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				Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
				Publié : 02 juil. 2014, 10:59
				par ptitgibus39
				jean jacques 29 a écrit :Mon collegue en 1200 sport qui fait d'habitude nettement moins de 10 000 km avec ses trains de pneu a fait avec les GT 12 000 km (les 2 usés pareil)
Il en est forcément tres content  
 
 
Je fait régulièrement 10 000 km avec les PR2 et 3 (12 000 a l'av)
Mes GT ont plus de 6 000 km , l'av fera certainement plus 10 000 km ,mais l'ar aura du mal (9 000 km ?)
On a donc des résultats contradictoire pour la longévité !  
 
 
Un autre peu donner son verdict  ?
Mais n'hésite pas a monter des GT
Rien que pour voir le comportement  
 
 
Jean Jacques
 
 merci jean jacques 
ce seront des Pirelli alors 
je n'en avait plus monté depuis mon Lario , mais c'était des phantom .... comme la tenue de route , c'était il y a .... et oui 30 ans 
 merci
 
			
					
				Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
				Publié : 02 juil. 2014, 11:04
				par ptitgibus39
				Vizir a écrit :jean jacques 29 a écrit :Mon collegue en 1200 sport qui fait d'habitude nettement moins de 10 000 km avec ses trains de pneu a fait avec les GT 12 000 km (les 2 usés pareil)
Il en est forcément tres content  
 
 
Je fait régulièrement 10 000 km avec les PR2 et 3 (12 000 a l'av)
Mes GT ont plus de 6 000 km , l'av fera certainement plus 10 000 km ,mais l'ar aura du mal (9 000 km ?)
On a donc des résultats contradictoire pour la longévité !  
 
 
Un autre peu donner son verdict  ?
Mais n'hésite pas a monter des GT
Rien que pour voir le comportement  
 
 
Jean Jacques
 
>Pour l'instant, j'ai 3000 à l'avant et 1500 à l'AR, et je trouve le feeling incroyable avec ces pneus. 
La moto tombe seule quasiment dans les virages, et est très vive, peut-être le syndrôme des pneus neufs, en tous cas, super pour moi, et l'adhérence semble très bonne, du même type que mes RS2, 
Dont l'AR a fait 10500 bormes, toujours en duo ou presque, et en attaquant de temps en temps, et vitesse rapide
Vizir
 
 ton analyse me plait bien ô grand Vizir
 le feeling à l'avant est moyen avec les PR2....
les Pirelli sont en promo chez dafy ... ça tombe bien 
question toujours , le manuel papier , ainsi que la guzzitheque n'indique pas d'indice de charge ... comme la diva n'est pas anorexique 
je commande quoi ?
 merci
 
			
					
				Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
				Publié : 02 juil. 2014, 11:33
				par jean jacques 29
				Attention au promo ,il y a des Pirelli ST  

  a fourger !!!  
 
 
C'est des GT normaux que l'on a monté
L'ar renforcé (lettre "A" ) prévu pour moto lourde pourrait etre intéressant QUE SI la gomme est plus dure sur la bande de roulement (+ de km ?)
Mais je crois  

  que seul la carcasse est renforcée ???
Le GT avant est impérial en standard  
 
 
Jean Jacques
 
			
					
				Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
				Publié : 02 juil. 2014, 11:42
				par caillou38
				caillou38 a écrit :A suivre pour la longévité et le mouillé.
Testé le mouillé hier!
Avec les pneus bien chauds et les quelques grosses gouttes orageuses qui peinent à humidifier la route, pas la peine de meuler que je me dit  

 ...
C'est vrai pour le GT, mais pas pour le ST  

  qui m'a gratifiè d'une belle glisse (quoique progressive au lacher et à la reprise) dans une épingle... 
 
 
J'ai compris, j'attendrai d'avoir du GT devant 
et derrière pour jouer sur l'humide.  

 
			
					
				Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
				Publié : 02 juil. 2014, 11:56
				par ptitgibus39
				jean jacques 29 a écrit :Attention au promo ,il y a des Pirelli ST  

  a fourger !!!  
 
 
C'est des GT normaux que l'on a monté
L'ar renforcé (lettre "A" ) prévu pour moto lourde pourrait etre intéressant QUE SI la gomme est plus dure sur la bande de roulement (+ de km ?)
Mais je crois  

  que seul la carcasse est renforcée ???
Le GT avant est impérial en standard  
 
 
Jean Jacques
 
 je me demandais ce que le "A " signifiait ; 
 j'ai vu ça : St / GT dommage les ST sont moins onéreux ....
 merci JJ pour les précisions
 
			
					
				Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
				Publié : 02 juil. 2014, 20:17
				par unexdeplus
				Pirelli Angel ST : dernier au comparo Motomag juillet/août 2011 (n° 279) : la cata sur le mouillé.
Pirelli Angel GT : 1er au comparo Motomag juillet/août 2013...
Ma Triumph est chaussée en ST, tous les membres du forum Triumph Tiger s'en plaignent, grosse angoisse dès que la route est mouillée... 

 
			
					
				Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
				Publié : 03 juil. 2014, 22:07
				par ptitgibus39
				unexdeplus a écrit :Pirelli Angel ST : dernier au comparo Motomag juillet/août 2011 (n° 279) : la cata sur le mouillé.
Pirelli Angel GT : 1er au comparo Motomag juillet/août 2013...
Ma Triumph est chaussée en ST, tous les membres du forum Triumph Tiger s'en plaignent, grosse angoisse dès que la route est mouillée... 

 
 précisions bien utiles 
 merci , mes PR2 sont en sursit avec la chaleur en plus
 cordialement
 
			
					
				Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
				Publié : 04 juil. 2014, 16:45
				par Phil26
				Mes deux pneus sont bientôt à changer , 
Je vais donc certainement prendre ces soit-disant fameux Pirelli Angel GT en lieu et place des Dunlop Roadsmart 1 qui me donnaient satisfaction mais s'usent un peu vite à mon goût !
A suivre
			 
			
					
				Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
				Publié : 04 juil. 2014, 18:05
				par ptitgibus39
				Phil26 a écrit :Mes deux pneus sont bientôt à changer , 
Je vais donc certainement prendre ces soit-disant fameux Pirelli Angel GT en lieu et place des Dunlop Roadsmart 1 qui me donnaient satisfaction mais s'usent un peu vite à mon goût !
A suivre
Je vais faire comme toi , moi aussi j'aimais bien les roadsmart 1 mais 6000 km avec le rodage compris , c'est du brutal !
Si tout le monde en Pirelli Angel , ça va être dur de faire la différence aux sorties du Forum !!!
 
			
					
				Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
				Publié : 07 août 2014, 21:53
				par yanmoto
				Salut, pour moi aussi c'est le moment de changer les pneus. 
"Les" car les PR 2 se sont usés de concert, une première pour moi. 
Bon, j'ai pas trop aimé le ressenti (pas le vécu Michelin ?) surtout sur la première moitié de leurs vies car en fait ils sont très (trop ?) sensibles aux différences de pression. 
Par contre et c'est une première aussi, j'ai fais 10000 km et des poussières avec. 
Donc bilan positif en tenant compte du rapport prix/longévité (ils était en promo chez Dafy il y a un an. 
Ceci amène ma question, quelqu'un a t'il testé les Pirelli diablo strada car il y a une super promo chez Cardy : 158 € le train complet (hors pose). 
Sur les forums les avis sont assez bons mais les dates des posts sont assez anciennes. 
Merci pour vos réponses je dois les changer mardi.
Ciao
Yan
			 
			
					
				Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
				Publié : 08 août 2014, 00:17
				par unexdeplus
				Salut Yan,
En fait les pneus c'est comme l'informatique ou la téléphonie : les 1ers de la classe il y a 4 ou 5 ans se retrouvent en queue de peloton aujourd'hui...
Alors marketing ou réelle évolution, difficile à dire, mais c'est sûr que la technologie évolue rapidement. 
Le pire des pneus actuels aurait été encensé par la presse comme par les utilisateurs il y a 10 ans ! 
J'aimerais bien voir un comparo de pneus actuels avec les Metz Roadtec Z6 (avant les Interact) dont j'étais plus que satisfait sur ma précédente Triumph, il y a à peine 5 ans ...
Tout dépend de l'utilisation : je suis quasiment certain que peu de pilotes utilisent la capacité de leurs pneus , quels qu'ils soient (et de leur moto aussi...) à plus de 70 ou 80 %. 
A part peut-être sur route mouillée ... et dans les situations d'urgence ! 
En gros on achète des pneus pour reculer des limites dont on n'approchera qu'exceptionnellement, mais ce jour là on sera bien content que ces limites aient encore reculé !
Ceci dit, quand un pneu est réellement mauvais (comme le Angel ST), récents ou anciens, les avis sont unanimes. 
Si les Diablo Strada étaient bien appréciés il y a 2 ou 3 ans, ce sont sûrement de bons pneus dans l'absolu, même à l'heure actuelle. Avec un tarif canon comme ça, c'est probablement une très bonne affaire...
			 
			
					
				Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
				Publié : 08 août 2014, 09:30
				par unexdeplus
				Complément de réponse : 
D'après ce que je viens de lire sur les Diablo Strada (et en voyant le dessin des pneus je me posais d'ailleurs la question) ce sont les frères jumeaux des Metzeler Roadtec Z6 justement ! 
Mêmes qualités, mêmes (petits) défauts, mêmes sculptures.
J'ai dû monter monter 4 trains de Z6 sur ma Sprint ST , pour moi c'était un excellent pneu , que je limais sans problème jusqu'au flanc , avec en prime une très bonne durabilité.
			 
			
					
				Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
				Publié : 08 août 2014, 12:17
				par Vizir
				unexdeplus a écrit :Complément de réponse : 
D'après ce que je viens de lire sur les Diablo Strada (et en voyant le dessin des pneus je me posais d'ailleurs la question) ce sont les frères jumeaux des Metzeler Roadtec Z6 justement ! 
Mêmes qualités, mêmes (petits) défauts, mêmes sculptures.
J'ai dû monter monter 4 trains de Z6 sur ma Sprint ST , pour moi c'était un excellent pneu , que je limais sans problème jusqu'au flanc , avec en prime une très bonne durabilité.
>Les Z6 montés d'origine sur Norge ou Breva sont très bons , mais s'usent très vite et très mal. 
Ils partent brutalement en sucette sur à peine 1000 bornes à la fin de vie, et on se retrouve sur la corde sans prévenir. 
Des lamelles se décollent du pneus.
A eviter.
Sinon, les RS2 sont excellents aussi et moins chers que les Pirelli GT
Vizir
 
			
					
				Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
				Publié : 08 août 2014, 15:25
				par unexdeplus
				Je menais régulièrement les Z6 à plus de 10000 km ... 
C'est sûr, ma Triumph faisait 30kg de moins qu'une Guzzi , en revanche je roulais plus vite et plus "nerveux" qu'avec la Stelvio , qui me bouffait un pneu arrière tous les 6000 km maxi (en RoadSmart 1).
Quant à la fin de vie, tout dépend ce que tu appelles "fin de vie". C'est sûr, si tu attends que la bande de roulement soit lisse pour envisager le remplacement, ça doit se dégrader très vite à partir de ce moment là. 
J'ai toujours changé mes pneus dès que j'étais à +/- 0,5 mm du témoin, et jamais eu dégradation sauvage comme celle que tu décris. 
Par contre ça boulochait sévère sur les côtés, vu que je pouvais sans crainte mettre du gaz sur l'angle...
Le RS 2 a je crois les mêmes qualités que le RS 1, avec un peu plus de longévité car gomme plus dure sur la bande de roulement. 
En revanche, et d'après le poseur de Dafy qui m'a posé mon 6ème et dernier RS 1 à l'AR, le RS 2 s'use aussi vite que le 1 si tu fais beaucoup de virolos.
			 
			
					
				Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
				Publié : 08 août 2014, 16:27
				par Vizir
				unexdeplus a écrit :Je menais régulièrement les Z6 à plus de 10000 km ... 
C'est sûr, ma Triumph faisait 30kg de moins qu'une Guzzi , en revanche je roulais plus vite et plus "nerveux" qu'avec la Stelvio , qui me bouffait un pneu arrière tous les 6000 km maxi (en RoadSmart 1).
Quant à la fin de vie, tout dépend ce que tu appelles "fin de vie". C'est sûr, si tu attends que la bande de roulement soit lisse pour envisager le remplacement, ça doit se dégrader très vite à partir de ce moment là. 
J'ai toujours changé mes pneus dès que j'étais à +/- 0,5 mm du témoin, et jamais eu dégradation sauvage comme celle que tu décris. 
Par contre ça boulochait sévère sur les côtés, vu que je pouvais sans crainte mettre du gaz sur l'angle...
Le RS 2 a je crois les mêmes qualités que le RS 1, avec un peu plus de longévité car gomme plus dure sur la bande de roulement. 
En revanche, et d'après le poseur de Dafy qui m'a posé mon 6ème et dernier RS 1 à l'AR, le RS 2 s'use aussi vite que le 1 si tu fais beaucoup de virolos.
>Tous les utilisateurs de Z6 avec qui je roule , Guzzi et BM ont eu ce souci extrêmement désagréable de se retrouver sur la corde sans prévenir. C'est sur que si tu le changes à 0,5 mm du témoin, pas de souci.
Le RS1, je ne connais pas, par contre, le 2 est royal, et dur beaucoup plus longtemps que le z6, le RS2 est un bigome, donc, si tu ne fais que du virolo, c'est sur qu'il s'use plus vite sur les flancs, 
Vizir