va bien.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5491
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

merci Julien !
je passerai Noel moins con ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1820
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Alors Joyeux Noël :lol: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »