Page 44 sur 63

Publié : 13 mai 2013, 22:29
par letboub
C'est vraiment une belle machine, et après 5 mois et 3000 km d'utilisation régulière, très agréable à piloter et très sûre de comportement. C'est vraiment une belle vitrine pour MotoGuzzi, quand on voit le paquet de curieux qui s'agglutinent autour de la belle dès que je m'arrête.
Bien sur, il y a des détails qui irritent (il faut démonter les 2 sacoches pour pouvoir régler la précharge des amortisseurs...4 boulons par sacoche...), peut-être un peu trop d'électronique, une consommation trop importante et du coup une autonomie de merde, mais Dieu qu'elle est belle et quel plaisir de partir deux ou trois jours en ballade dans nos régions de Midi-Pyrénées et du Languedoc-Roussillon...

Étienne, dit Letboub, Albi, Tarn, 81

Consommation California 1400

Publié : 21 mai 2013, 15:04
par letboub
Bon, bonne nouvelle, la dernière ballade de 220 km, hier, montagne (pleins de petits virolos sur 50 km :D ) et plaine, sans autoroute et ville, à deux et peu de bagages, moyenne 6,3 litres au 100, contrôlée à la pompe...
Comme quoi...les choses s'arrangent avec le temps... :D

Publié : 21 mai 2013, 18:58
par jac
merci ! encore ! encore!

Publié : 22 mai 2013, 05:54
par theblakpowervintage
salut !

je sais pas l"espace qu"il y a sous sa selle ; estce possible d"y loger un petit réservoir additionnel ?? de 4-5 litre ??
du genre en place de la batterie sur les cadre de calif
c sur fo prévoir le tuyau d"aspiration pour les z"injectées .....
ou descendre le groupe pompe
la batterie sous la boite .....
çà me trotte dans la téte !
:roll: :idea:

Publié : 24 mai 2013, 21:48
par letboub
Euhh...vu l'espace sous la selle, j'vois pas trop comment y caser un réservoir..il n'y a même pas de quoi y caser un "U"...Et c'est bourré d'électronique partout, avec les contacteurs ABS, ESP, et ECU...une vraie navette spatiale... :lol:

Publié : 25 mai 2013, 07:08
par theblakpowervintage
letboub a écrit :Euhh...vu l'espace sous la selle, j'vois pas trop comment y caser un réservoir..il n'y a même pas de quoi y caser un "U"...Et c'est bourré d'électronique partout, avec les contacteurs ABS, ESP, et ECU...une vraie navette spatiale... :lol:
..j"ai pas eu le temps d"en achetée une ! et encore moins de tomber en panne :!:
les concessionnaires les exposent sans rien démonter ! :D

Publié : 25 mai 2013, 16:22
par Alex
theblakpowervintage a écrit :salut !

je sais pas l"espace qu"il y a sous sa selle ; estce possible d"y loger un petit réservoir additionnel ?? de 4-5 litre ??
du genre en place de la batterie sur les cadre de calif
c sur fo prévoir le tuyau d"aspiration pour les z"injectées .....
ou descendre le groupe pompe
la batterie sous la boite .....
çà me trotte dans la téte !
:roll: :idea:
Heu... sur une moto de presque 20.000 € encore sous garantie ? :shock:

Publié : 25 mai 2013, 17:26
par theblakpowervintage
Alex a écrit :
theblakpowervintage a écrit :salut !

j

Heu... sur une moto de presque 20.000 € encore sous garantie ? :shock:

une guzzi parfaite ?? méme a 20 000€ c çà motoguzzi !! :roll:

Publié : 25 mai 2013, 21:22
par lolesio
Oui je confirme, même pas la place d'y fourrer un kit anti crevaison sous cette selle qui m'a bien surpris par son confort d'ailleurs.

Bonne route

Publié : 26 mai 2013, 20:58
par jac
:D on arrive dans les bonnes choses : conso en baisse,confort etc...

Publié : 27 mai 2013, 08:21
par letboub
:D oui, tout se confirme après les 400 bornes d'hier, toujours à pleine charge et uniquement de la toute petite route de campagne entre Tarn, Aveyron et Tarn et Garonne. 6.1 litres au 100, en mode Turismo.
Et oui, en effet, la selle est très confortable :P , c'est la première fois que je n'en commande pas une "confort" chez Top Sellerie comme je l'ai fait pour toutes mes précédentes motos.
Bon, reste qu'en rentrant, pour repartir au boulot le lendemain seul, il faudrait démonter les sacoches pour remettre les amortisseurs sur la précharge correcte...tant pis pour ce coup ci, pas l'temps... :?

Publié : 27 mai 2013, 10:37
par jac
:D ,du vrai guzzi quoi ! de la patate ! conso raisonnée! ,confort ! tenue de route ! etc..
du bonheur !!

Publié : 27 mai 2013, 10:42
par twinrider
peut être guzzi (piaggio) devrait il revoir aussi sa tarification ...
pour info, le groupe "polaris" ( "victory", entre autre, motos très fiables),
vient de ressortit la marque "indian" du passé,
en proposant une superbe "Indian Chief",
pour le prix de ....18 995 ...dollars ! :o
un pavé dans la marre des gros cruisers custom !
lien vers le big chief actuel
modéle définitif ? non ...
ce modéle présenté avant la "nouvelle" se facture entre 37 et 39 000 dollars,
mais çà donne une idée :
http://cyrilhuzeblog.com/2012/12/08/ind ... l-edition/
à suivre .....

Publié : 27 mai 2013, 11:28
par THIERRY33
Rien à voir la 1400 à sa propre identité elle ne ressemble pas à une autre elle est unique et le moteur aussi c'est sur que le prix calme et nous parait exorbitant la 90 ,Vintage etc n'étaient pas donné avec les mêmes problèmes d'il y a 30 ans.... mais pour les mordus de la marque ce ne sont que des qualités...

Publié : 27 mai 2013, 11:41
par twinrider
là, je me méfierai de ton affirmation ...
pour avoir les 2 bottes dans 2 mondes (voir ma signature...)
je connais énormément de guzzistes ayant franchi le pas
déjà vers HD, à une époque, pour plus de fiabilité et meilleure finition ...
et polaris, c'est encore un cran au dessus de HD,
auquel ils piquent allégrement de plus en plus de clients ...
la marque canadienne est innovatrice,
propose d'excellentes motos, très fiables et performantes,
avec une finition quasi irréprochable, et un SAV !
le "marché" des grosses motos chères est très volatile,
le client potentiel recherchant une "image", une fiabilité,
ET un SAV irréprochables,
n'ayant pour la plupart peu de goût à mécaniquer,
vu la somme engagée ... :wink: