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Publié : 05 nov. 2014, 19:08
par adublin
Pour le nettoyage je l'ai fait avec un chiffon, je n'ai pas fait de mise a niveau d'huile depuis la vidange avant l'achat. Oui j'ai oublié de vous dire, nouveau guzziste et pas habitué à l'huile partout.
Elle est de 2005 avec 70 000 km.
Autre question? faut il faire la chaine de distribution vers 80 000 km et la courroie d'alternateur?
Merci

Publié : 05 nov. 2014, 20:28
par nono69
adublin a écrit :Pour le nettoyage je l'ai fait avec un chiffon, je n'ai pas fait de mise a niveau d'huile depuis la vidange avant l'achat. Oui j'ai oublié de vous dire, nouveau guzziste et pas habitué à l'huile partout.
Elle est de 2005 avec 70 000 km.
Merci
Ca arrive également qu'un mécano en mette un peu à coté.. non?

Publié : 05 nov. 2014, 20:31
par jean jacques 29
La courroie d'alternateur est a faire entre 50 000 km (préconisation guzzi) pour les motos faisant plutôt de la ville ou vieille courroie a 100 000 km pour moto faisant de la grande route et courroie pas trop vieille (- de 5 ans)
Il y a quand meme eu quelques (rare) casse de courroie vers 70-80 000 km

La chaine de distri va a plus de 150 000 km en principe ,sauf si bruit suspect

Pour la fuite ,il faut la localiser apres un bon nettoyage

Jean Jacques

Publié : 05 nov. 2014, 20:56
par adublin
Si je comprends :
Courroie alternateur 5 ans maxi ou 100 000 km
Chaine 150 000 km si pas de bruit

Pour la fuite je vais nettoyer cela Lundi prochain et je vous tiens au courant.
Je démonterais le réservoir pour regarder par le haut si c'est pas un reniflard qui est déboîte ou coupé. Sinon il ne restera plus que l'option joint.

Quelqu'un a til déjà fait cet opération? Je n'ai pas trouve de tuto sauf moteur décadre, et cela ne m'interresse pas trop. Quelqu'un connaît il le coût chez un meccano?

Merci

Publié : 05 nov. 2014, 21:07
par marco jura
Salut, ça peu aussi être l'huile de boîte à vitesses, sur certain modèle il a été monté un joint O-ring de mauvaise qualité qui se désagrège placé sur l'arbre d'embrayage. Contrôle ton niveau de boîte, dans ce cas il faut aussi décadrer!
Sinon, quel rapport y a t'il entre un nouveau guzziste et de l'huile partout, comprend pas?
Inutile d'enlever le réservoir, si l'huile vient de plus haut, ce dont je doute, tu en verrais par exemple sur le haut du carter d'embrayage sous les corps papillons. Bonne recherche.

Publié : 05 nov. 2014, 21:24
par xelos33
adublin a écrit :Quelqu'un a til déjà fait cet opération? Je n'ai pas trouve de tuto sauf moteur décadre, et cela ne m'interresse pas trop.
Tu n'as pas le choix :cry:
adublin a écrit :Quelqu'un connaît il le coût chez un meccano?
Suivant le taux horaire du mécano, entre 600 et 900 €.
En profiter pour refaire l'embrayage, mais ce ne sont pas les pièces qui plombent la facture :shock:

V

Publié : 05 nov. 2014, 22:01
par adublin
Ouha la facture salée.
Je viens d'un yamaha donc aucune huile ni parterre ni en consommation.

Est il possible de faire ses travaux à la maison avec de l'outillage?
J'ai vue des tuto sur des models plus vieux que la breva?

Merci et bonne soirée a tous. Je vous tiens au courant de ma recherche

Publié : 06 nov. 2014, 06:59
par jean jacques 29
Pour ta fuite ,vérifie aussi que des vis BTR fixant le carter inférieur ne soit pas déserrés (entraine des suintements au plan de joint)

Si ta courroie est d'origine et a 70 000 km ,il vaut mieux la changer (environ 10-15 euros)

Jean Jacques

Publié : 06 nov. 2014, 14:59
par motoguzziinside
Pour moi

tu prends un nettoyeur haute pression tu la lave complètement
pour plus avoir de trace d huile tu la démarre et la fait chauffe
sur place
tu verras d ou l huile arrive

comme tu t'ai pas présenter(j ai pas vue )
tu habite ou?

A+ OLIVIER

Publié : 06 nov. 2014, 19:52
par adublin
bonjour; je suis dans la loire 42 non loin de la capitale mondiale de de la boule de pétanque OBUT. ok demain je fais nettoyage et je regarde d'ou cela peut venir.

Merci

Publié : 09 nov. 2014, 09:36
par adublin
Bonjour a tous,
Après nettoyage du carter et essuyage, petit tour pour faire monter en pression tout ça, retour pas de fuite visible, hier je regarde et la je vois d'ou bien l'huile, C'est tout simplement le joint de carte bas qui n'est plus étanche. Je ferais une photo pour vous montrer.
Donc dans l'hiver je vais faire vidange, nettoyage carter et remplacement joint haut et bas. Je me demande si je vais pas tout faire à la pate à joint.

Qu'en pensez vous.
Merci

Publié : 09 nov. 2014, 09:46
par jean jacques 29
jean jacques 29 a écrit :Pour ta fuite ,vérifie aussi que des vis BTR fixant le carter inférieur ne soit pas déserrés (entraine des suintements au plan de joint)



Jean Jacques
Un resserrage suffira peu etre :wink:

Si tu doit changer le joint papier (attention au sens !) , profite pour bien nettoyer le fond du carter huile (piége la saletée ,voir "goudron" et mayo) et la crépine :wink:
Ces joints papier tienne bien quand ils sont normalement serrés

Jean Jacques

Publié : 09 nov. 2014, 09:51
par xelos33
jean jacques 29 a écrit :Un resserrage suffira peu etre
Tentes ça avant de tout démonter. Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, moi aussi j'y ai cru au joint de carter. Tout démonter pour rien. A toi de voir.

V

Re: Fuite huile bas moteur 1100 breva de 2005

Publié : 09 nov. 2014, 18:30
par NORGE65
adublin a écrit :
Image
salut
lorsque je vois cette photo je ne peux m'empêcher de penser à la durite que j'ai du changer sur ma Norge.
j'avais de l'huile à peu prés comme sur les photos. la durite était cuite et le sertissage de la collerette n'était pas suffisant pour assurer l’étanchéité.
pour le vérifier il suffit de desserrer le tube rigide du carter, le mien tournait librement par rapport à la durite.
j'ai remplacé le bout de tuyau par un autre et tout est rentré dans l'ordre.
Cela est arrivé sur ma dernière Norge qui n'avait à ce moment là que 35 000 km.

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Publié : 10 nov. 2014, 10:55
par adublin
Merci, j'ai resserré le carter et je vous joins la photo qui parle enfin d'elle même.
J'ai commandé les pièces sur stein dinse reste plus qu'a prendre le temps de le faire avec des photos bien sures. Pour l'huile que faut il mettre en quantité? et surtout quel type d'huile? Synthèse ou pas? 10w60 ou 5w40?

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