Page 5 sur 6

Publié : 25 août 2011, 13:24
par Vizir
jm13 a écrit :Bonjour.

Connaissez vous la version de l' ECU pour les 1200 sport 2V

Merci. :wink:
>C'est le même ECU pour les 1200 sport, 1100 Breva, 1200 Breva, Griso, Norge, etc
Vizir

Publié : 16 sept. 2011, 23:44
par Labuse77
Bonsoir à tous

J'ai une petite question !

J'ai également le ducatidiag et je me pose une question et je n'ai pas trouvé la réponse

Qu'elle est la bonne façon de faire un reset du TPS ?

Moteur en marche ?
Moteur éteint sans couper le contact ?

En utilisant le ducatidiag bien-sur !

Avez vous des informations

Alain

Publié : 20 sept. 2011, 08:26
par Labuse77
Bonjour

Alors ce reset TPS ?

Moteur en marche ou moteur eteint ?

Je ne veux pas tous cramer

Alain

Publié : 20 sept. 2011, 09:49
par mike
contact mis et moteur coupé avec le VDSTS.
Je pense que c'est la même chose avec le Ducatidiag (que j'ai pas encore pu essayer car je n'ai tjs pas reçu mes câbles :evil: )

Publié : 20 sept. 2011, 16:39
par Labuse77
mike a écrit :contact mis et moteur coupé avec le VDSTS.
Je pense que c'est la même chose avec le Ducatidiag (que j'ai pas encore pu essayer car je n'ai tjs pas reçu mes câbles :evil: )

Ok merci

Alain

Publié : 20 sept. 2011, 23:15
par pp07
Je confirme avec Ducatidiag réglages TPS = contact on, moteur off
Tu peux aussi faire les réglages avec un simple voltmètre.
Bons réglages

Publié : 21 sept. 2011, 15:27
par Vince Klorto
Salut Mike,

A propos de câble, j'ai commandé cet adaptateur, par Amazon, pour ne plus être embêté par la détection de ports COM, sous Win7.

Ce n'est plus un chipset Prolific mais un FTDI sensé être sans problème (!?!)
N.B. Il existe un modèle plus compact chez Digitus.

Mais, je ne l'ai pas reçu non plus. :roll:

Publié : 28 sept. 2011, 22:00
par Vince Klorto
Article reçu hier, après 19 jours. Test ce week-end, à priori.
8)

Publié : 28 sept. 2011, 22:33
par mike
j'ai reçu mes câbles hier....... , donc test aujourd'hui du Ducatidiag: ça fonctionne nickel :P :P :P :P :wink:

Publié : 30 sept. 2011, 21:17
par Vince Klorto
Mon adaptateur est parti de Philadelphia (USA), est passé à Frankfurt (D), pour s'échouer en Bourbonnais...(GRD).
Tout çà pour 2.32 € de frais de port !
Pas cher l'avion. :shock:

Publié : 03 oct. 2011, 14:02
par Vince Klorto
Encore un week-end de carbonisé pour une connerie avec l'ordinateur : lorsque Mike est venu se faire mettre un coup de VDSTS dans l'ECU... (je sais... c'est nul !) mon PC DELL sous Win7 Home patinait dans la semoule un moment avant de trouver le bon port COM pour se connecter à la moto.
Le problème étant inhérent à un adaptateur USB/RS232 de piètre qualité. C'est pourquoi, j'ai commandé un modèle de chez Startech.

MAIS, cette fois ci, sans rien faire d'autre de spécial que les mises à jour système, impossible de lancer VDSTS !?!

J'ai encore eu ces disparitions de droits sur certaines clefs de la base de registre, ce qui empêche une installation/désinstallation propre. J'y ai remédié à la main, ôté toute trace de l'installation de VDSTS et du logiciel de National Instruments, réinstallé proprement... et rien de rien : VDSTS ne se lance plus !

J'ai fini par utiliser une machine virtuelle (VMware Player) qui fait tourner WinXP au travers de Win7.
Résultat : plus de problème ! Sauf les 2 Go environ a rajouter sur le disque dur !

Donc, qui utilise VDSTS sous Win7 Home et qui aurait remarqué les mêmes symptômes ?
:?

Publié : 03 oct. 2011, 16:09
par capdefra
Vince Klorto a écrit : Donc, qui utilise VDSTS sous Win7 Home et qui aurait remarqué les mêmes symptômes ?
:?
Aucun pb pour moi depuis que j'ai trouvé un adaptateur USB/série (chez TrendNet) compatible Windows Seven; j'ai la version home Premium 64 bits et VDSTS fonctionne bien.

Franck

Publié : 03 oct. 2011, 19:37
par mike
A ce propos, quelqu'un a-t-il essayé la connection du VDSTS à la moto avec les câbles logiquement destinés au Ducatidiag (câble VAG KKL ODBII + FIAT 3pin ) ????
Pour ma part, j'ai pas osé :oops: ..............pas envie de griller l'ECU :?

Publié : 03 oct. 2011, 20:09
par capdefra
mike a écrit :A ce propos, quelqu'un a-t-il essayé la connection du VDSTS à la moto avec les câbles logiquement destinés au Ducatidiag (câble VAG KKL ODBII + FIAT 3pin ) ????
Pour ma part, j'ai pas osé :oops: ..............pas envie de griller l'ECU :?
Tu préfèrerais sans doute qu'un autre fasse une connerie a ta place?

Franck

Publié : 03 oct. 2011, 20:37
par mike
capdefra a écrit :
mike a écrit :A ce propos, quelqu'un a-t-il essayé la connection du VDSTS à la moto avec les câbles logiquement destinés au Ducatidiag (câble VAG KKL ODBII + FIAT 3pin ) ????
Pour ma part, j'ai pas osé :oops: ..............pas envie de griller l'ECU :?
Tu préfèrerais sans doute qu'un autre fasse une connerie a ta place?

Franck
Pas du tout dans mes intentions :evil:
Juste une curiosité !!!! Une question plus théorique que pratique.........désolé
:roll: