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Publié : 22 janv. 2014, 17:54
par phil1
Merci Mérou,, oui je veux bien une photo
J'ai fait mes pattes mais pas encore donné la forme voulue, j'ai acheté un phare plus récent mais au look ancien pour ce qui est du verre et en h4, comme il est un peu plus grand je retaille le tête de fourche et fais des essais pour repositionner tout ça. En fait le tête de fourche c'est un nouveau que j'avais acheté il y a quelques temps mais que je dois reprendre un peu ( emplacement des trous...) parce que celui d'origine je le garde religieusement dans mon garage, il est signé des frères Gomis
Une fois retravaillé tout ça je tordrais les pattes à la demande... Effectivement, autre montage bienvenu
Par contre ce sont des petits détails qui prennent pas mal de temps

Publié : 22 janv. 2014, 18:07
par fasty
phil1 a écrit :Tout à fait, ben au plaisir de se revoir là bas

. Je te fais signe le jour où j'y vais

J'espère bien y voir ce beau Le Mans que tu remontes !!!
Publié : 22 janv. 2014, 18:29
par phil1
Pas de problèmes, un jour viendra ou il reprendra la route...

Publié : 23 janv. 2014, 11:02
par mérou
Publié : 23 janv. 2014, 16:06
par phil1
Merci pour les photos, effectivement il y a quelques différences... Je viens de finir de bricoler mes pattes, ça donne ça
Une fois en place ça donne ça, je me rapproche beaucoup plus du té de fourche
Et avec le tête de fourche...
J'ai du modifier pas mal les pattes qui permettent de fixer le tête de fourche, et au niveau de la fixation latétale du tdf j'ai mis des tampons caoutchoucs d'un bon cm et demi pour fixer le tdf

. Le poly ne doit pas avoir tout à fait la même forme que l'original. Bref, le résultat me va, le phare et le tdf sont bien centrés, la position du bloc compteur également. Stand by pour l'instant, me reste un étrier à reconditionner et 2 bricoles

Publié : 23 janv. 2014, 16:07
par phil1
Bon, je voulais comparer avec les tiennes mais je ne peux plus les voir

. Mystère...
Publié : 23 janv. 2014, 20:13
par Bravo
pfutt ! ça rentre au 1/4 de mm la dedans.
Sur la mienne (LMII look like LM), il y a encore le tableau de bord avionnesque de LMII. Y a même l'horloge.
Tout rentre sauf le câble de remise à zéro du journalier qu'il faut que je positionne différemment car trop courbé pour que cela fonctionne.
Le gars qui a fait ça a du bien s'amuser.
Courage et persévérance les gars.
Publié : 23 janv. 2014, 21:05
par fasty
Sinon ya ça :
Bon, ok je

Publié : 23 janv. 2014, 21:43
par phil1
Tu peux oui...
Ceci dit je l'avais monté sur mon cafra BM celui là... mais surement pas sur mon LM

Publié : 26 janv. 2014, 10:14
par phil1
Hier remise en état du pont, c'est pas trop mal, j'ai juste changé le gros roulement, le gros spy et les joints toriques... Le reste est ok. Par contre mon cardan est fatigué

. L'emmanchement sur la boite est ok et l'emmanchement sur l'arbre du couple conique est fatigué aussi. Pour ne pas racheter le couple conique, je peux faire sertir le manchon sur l'arbre, apparemment ça se fait, ça fera des économies... ou 3 points de soudure...
En fait mon cardan n'est pas commun...
C'est celui là, sachant que ce sont des petites cannelures à la fois sur le nez du couple et sur le bout du cardan...
Ce qui veut dire que si je change le cardan pour un en 2 morceaux comme habituellement je me retrouve à devoir emmancher une partie avec les grosses cannelures avec une autre à petites cannelures
Stucchi apparemment faisait des manchons mixtes mais je n'ai pas trouvé sur le net, si quelqu'un sait où il faut chercher je suis preneur, sinon il faut que j'achète en même temps que le cardan en 2 parties un manchon, que je tronçonne l'actuel et le nouveau, que je
fasse souder ça de manière à me retrouver avec un mixte... Sinon ce type de croisillons se change t-il de façon durable sans que ça coute un bras ? C'est peut-être la solution la plus économique...
Publié : 26 janv. 2014, 10:16
par philmar19
Va voir chez Reboot, tu peux peut être en trouver un d'occas à pas trop cher.
Publié : 26 janv. 2014, 10:27
par phil1
Je te remercie, j'ai fait ça avec le flasque d'entrainement et celui qu'il m'a envoyé n'est pas mieux que le mien
A prendre en occase je préfèrerais voir la gueule et les jeux du cardan et de l'arbre... ou bien connaître la personne pour être sur du coup. Pete n'est pas malhonnête, mais c'est parfois délicat d'évaluer l'état d'usure d'une pièce.
Publié : 26 janv. 2014, 16:27
par motoguzziinside
c est le mem cardan que pour les california?
si oui je crois que jen ai vue un neuf sur le net a 75 euros
si c est le même je recherche dans mon historique et je te donne le lien
A+ OLIVIER
Publié : 26 janv. 2014, 16:33
par phil1
olivier84 a écrit :c est le mem cardan que pour les california?
si oui je crois que jen ai vue un neuf sur le net a 75 euros
si c est le même je recherche dans mon historique et je te donne le lien
A+ OLIVIER
Je ne sais pas du tout, mais si tu retrouves le lien je suis preneur, 320 euros à peu près chez Stein Dinse... merci
Publié : 26 janv. 2014, 19:19
par motoguzziinside
SUR EBAY STEIN DINS E AUNE PAGE 149 EUROS LE SET
http://www.ebay.de/itm/Moto-Guzzi-Set-d ... 4abf8707af
VERIFIE SUR LA GUZZITECHQUE la reference du cardan de ta moto et
sur une ev DANS LES PART LISTE
Mais le mieux c est de commande a la boutique italienne
A+ OLIVIER