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Publié : 02 avr. 2012, 22:28
par Vince Klorto
RJVB a écrit :C'est bon à savoir ... et maintenant ... tu demandes combien pour les camarades? 8) 8)
Une photo dédicacée en une tenue équivoque ! :twisted:
:shock:

Publié : 02 avr. 2012, 22:55
par RJVB
Si ce n'est que ça, je viens de renouveller mon équipement en plus

Publié : 02 avr. 2012, 23:25
par Vince Klorto
Ahhh... D'accord !
Image
:lol: :wink: :roll:

Publié : 02 avr. 2012, 23:28
par billyguzzi
de GSX1400:
Je n'ai pas encore redémonté pour vidanger mais vos observations me laissent à penser que je pourrais rencontrer un soucis au dévissage???
D'après la photo, le filet est implanté côté extérieur correctement dans son filetage, le bout du filet se "plante" donc bien dans la matière et ça ne se dévissera pas.
Côté intérieur, le "défaut" du montage est qu'en bout, à la profondeur où le filet cesse d'être guidé par la matière, il s'échappe et perd de sa régularité géométrique, au risque d'endommager le filetage du nouveau bouchon. Mais ce risque est vraiment minime.

Pour Vince: tu ne dis pas comment tu as cassé l'entraineur...

Publié : 03 avr. 2012, 07:49
par Vince Klorto
billyguzzi a écrit :Pour Vince: tu ne dis pas comment tu as cassé l'entraineur...
Tout simplement, avec le petit jet fourni ; comme il était attaché avec ma ficelle à rôti, c'est ainsi que je l'ai sorti .
8)

Publié : 06 mai 2012, 17:53
par miaoumix
ce dimanche matin pris de bonne volonté pour ma 1100 breva je décide de lui rafraichir son huile.
Sur la boite de vitesse je foire la visse de vidange. Très grosse bêtise Ce dimanche matin pris de bonne volonté pour ma 1100 breva je décide de lui rafraichir son huile.
Sur la boite de vitesse je foire la visse de vidange. Très grosse bêtise pour moi une très grosse connerie pour la grande (ma femme). Apres avoir envisagé de déposer le moteur pour effectuer la réparation, on m’a fait lire cette excellent post, et me voilà partie à la pose d’un helicol (pour info je suis mécano dans une grande boite industriel ce qui m’a permis d’avoir le matériel le jour même). L’idée de caler la moto ne me plaisez pas trop, j’ai une perceuse d’angle donc nickel sauf que pour qu’elle passe j’ai du démonté la béquille central et pour ce faire déposer la platine du repose pied.
Une fois la place effectué, ben problème, le foret dans le coffret fait 10.4mm et la perceuse ne prend que 10 maxi et c’est vrais le foret n’est jamais rentré, n’ayant pas de tour à disposition dans un délai raisonnable. J’ai fait appel à un ami pour garantir le bon perçage avec une perceuse sans fil et enfin posé l’helicol (voir plus haut). 2 heures de travail et quelques bières. Il ne reste plus qu’à finir l’entretien de 30000.

Publié : 06 mai 2012, 19:50
par Vince Klorto
Mmmm,

Le coup du foret de 10.4 qui ne monte pas : je l'ai eu aussi.
:wink:

Publié : 15 juin 2012, 21:42
par sas13
je viens de faire la vidange d'un moteur de bateau à l'aide d'une pompe aspirante (car impossible de faire autrement) et je me suis dit que c'était peut-être aussi une bonne solution pour nos moteurs, ce qui évite de dévisser la vis de vidange et de risquer de la foirer. Quelqu'un l'a t-il déjà fait et qu'en pensez vous?

Publié : 15 juin 2012, 22:42
par GSX1400
Technique "valable" pour les stations et supermarchés façon service rapide et "pas cher".

On ne draine pas les saletés déposées dans le fond du moteur avec cette technique.

Je ne suis pas pour.

Publié : 16 juin 2012, 13:59
par walter
sas13 a écrit :je viens de faire la vidange d'un moteur de bateau à l'aide d'une pompe aspirante et je me suis dit que c'était peut-être aussi une bonne solution pour nos moteurs, ce qui évite de dévisser la vis de vidange et de risquer de la foirer. Quelqu'un l'a t-il déjà fait et qu'en pensez vous?
Bofffffffffff......... C'est un procéder qui date depuis plus de vingt dans l'automobile,au début çà marcher bien dans les garages tout nouveau tout beau....Mais Les grandes concessions on abandonner ce système pour plusieurs raison.......Pour mon bateau une fois par an je le met en cale, je fais une révision complète moteur y compris sa coque avec un Antifouling .
Et pour vidanger l'embase comment tu fait ?......

Publié : 16 juin 2012, 14:05
par motoguzziinside
Je suis totalement contre cette mehode qui ne permet pas de supprimer
l huile usagée en totalité (toujours moins que par gravité) et les merdes restent au fond du carter

A+ OLIVIER

Publié : 17 juin 2012, 16:28
par Nitrate
walter a écrit : Bofffffffffff......... C'est un procéder qui date depuis plus de vingt dans l'automobile,au début çà marcher bien dans les garages tout nouveau tout beau....Mais Les grandes concessions on abandonner ce système pour plusieurs raison.......Pour mon bateau une fois par an je le met en cale, je fais une révision complète moteur y compris sa coque avec un Antifouling .
Et pour vidanger l'embase comment tu fait ?......
A ma connaissance les Willys US de la WWII n'avaient déjà pas de vis de purge, et les SMART actuelleS n'en sont pas équipées.

Personellement, je suis pour une purge conventionnelle et le must est une vis munie d'un émant.
A+ Nitrate

Publié : 05 nov. 2012, 00:15
par RJVB
J'ai profité de la dépose de mon carénage (pour peinture) pour faire régler ce souci de filetage par Dom Marchwicki. D'après lui le bouchon de vidange ne tenait presque plus, et ça fuyait. Il a posé un filet rapporté.

Son conseil: toujours mettre un fil de fer autour du bouchon avant de le remettre. Ça freine et ça aide à ne pas serrer trop.

réparation bouchon de vidange

Publié : 05 nov. 2012, 18:49
par jean-antoine
Moi je vous proposerais volontiers une astuce que j'ai déjà utilisée sur une béhemme :Tu enlèves ton bouchon de vidange ,et suivant sa dimension , tu le reperce et le taraude avec une petite vis de 5 ou 6 , de préférence avec une tête hexacave (BTR). Tu remontes ton bouchon d'origine a la loctite (après avoir bien dégraissé !)et ton truc est tout neuf...le trou de vidange sera plus petit et ca coulera moins vite , c'est tout. Eventuellement si tu as vraiment un doute sur la résistance du filetage de ton carter , tu peux renforcer , une fois monté, en appliquant de la résine autour du bouchon repercé , pour le "coller" sur le carter...j'ai fait ça il y a plus de 10 ans , et le flat a fait un tour de compteur depuis...
Avantage , c'est a la portée de tous , pas de risque de limaille dans le carter, ni d'affaiblissement dudit carter par un percage quelquefois trop gros pour la quantité de métal a l'endroit de l'orifice de vidange .
Bon courage , il y a toujours des solutions :D

Publié : 05 nov. 2012, 18:55
par RJVB
Pas compris, comment le trou peut-il être plus petit après?