Page 45 sur 63
Publié : 27 mai 2013, 12:18
par pascal
Bonjour,
Dommage que les Victory soient pas mal "lèges" en caractère moteur.
Car pour le reste, il y a rien à jeter.
Publié : 27 mai 2013, 18:48
par LEON17
Victory est surement plein de qualités , mais vraiment sans caractère moteur. Pour avoir enchainé un essai de 1400 Calif après avoir roulé en Victory, il n' y a pas photo....Et je ne parle même pas du freinage ,qui sur Victory fait office de ralentisseur par rapport à la Guzzi!!
Pour le SAV ,je partage complètement l'avis.
Mettre plus de 19 000€ dans une machine dont on peut redouter un sav défaillant au moindre soucis , il y a de quoi réfléchir!!
Publié : 29 mai 2013, 13:00
par letboub
Cela dit, à ce jour, je n'ai rien à repprocher au SAV de Toulouse Hot Bikes, bien au contraire
Le seul problème (mais je n'avais qu'a pas acheter une MG...

), c'est qu'il est à 70 km de chez moi...

Publié : 30 mai 2013, 09:01
par philippel
Je pense qu'une Victory n'a ni ame ni caractère.
A+
Publié : 30 mai 2013, 09:07
par twinrider
parce que , tu en as essayée une, pour juger ?
polaris, ce n'est pas des rigolos,
ils ont une très longue expérience sur des engins
évoluant dans des conditions extrémes : les moto neige...
çà donne un sacré savoir faire ....
et associé avec deux mecs qui savent aussi ce qu'ils font :
Arlan Ness et son fils...: eux, c'est la moto qu'ils connaissent sur le bout des doigts !
Publié : 30 mai 2013, 10:28
par jac
rien ne vaut guzzi!!!

Publié : 30 mai 2013, 10:33
par twinrider
suis pas sectaire ....

je préférerai toujours une moto réussie qu'une daube,
quelque soit la marque ....
Publié : 30 mai 2013, 11:31
par jac
ben ouais ! c'est pour ça que l'on dit que les guzzi sont merveilleuses depuis tout le temps !

Publié : 04 juin 2013, 21:25
par banditcox
Je vient d'essayer la calif et une victory aujourd'hui à 1 heure d'intervalle , on parle quand même pas des même moto , je suis pas sectaire et je saute de marque en marque au gré de mes envies , je veux troquer ma sportive pour un custom mais néanmoins un poil sportif . j'abandonne l'idée HD , leur moteur m'a franchement pas emballé , la sportive de la bande , la Vrod est devenu invivable à 2 , j'ai donc jeté mon dévolu sur la Calif custom ou la victory Judge qui posséde des accessoire interessant pour le Duo.
Mon choix ??? beh .. me voila bien emmerdé

, ce ne sont pas du tout les mêmes machines , le moteur de la calif custom est vraiment génial , elle est super maniable pour sont gabarits et vous améne à une vitesse de croisiére indécente en moins de temps qu'il ne faut pour le dire , je posséde actuellement un z1000sx et j'ai franchement été bluffé par le moteur plein de caractére et plein à souhait. le bémol et c'est bien le seul , c'est l'indisponibilité d'un sissy bar pour l'instant car il en faut vraiment un tellement elle pousse fort et la passagére étant droite sur la moto contrairement à ma sportive ou elle est un poil couché sur moi , je risque de faire souvent de faire des demi tour pour aller récupérer les morceaux de ma demoiselle pour la remonter en kit à la maison
La Victory quand à elle à un moteur autrement plus particulier , essayé en stage 1 , ça pousse trés fort jusqu'a 120 , en comparaison au vn1700 et dyna que j'ai essayé , ça enterre façile tous ce petit monde et le caractére muscle est bien présent et enthousiasment. Reste le prix et surtout le coût prohibitif des accessoire

une selle confort a 890 euros un sissy bar à 790 euros et le parebrise à 295 euros , ca calme et sa vide la carte bleue aussi vite quel prend des tours ...

Publié : 05 juin 2013, 07:52
par pascal
Bonjour,
J'ai essayé une Calif 1400 Custom et les Victory Cross Country Tour et Vision.
Le caractère moteur des Victory est bien en deça de celui de la Calif (origine pour la Vision stage 1 pour la cross Country). Même si les Victory sont sympas, il ne faudrait jamais monté sur une Guzzi ! Quand au 1700 VN (Voyager Custom essayé l'année passée ) comment peut on faire un moteur de 1700 aussi insipide.
Regarde le prix des accessoires sur le catalogue Guzzi, les prix n'ont rien à envier à ceux de Victory, harley, Bm et Cie (1500 une paire de pot et idem pour des sacoches...) et attends un peu, il y a bien un accessoiriste 'after market" qui va faire un sissy bar !
Publié : 05 juin 2013, 07:58
par Centaurdedé
pascal a écrit :Bonjour,
Dommage que les Victory soient pas mal "lèges" en caractère moteur.
Car pour le reste, il y a rien à jeter.

Désolé , mais les
Victory ne sont pas légères de caractère moteur.
Il suffit de les passer en "Stage 1" ...
Le freinage est le seul défaut de ces bécanes.
Mais elles ne sont pas faites pour le même usage ...

Publié : 05 juin 2013, 10:46
par pascal
Centaurdedé a écrit :

Désolé , mais les
Victory ne sont pas légères de caractère moteur.
Il suffit de les passer en "Stage 1" ...
Le freinage est le seul défaut de ces bécanes.
Mais elles ne sont pas faites pour le même usage ...

Celles que j'ai essayé (stage 1 et origine) m'ont laissé sur ma faim ! Par rapport aux Guzzi (surtout par rapport à ma Norge) qui elles sont en "stage 0".
J'avais oublié de parler des freins, là pour le coup c'est "lège" ou alors il faut appuyer comme un sourd sur la pédale frein AR. Mais bon, si on adopte un style de conduite "US" pas de pb.
Publié : 05 juin 2013, 16:26
par twinrider
les moteurs "longue course", vu le frein moteur conséquent,
on s'habitue très vite à s'en servir et ne plus freiner avec le reste ...

Publié : 05 juin 2013, 18:41
par banditcox
@pascal
Les cross country et vision sont trés lourde ... alors j'imagine bien que sans stage ....

, mais c'est vrai que depuis que je suis monté sur la Guzz

, j'ai encore la béquille en haut !!!! , pour les access Victory abuse avec sa selle à 890 roros , la selle de la calif en version gel est a "seulement" 192 euros quand bien même ...
Publié : 06 juin 2013, 08:47
par capou40