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Publié : 03 déc. 2011, 22:10
par capdefra
Quant à moi je vais amener ma bécane à réparer en milieu de semaine prochaine mais je ne pense pas la garder, compte-tenu des bonnes propositions de reprises et d'achat qu'on m'a fait pour une Stelvio 2012.
Franck
Publié : 03 déc. 2011, 22:23
par unexdeplus
Précision concernant un de mes messages précédents : quand je dis que c'est auprès du concessionnaire qui a vendu la moto qu'il faut agir, je veux dire en cas de recours judiciaire (suite à un refus de prise sous garantie par exemple). Pour demander une campagne de rappel, et une prise en charge systématique d'une visite de contrôle, le bon interlocuteur reste Guzzi. Donc la lettre commune est toujours d'actualité, désolé de m'être mal exprimé.
Publié : 04 déc. 2011, 10:05
par jeanroche
Salut a vous tous (cas isolés

)
Merci pour les commentaires Franck.
Quelques images pour les commenter.
Paliers AAC
C' est vrai qu'ils ne sont pas si moches que pire...
Maintenant, lespaliers du
cavalier basculeur
Dessous le cavalier

Les 2 axes des basculeurs sont beaux
Comme quoi !

Publié : 04 déc. 2011, 10:15
par lolesio
Je rejoins ce que vient d'écrire Capdefra.
C'est exactement ce que m'a déclaré le chef d'atelier hier qui n'a pas connu que des guz.
Sur les procés au civil, cela peut être long même très long surtout quand il y a un tiers à l'étranger (même représenté su le territoire)
et en final devenir une épreuve de force épuisante avec à la clé une somme d'argent hypothéquée (la caution que tu devras déposer) jusqu'au dernier recours ( jugement, appel, cassation) mais avec de bons dossiers et une recherche d'info auprès des autres forum oui cela peut le faire
http://www.edu.gov.mb.ca/frpub/ped/sn/d ... ette_1.gif
Publié : 04 déc. 2011, 11:10
par jeanroche
Les gars ! , mon avis c'est qu'il est plus facile de changer de moto.
Opération simple et on repart avec du neuf et une garantie Piaggio ou honda , kawa, ducati

boffffffffff !
Publié : 04 déc. 2011, 14:10
par Labuse77
Bonjour
Vous parlé souvent du coté droit !
Ce coté est le seul a être touché ?
Alain
Publié : 04 déc. 2011, 14:13
par lino
capdefra a écrit :Quant à moi je vais amener ma bécane à réparer en milieu de semaine prochaine mais je ne pense pas la garder, compte-tenu des bonnes propositions de reprises et d'achat qu'on m'a fait pour une Stelvio 2012.
Franck
Bonjour
je serai également interessé par une 2012
est il certain que la disrti a été completement modifié
quant seront elle en vente
merqui
VV
Publié : 04 déc. 2011, 17:16
par capdefra
lino a écrit :capdefra a écrit :Quant à moi je vais amener ma bécane à réparer en milieu de semaine prochaine mais je ne pense pas la garder, compte-tenu des bonnes propositions de reprises et d'achat qu'on m'a fait pour une Stelvio 2012.
Franck
Bonjour
je serai également interessé par une 2012
est il certain que la disrti a été competement modifié
quant seront elle en vente
merqui
VV
Les Stelvio modèle 2012 sont déjà produites : il reste quelques 2011 en stock chez Guzzi France, des blanches uniquement. Pour une commande d'une autre couleur, l'orange ou le noir, celles qui vont arriver seront des 2012. Idem pour la NTX si on la commande avec la nouvelle couleur vert foncé mat, ça sera forcément une 2012.
Par contre, est-il absolument certain que la distribution a évolué et comporte les poussoirs à rouleaux? Je l'espère mais personne n'arrive à le confirmer ou à l'infirmer. J'attends plus d'infos.
Franck
Publié : 04 déc. 2011, 17:37
par jean jacques 29
J'ai eu Daniel Kerdraon ,mon concess ,au téléphone
C'est un pro Guzzi doublé d'un expert en usinage de précision (il a un atelier complet de tournage , realesage ,rectification exct...)
Pour la fameuse languette

,il penche pour une mise a la masse du couvre culasse (isolé par du caoutchouc du moteur) ,mais pourquoi ? (les Norges 2011 ont une languette similaire en plus souple)
Quand a l'usure des paliers ,il ne trouve pas cela normale
Une destruction des poussoirs n'influe pas (sauf limaille qui est en principe piégée dans le filtre a huile) sur l'usure des paliers
Un défaut de lubrification (trop faible ou mal répartie) est pour lui l'explication la plus plausible
Mais il pense que Guzzi corrigera les motos déjà en circulation (dans un certain temps .... latin ...

) comme cela a déjà été fait avec les poussoirs PI a une époque ou il n'y avait pas les moyens financier du groupe Piaggo
Il en va de la réputation de Guzzi et de ces nouveaux modèles
Jean Jacques
Publié : 04 déc. 2011, 18:41
par unexdeplus
jean jacques 29 a écrit :Quand a l'usure des paliers ,il ne trouve pas cela normale
Une destruction des poussoirs n'influe pas (sauf limaille qui est en principe piégée dans le filtre a huile) sur l'usure des paliers
Un défaut de lubrification (trop faible ou mal répartie) est pour lui l'explication la plus plausible
Mais il pense que Guzzi corrigera les motos déjà en circulation (dans un certain temps .... latin ...

) comme cela a déjà été fait avec les poussoirs PI a une époque ou il n'y avait pas les moyens financier du groupe Piaggo
Il en va de la réputation de Guzzi et de ces nouveaux modèles
Jean Jacques
Faudrait que Guzzi se bouge un peu les fesses, même latines, pour corriger ses erreurs, et pas au frais des acheteurs, sinon pour la réputation c'est pas gagné
Quant à l'usure des paliers, 'me semblait aussi que c'était pas normal, à moins de 25.000 km

A moins que chez Guzzi la distribution soit classée dans les pièces d'usure, voire les consommables ?
@ Labuse77 : je parlais du côté droit, parce que pour l'instant sur ma moto c'était le seul inspecté. Sauf erreur de ma part, Capdefra a constaté le problème sur le côté gauche (seul démonté également), et Jeanroche... sur les 2 côtés. Pour reprendre une formule que je déteste dans un autre contexte : droite, gauche, tous pourris

Publié : 04 déc. 2011, 19:05
par jean jacques 29
Mandello a écrit :
Le doc n'explique rien du tout concernant la languette, il se contente de dire que le support est maintenu par 4 écrous dont un avec un onglet pour prévenir les chocs...
Les chocs de quoi ?...
Je n'avais pas bien lut ce post ,mais cela confirme ce que pense Daniel
Les chocs électriques
Un coups de haute tension dans les rotules en cas d'antiparasite défaillant

(pas tres bon ,meme pour de l'arthrose !

)
Jean Jacques
Publié : 04 déc. 2011, 23:12
par Labuse77
jean jacques 29 a écrit :Mandello a écrit :
Le doc n'explique rien du tout concernant la languette, il se contente de dire que le support est maintenu par 4 écrous dont un avec un onglet pour prévenir les chocs...
Les chocs de quoi ?...
Je n'avais pas bien lut ce post ,mais cela confirme ce que pense Daniel
Les chocs électriques
Un coups de haute tension dans les rotules en cas d'antiparasite défaillant

(pas tres bon ,meme pour de l'arthrose !

)
Jean Jacques
L'idée du choc électrique me parait le plus logique. La bougie et l'anti-parasite est très encastré dans la culasse
Alain
Publié : 04 déc. 2011, 23:16
par Labuse77
@ Labuse77 : je parlais du côté droit, parce que pour l'instant sur ma moto c'était le seul inspecté. Sauf erreur de ma part, Capdefra a constaté le problème sur le côté gauche (seul démonté également), et Jeanroche... sur les 2 côtés. Pour reprendre une formule que je déteste dans un autre contexte : droite, gauche, tous pourris

[/quote]
Ok
Pas différence donc
Merci
Publié : 04 déc. 2011, 23:25
par jeanroche
Je ne comprends pas pourquoi le puits de bougie ( tube métal) ne remplirais pas déjà cette fonction.
Le couvre culbu vient s'y coller a peine séparé par un petit joint torique qui une fois en place est à moins d'un milimètre , vraiment moins d'un milimètre.

Publié : 04 déc. 2011, 23:33
par Mandello
Cette théorie de mise à la masse du cache est la première qui tient la route

...
Une simple lamelle en feraille c'est moins cher qu'un antiparasite avec une isolation de qualité
Ton conces n'est pas le seul mécano à avoir le même avis à propos de l'usure anormale des paliers, par contre "nouveaux modèles" pour un moteur qui va fêter 5 années de commercialisation...
