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Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Publié : 01 mars 2015, 12:10
par PHILIPPE79
Je viens de l'ouvrir à fonds et ça semble moins bruyant. Vivement que cette satanée plus s'arrête. Je vous tiens au courant après mes premiers tours de roues ...

Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Publié : 01 mars 2015, 12:24
par PHILIPPE79
Ah oui j'allais oublié : la moto à l'arrêt, je dois fermer le robinet ou pas ?

Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Publié : 01 mars 2015, 12:31
par pitou65
Non, pas la peine sur une injectée.
Et pour ne pas risquer de court jus tout en ne touchant pas au circuit, le robinet a un fusible dédié : donc, suppression (le plus à gauche de la barrette )

Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Publié : 02 mars 2015, 07:03
par PHILIPPE79
Tu sais ou se cachent les fusibles ?
Les deux fils de l'électrovanne sont reliés à un petit boîtier (comme un cache à fusible).
Est ce que je dois l'ouvrir pour déconnecter les fils ou je coupe les fils et je les isole ?

Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Publié : 02 mars 2015, 13:38
par variel
Évite de couper les fils, ça fait gargouilloux.
Tu dois bien avoir un schéma électrique de ton bestiau, non ?
Et Pitou t'explique bien quel est le fusible qui t'intéresse.

LMT

Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Publié : 02 mars 2015, 16:06
par pitou65
Ils sont sous le cache latéral droit : 2 vis à enlever, et tu as la barrette avec ses 6 fusibles et ses 6 mini-relais devant tes yeux éblouis.
Comme les fusibles sont tous de 15 A, donc de couleur bleue, c'est celui de gauche. Tu l'enlève , et le jus n'arrive plus au connecteur ... 8)
(le bidule où le robinet était branché , sous le réservoir)
J'ai découvert ça ce weekend, car j'ai mis un robinet mécanique moi aussi ! Et plus de bruit de pompe ... :P Du coup, comme je l'avais changée, j'en ai une de rechange !
Et comme c'est le même robinet que d'origine sur la V11, j'affirme qu'il peut rester ouvert (je ne l'ai jamais fermé).
Éventuellement, il faut même vérifier qu'il ne se ferme pas tout seul avec les vibrations !!! Un coup à se retrouver en carafe et chercher pendant un bon moment ...
Merci pour la combine, d'ailleurs, les forumeux ! :lol:

Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Publié : 03 mars 2015, 06:43
par PHILIPPE79
Merci à vous tous pour vos réponses et vos explications !
Enfin un forum utile animé par des motards sympas ... c'est ça aussi j'imagine l'esprit Guzzi (je roule en Calif depuis 1 an).

Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Publié : 03 mars 2015, 14:59
par pitou65
Continue à rouler là-dessus, tu resteras décontracté ...

Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Publié : 13 mars 2015, 20:14
par PHILIPPE79
Bonjour à tous, et bien comme promis je vous tiens au courant.
J'ai posé
le robinet de V11 (et ouvert le robinet !) et j'ai profité du beau temps le weekend dernier pour rouler ... au bout une vingtaine de km, à nouveau du bruit dans la pompe !
Et à nouveau des coupures d'alimentation.
Je vais démonter le réservoir pour le nettoyer car je pense qu il n est pas propre.
Peut être que ça vient de là ... en fait je ne sais plus quoi faire !

Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Publié : 14 mars 2015, 11:42
par pp07
PHILIPPE79 a écrit :Bonjour à tous, et bien comme promis je vous tiens au courant.
J'ai posé le robinet de V11 (et ouvert le robinet !) et j'ai profité du beau temps le weekend dernier pour rouler ... au bout une vingtaine de km, à nouveau du bruit dans la pompe !
Et à nouveau des coupures d alimentation.
Je vais démonter le réservoir pour le nettoyer car je pense qu il n est pas propre.
Peut être que ça vient de là ... en fait je ne sais plus quoi faire !
Salut, peut être une mauvaise mise à l'air libre du réservoir ?
20 km plus tard le réservoir est en dépression, la pompe à essence cavite, le moteur est sous alimenté, ratatouille, voire cale ... ça me l'a fait sur mon EV.

Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Publié : 14 mars 2015, 15:58
par anveville
Cela pourrait aussi ressembler à un fond de réservoir rouillé ! Il faudrait vérifier ...