Page 5 sur 6

Publié : 07 mai 2013, 18:38
par Lacorne
Salut le marin,

En fait je crois que les valises de la touring ne sont pas disponibles en accessoires officiellement pour la custom. Si tu vas sur le site dans les accessoires de la custom les seules valises disponibles sont les mêmes que celles de la touring mais recouvertes de cuir et donc noires. elles sont livrées avec des fixations postérieures et sans le pare-choc chromé de la touring. Elles valent 1470€ au catalogue, mais la marge de négociation est importante.
Rééquiper une custom pour en faire une touring est couteux et pas en option actuellement.
J'ai décidé de l'équiper du porte bagages, qui comprend un tour de selle chromé (j'espère qu'il ne sera pas trop volumineux), des valises en cuir (laissées à demeure où non suivant l'aspect final). Je verrais pour avoir une selle supplémentaire pour le duo et un pare-brise quand un petit modèle arrivera.
Curieusement deux selles sont dispo, une avec gel et l'autre rabaissée mais avec la bande blanche alors qu'il existe une version cuir (pas forcément mieux, mais noire) que pour la touring (qui s'accorde avec les valises cuir dit la notice...).
La selle au gel ne coute que (!) 192 €. Vu le prix des accessoires proposés c'est presque cadeau.
Les poignées chauffantes sont à 120 et elles auraient pu être installées en série quand on pense que le bouton, le cablage et l'afficheur sont en place !!!
Bref ça me coutera aussi cher que la touring mais j'espère qu'elle aura un autre look

Publié : 07 mai 2013, 21:44
par Le marin
Salut et merci de ta réponse,
Je comprends ton problème de valises car je trouve la moto trop large et inesthétique à cause de ce matériel. De plus je ne pense pas que ce système de valise soit le top; que ce soit avec la Norge, la calif EV ou bien les BMW j'ai toujours eu des valises amovibles et j'ai trouvé ce sytème très pratique. Donc mon idée serait d'arriver à configurer une costum comme une touring mais avec des valises amovibles.
Reste à voir les possibilités et les tarifs. J'ai le temps car si je change de Guzzi cela ne se fera pas avant l'an prochain si tout va bien... Qu'il est doux de rêver à son hypothétique prochaine moto...
@+

Publié : 09 mai 2013, 22:49
par jac
dites nous en plus prochainement sur la conso ! (merci)

Publié : 09 mai 2013, 23:11
par Lacorne
Justement j'ai fait 220 km aujourd'hui et j'ai allumé la réserve. Mais je n'ai pas refait le plein...Lors de mon dernier plein j'ai constaté une réserve plus importante de l'ordre de 6 l si le réservoir fait bien 20,5l. Ce qui fait une conso à 6,6l et l'ordinateur de bord m'a donné 6,5l.
Je vais vérifier la contenance de la réserve.
Question roulage c'était sur route avec conduite mixte un peu soutenue et tranquille (en rodage).
Je pense qu'elle est gourmande à froid, en ville, et en mode veloce.
J'ai l'impression d'une conso proche de celle ma 1200S mais avec une capacité à faire plus (8-9l) dans les conditions citées.
A voir au fur et à mesure de l'usage et du rodage.
Sinon elle reste sympa sur les petites routes et les virolos avec une garde au sol permettant d'attaquer raisonnablement...

Publié : 10 mai 2013, 13:11
par VADOR
Une petite photo de la belle?

Publié : 10 mai 2013, 14:14
par motoguzziinside
Lacorne a écrit :Justement j'ai fait 220 km aujourd'hui et j'ai allumé la réserve. Mais je n'ai pas refait le plein...Lors de mon dernier plein j'ai constaté une réserve plus importante de l'ordre de 6 l si le réservoir fait bien 20,5l. Ce qui fait une conso à 6,6l et l'ordinateur de bord m'a donné 6,5l.
Je vais vérifier la contenance de la réserve.
Question roulage c'était sur route avec conduite mixte un peu soutenue et tranquille (en rodage).
Je pense qu'elle est gourmande à froid, en ville, et en mode veloce.
J'ai l'impression d'une conso proche de celle ma 1200S mais avec une capacité à faire plus (8-9l) dans les conditions citées.
A voir au fur et à mesure de l'usage et du rodage.
Sinon elle reste sympa sur les petites routes et les virolos avec une garde au sol permettant d'attaquer raisonnablement...
C EST TOI QUE j ai vue sur le 4 voies d AVIGNON a CARPENTRAS
avec un gilet fluo

A+ OLIVIER

Publié : 11 mai 2013, 07:26
par Lacorne
Olivier tu veux dire en panne au bord de la quatre voie :lol: :lol:
J'aurais pu être sur la quatre voies...mais je ne suis pas tombé en panne et je n'ai encore jamais mis de gilet fluo...
Donc mystère! Une autre calif 1400 dans le Vaucluse ??? On m'a dit en avoir vu une du coté de Mazan le même jour donc...

Publié : 11 mai 2013, 11:02
par Lacorne
Bonjour,

Vérification faite, j'ai fait 63 km avec ma réserve. Or j'avais emmené un petit bidon de 3 litres et j'ai remis 17l presque tout de suite (6 km).
Conclusion: le réservoir fait plutôt 20l que 20,5l.
Ma conso sur la réserve ce matin (petites routes et rarement la 6 avec conduite tranquille) ressort à prés de 8 l...
Ma conso totale (283 km avec 20l) est de 7l.
Il y a une différence d'un demi-litre entre le plein sur la béquille et le plein moto horizontale (ce qui m'avait fait penser que la réserve était de plus de 5 l)
Donc en rodage et en conduisant tranquillement on a une conso de 7l et une autonomie totale de 280 km avec 60 km de réserve.
J'aurais aimé une conso moindre et une autonomie plus importante...
Une petite photo du Lubéron (petite concurrence à Jean Roche)
Image
:roll:

Publié : 11 mai 2013, 12:07
par jac
ça me semblait leger ta conso d'apres les essais .
dommage car aujourd'hui ça compte !

Publié : 11 mai 2013, 14:05
par Jeff de Cassel
Toujours pas bon la conso, de la nouvelle Calif...c'est quand même le défaut qui ressort le plus souvent..les ingénieurs doivent se pencher là dessus illico...7 l c'est trop même en rodage.çà fera pas beaucoup moins aprés le rodage.même si lanew calif est belle, une Harley fait un bon litre de moins.
Jeff

Publié : 13 mai 2013, 22:11
par letboub
bonjour,

Je rejoins le forum
J'ai une calif'1400 depuis décembre, et j'ai fait 3000 km à ce jour...
Et la conso ne descend pas en dessous de 7 litres
C'est un peu dommage, cette faible autonomie, car dans les longues randonnées, avec parfois des parcours de presque 100 km sans pompe comme sur le plateau du Larzac, on an quelques sueurs froides...et du mal à expliquer à madame pourquoi brusquement on roule à 60 et on ne met plus les gaz en descente....
Sinon, à signaler également une drôle de "panne " électronique après une ballade sous la pluie : les feux stop se sont mis à clignoter, même contact coupé et clé enlevée, et débrancher et rebrancher la batterie n'y a rien fait...au bout de trois jours, tout est rentré dans l'ordre, mais le mécano, qui abranché sa valise magique, n'a pu me donner aucune explication...

Etienne, dit Letboub, Tarn, 81

Publié : 13 mai 2013, 22:47
par SKENDER
Et oui, une Guzzi restera toujours une Guzzi avec son lot de surprises bizarres et inexpliquées...

Publié : 14 mai 2013, 00:02
par Lacorne
Et oui, une Guzzi restera toujours une Guzzi avec son lot de surprises bizarres et inexpliquées...
C'est un vrai savoir faire...

Moi j'ai 1500 km et toujours 7 l même sur autoroute mistral dans le dos ou mistral de face à 130...
Mais alors quelle idée d'avoir les pieds en avant sur l'autoroute passé 110. Le vent cherche à t'écarter les jambes...j'avais tellement mal aux adducteurs que j'ai laissé aller...jambes complétement écartées poussées par le vent et c'est redevenu supportable. Je vais les attacher si ça continue.
Le régulateur de vitesse c'est bien par contre. Dommage qu'on ne puisse pas comme sur une bagnole se remettre à la vitesse sélectionnée automatiquement; après l'avoir désengagé en freinant.
Elle est vraiment trés stable et facile en grandes courbes et ce moteur si il tient ses promesses sur la distribution pourrait redonner du tonus à toute la gamme.
A suivre

Publié : 14 mai 2013, 15:42
par Alex
T'es quand même courageux !

Vu le pb des 8V et le prix de la calif, personellement je ne joue pas.

Publié : 14 mai 2013, 16:09
par jac
j'ai un neveu qui avait une renault megane toutes options ,elle a resté 3 ans dans le garage par intermittence sans trouver les causes !
alors ,,