Publié : 08 avr. 2013, 15:21
Bonjour à tous,
J'ai été un peu optimiste dans mon précédent post, quand je disais que tout était rentré dans l'ordre: la moto avait bien redémarré, mais pas encore roulé! De fait, je n'ai jamais pu rouler avec... Elle démarrait, prenait quelques tours, puis calait avec une impossibilité de redémarrer avant une durée indéterminée.
Bilan: le réservoir était complètement rouillé à l'intérieur... C'est assez fort, car la moto est systématiquement dans un garage, sauf naturellement quand je m'en sers... et bien sûr dans ce cas, il m'arrive de prendre la pluie.
Au final, il a fallu démonter le réservoir et virer l'essence qu'il contenait, la pompe à essence, les filtres, les injecteurs, et nettoyer le tout. Ensuite, un traitement Restom a été appliqué dans le réservoir, tout a été nettoyé, les filtres changés; une révision complète a été effectuée en même temps, puis tout a été remonté. Au premier plein, un nettoyant injecteur a été mélangé à l'essence car les injecteurs n'ont pas été changés.
Maintenant, la moto roule, mais elle "ratatouille" entre 3000 et 4000 t/mn... mon premier plein vient de se terminer, ce qui représente un peu plus de 200 km, sans amélioration notable.
Je suis un peu perplexe car je ne comprends pas pourquoi... Si ce sont des particules de rouille qui subsistent, elles ne devraient pas entraîner une difficulté exactement dans la même plage de régime, kilomètre après kilomètre: les dysfonctionnements devraient être erratiques, mais pas survenir dans les mêmes conditions pour disparaître ensuite.
Y-aurait-il une autre cause? Un mauvais remontage? Une prise d'air, une pièce défectueuse? Des bougies inadaptées?
Avant de prendre une décision dans un sens ou dans un autre, j'aimerais avoir quelques avis... Si vous avez une idée, ou si vous avez vécu la même chose...
Merci d'avance!
J'ai été un peu optimiste dans mon précédent post, quand je disais que tout était rentré dans l'ordre: la moto avait bien redémarré, mais pas encore roulé! De fait, je n'ai jamais pu rouler avec... Elle démarrait, prenait quelques tours, puis calait avec une impossibilité de redémarrer avant une durée indéterminée.
Bilan: le réservoir était complètement rouillé à l'intérieur... C'est assez fort, car la moto est systématiquement dans un garage, sauf naturellement quand je m'en sers... et bien sûr dans ce cas, il m'arrive de prendre la pluie.
Au final, il a fallu démonter le réservoir et virer l'essence qu'il contenait, la pompe à essence, les filtres, les injecteurs, et nettoyer le tout. Ensuite, un traitement Restom a été appliqué dans le réservoir, tout a été nettoyé, les filtres changés; une révision complète a été effectuée en même temps, puis tout a été remonté. Au premier plein, un nettoyant injecteur a été mélangé à l'essence car les injecteurs n'ont pas été changés.
Maintenant, la moto roule, mais elle "ratatouille" entre 3000 et 4000 t/mn... mon premier plein vient de se terminer, ce qui représente un peu plus de 200 km, sans amélioration notable.
Je suis un peu perplexe car je ne comprends pas pourquoi... Si ce sont des particules de rouille qui subsistent, elles ne devraient pas entraîner une difficulté exactement dans la même plage de régime, kilomètre après kilomètre: les dysfonctionnements devraient être erratiques, mais pas survenir dans les mêmes conditions pour disparaître ensuite.
Y-aurait-il une autre cause? Un mauvais remontage? Une prise d'air, une pièce défectueuse? Des bougies inadaptées?
Avant de prendre une décision dans un sens ou dans un autre, j'aimerais avoir quelques avis... Si vous avez une idée, ou si vous avez vécu la même chose...
Merci d'avance!