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Publié : 24 déc. 2014, 09:58
par pupuce
Bon ben.... pas grand soucis alors,c'est plutot rassurant,on va pouvoir les garder longtemps :D Bonne fin d année a tous et a toutes les guzzistes

Publié : 12 févr. 2015, 18:30
par leguzz47
Je possède une spécial 2012. Moi c'est particulier, la mécanique ne m'a jamais aimé, les deux roues tout spécialement. J'ai donc un problème qu'il est vraisembablement rare de rencontrer: mon contacteur clé est selon motobel mort (350euros de réparation) au bout de 12000km:( J'ai donc un faux contact au niveau du guidon la moto s'éteignait puis se rallumait puis s'étaignait à nouveau. Bref à part ça pas grand chose

Publié : 12 févr. 2015, 19:39
par xelos33
leguzz47 a écrit :Je possède une spécial 2012. Moi c'est particulier, la mécanique ne m'a jamais aimé, les deux roues tout spécialement. J'ai donc un problème qu'il est vraisembablement rare de rencontrer: mon contacteur clé est selon motobel mort (350euros de réparation) au bout de 12000km:( J'ai donc un faux contact au niveau du guidon la moto s'éteignait puis se rallumait puis s'étaignait à nouveau. Bref à part ça pas grand chose
Es-tu sûr qu'il s'agit bien d'une défectuosité du neiman et pas simplement des fils dénudés par le frottement sur la colonne de direction ( cas bien plus fréquent ) ?

V

Publié : 13 févr. 2015, 10:30
par leguzz47
Merci xelos33,

J'avoue ne pas trop savoir, je n'ai même pas pris le temps de regarder. Elle est actuellement chez motobel. Je la récupère ce week-end.
Je regarderais sur la facture et vous tiendrais au jus, voir ce qu'ils ont changé. Si c'est effectivement juste une gaine à changer ou un fil à remplacer. Alors 350 euros ça fait très cher.
Merci encore de ta réponse

Publié : 13 févr. 2015, 13:31
par leguzz47
J'ai retrouvé ma fiancée, moto bel a changé le contacteur clé et compter deux heures et demi de main d'oeuvre. Cout total 317 euros.
Il semble que xelos puisse avoir raison mais en tout cas ils m'ont dit qu'ils allaient pas s'emmerder à vérifier chaque fil, ils ont tout changer direct.
Voilà Merci à toi xelos33

Publié : 13 févr. 2015, 13:57
par Alika
Une nouvelle panne à répertorier donc...
Un peu cher quand même!
Bonnes routes à vous!

GU32782510 à 126.96€ ici par exemple:
http://www.collmann.eu/product/moto-guz ... -14984.php

Publié : 13 févr. 2015, 14:42
par lepabic
au mini le garagiste n'est pas sérieux

Publié : 03 nov. 2015, 08:39
par Alika
N'hésitez pas!
Elle n'est quand même pas parfaite?
ABS?
Embrayage?
La carto?
Tout baigne?

Publié : 03 nov. 2015, 09:29
par lolesio
Alika a écrit :N'hésitez pas!
../..
Tout beigne?
Non pas taper je n'ai pas pu m'empêcher :twisted:

Publié : 03 nov. 2015, 14:07
par Alika
A part la faute à "beigne"... je ne vois pas l'humour!
Si tu fais allusion à un certain embrayage, ce n'est pas d'huile qu'il s'agit!
C'est un pb connu de butée/tige...
Mais je peux me tromper!

Publié : 03 nov. 2015, 14:32
par Alika
Pour un gros pb d'embrayage HS:
Voir une autre discussion (avec photo de l'état des pièces en causes) sur le forum voisin.
http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=8&t=2808
C'est assez parlant (page 3)!

Publié : 05 déc. 2015, 13:04
par sentenza
Salut à tous, je continue sur ma lancée..... :lol:
Apres le changement de joints de sorties d'échappement à 13500 kms, voici ma V7 qui se pare d'un joint de culasse tout neuf ....
A peine 14000 kms ,fuite d'huile cylindre gauche , verdict le joint de" CUCU" HS , dixit mon mécano .
Un peu plus de 15 jours d'attente pour le joint ( il a du venir par la nage d'Italie.... :evil: ) , et un après midi de boulot pour mon concess, récupérée ce matin ( joint légèrement fissuré).
En espérant que ce ne soit pas la continuité d'un tas d'emmerdes...... :roll:

Publié : 05 déc. 2015, 15:16
par xelos33
sentenza a écrit :... d'un joint de culasse tout neuf ....
Joint de cache culbuteur ou joint tête cylindre ? Parce que joint de culasse sur un refroidissement par air ... :roll:

V

Publié : 05 déc. 2015, 16:21
par sentenza
Scuses moi de ne pas être un "pro" de mécanique....
Entre le joint d'embase et celui du cache culbu, celui du milieu tu l'appelles comme tu veux, si tu me dis qu'il se nomme joint tête de cylindre , alors ok .
:)

Publié : 05 déc. 2015, 16:54
par Alika
xelos33 a écrit : Joint de cache culbuteur ou joint tête cylindre ? Parce que joint de culasse sur un refroidissement par air ... :roll:
V
Même sur un véhicule refroidi par air... ça s'appelle un "joint de culasse"!
Jamais entendu ce terme de "joint de tête de cylindre"!