Ce post apparaît peut-être en double, j'ai eu une réaction bizarre du forum quand j'ai voulu "envoyer" : message d'erreur, retour sur le fil, et pour finir pas moyen de retourner sur les dernières pages de la discussion. Du coup, je re-poste, je virerai si doublon.
Bon, ma moto a été disséquée par mon conces' (d'un côté seulement, il fait l'autre demain) et je peux vous rassurer, la sagesse populaire n'a pas tort : "jamais 2 sans 3"

Donc, bilan pour le côté droit :
- poussoirs à la ramasse
- cames marquées mais pas trop (un trait peu profond et des traces de surchauffe)
- paliers d'AAC bien marqués, avec des rayures relativement étendues et profondes.
Quelques photos pour l'album de famille
http://img12.imageshack.us/img12/3046/a ... irs001.jpg
http://img403.imageshack.us/img403/2097 ... irs002.jpg
http://img684.imageshack.us/img684/3513 ... irs003.jpg
http://img6.imageshack.us/img6/3283/aacpoussoirs004.jpg
http://img849.imageshack.us/img849/2040 ... irs005.jpg
http://img202.imageshack.us/img202/4804 ... irs008.jpg
Mon conces' lance une demande de prise en charge en extension de garantie (la mienne a expiré vers le 10 novembre

), démonte le côté gauche, commande les pièces pour les 2 côtés, etc... Enfin, il s'en occupe, fô voir les réponses qu'il aura en face... On se tient au courant
Le côté droit de ma transmission était le plus bruyant, donc a priori le plus touché (j'attends les nouvelles pour le gauche), et les dégâts, pris à temps, sont moins pires que prévu. Le mécano fera un rinçage moteur, j'espère que je n'aurai pas de séquelle annexes...
Conclusion : à 100 % de réussite (sur 3 cas seulement, d'accord), le test des poussoirs est particulièrement efficace. Je sais pas pourquoi, mais j'aurais une 8V qui approcherait des 20.000 km, je demanderais à mon conces' d'ouvrir un peu plus que prévu par le carnet d'entretien.
2ème conclusion : chapeau à mon conces' qui m'a pris la moto "à l'arrache" (RdV hier pour aujourd'hui

), m'a appelé dès qu'il a constaté les dégâts... et en plus m'a ramené à la gare ! Et qui maintenant se lance la chasse au SAV Guzzi...
Ah oui, j'oubliais : je vais avoir des photos à ajouter dans la lettre à Guzzi

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976